FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Depot de plainte Showroomprivé

Audreyy16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2018, 21:25

Depot de plainte Showroomprivé

Messagepar Audreyy16 » 19 déc. 2018, 21:38

A mon tour d'être désespérée face à showroomprivé..

Ce n'est pas ma première commande, j'ai déjà rencontré quelques petits soucis (retard de livraison, erreur d'article) auparavant, mais rien de très méchant.. alors j'ai une nouvelle fois commandé. Qu'elle erreur !

J'ai passé une commande le 6 novembre qui était prévue en livraison le 14 décembre. Celle-ci a été expédiée le 23 novembre.. Or, depuis le 24 novembre son statut était "en instance sur l'agence de livraison". Le 1er décembre, j'ai donc contacté une première fois showroom privé, pour leur faire part de mon inquiétude de ne pas recevoir ma commande à temps (étant un cadeau de Noël). Ces derniers m'ont indiqué ouvrir une enquête et revenir vers moi, ce qui n'ont jamais fait.
Le 15 décembre, je les contacte donc à nouveau pour les informer du retard de ma commande en leur précisant que je n'ai pas eu de retour sur son éventuelle livraison. La encore, on me demande de patienter et que la fin d'enquête est prévue le 22 ! Je leur rappelle que c'est pour noël et que le délai devient très juste.
Et aujourd'hui 19 décembre, je constaté que le statut de ma commande est passé à "livrée" ! Ce qui est clairement impossible : je n'ai pas été averti de "l'arrivée" en point relais, 13h45 (heure de livraison) j'étais en cours, je n'ai rien signée pour une sois disant réception de colis... Sachant qu'hier encore ma commande se trouvait "en instance sur la plateforme de livraison".

Je commence donc à comprendre que le délai d'enquête était en réalité un délai supplémentaire pour cette supercherie ! Autant vous dire que je n'ai pas beaucoup d'espoir quant à un remboursement (malgré les captures d'écran que je peux avoir)... Mais je ne compte pas en rester là, et me laisser escroquer par ce site qui devient de plus en plus décevant.
Ma question est donc, comment puis-je porter plainte contre showroom privé ? Quel poids cela aura-t-il vraiment ?

Merci à vous !

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Depot de plainte Showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 20 déc. 2018, 17:02

Bonjour Audreyy16,

Je suis navrée d'apprendre cela.

Afin de vous aider au mieux, je vous invite à me transmettre le numéro de la commande concernée svp.

Merci, Diana


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Audreyy16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2018, 21:25

Re: Depot de plainte Showroomprivé

Messagepar Audreyy16 » 21 déc. 2018, 12:15

Diana,

Mon numéro de commande est le 152385239.
Et maintenant, cela fait quatre fois que je vous contacte et qu'on me prend pour une imbécile, en me promettant l'envoie d'une attestation sur l'honneur pour lancer la procédure et obtenir un remboursement sans jamais ne l'envoyer !
Une honte.

Encore un mail aujourd'hui..

Croyez moi bien que sans retour rapide, la plainte sera véritablement déposée !

LN2B
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2019, 13:31

Re: Depot de plainte Showroomprivé

Messagepar LN2B » 08 févr. 2019, 13:49

Bonjour,
j'ai le même souci avec une commande effectuée sur showroom privé. Après la livraison d'un colis le 13 novembre 2018 dans un état lamentable. J'ai suivi la procédure de retour et demande de remboursement, résultat, après des appels, mails, courrier (en recommandé), toujours aucune réponse. J'envisage sérieusement une procédure. C'est une question de principe car je suis particulièrement en colère. A ce jour, cela ressemble simplement à une [Message Modéré]. Je ne me laisserai pas faire.
Merci d'avance de vos conseils concernant la démarche à suivre pour poursuivre showroom privé.
Cordialement

Avatar du membre
Showroomprive
Représentant d'une marque
Messages : 5554
Enregistré le : 27 juil. 2012, 09:18

Re: Depot de plainte Showroomprivé

Messagepar Showroomprive » 12 févr. 2019, 12:43

Bonjour LN2B,

Je suis navrée d'apprendre cela.

Afin de me renseigner, je vous invite à me transmettre votre numéro de commande svp.

Merci,
Diana

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ShowroomPrive »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus