FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépôt de garantie Canalsat toujours pas restitué après plus de 3 mois

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Dépôt de garantie Canalsat toujours pas restitué après plus de 3 mois

Messagepar visiteur » 25 mars 2009, 10:57

Abonné à Canalsat (en fait TPS converti en Canalsat en 2008) depuis 9 ans, j''ai résilié mon abonnement à l''échéance fin 2008.
Le service client Canalsat me répond rapidement favorablement et me fait parvenir le bordereau de restitution.
Je restitue le matériel dans son intégralité le 2 janvier 2009 après avoir dû lourdement insister car le distributeur m''indique avoir de gros problèmes lors des restitution des décodeurs ex-TPS...
La restitution est saisie par le distributeur sur le site Internet de Canalsat et le bordereau complété et expédié le jour même.
2 mois, plus tard, aucune nouvelle et bien sûr pas de restitution du dépôt de garantie.
J''envoie donc un courrier avec toutes les pièces justificatives à Canalsat.
Encore 4 semaines plus tard, je reçois un courrier du service client Canalsat m''indiquant qu''un délai est à prévoir pour traiter ma demande sans bien sûr qu''aucun délai ne soit mentionné.
De qui se moquent-ils ? Ces pratiques sont tout simplement inadmissibles.
Ce qui est clair, c''est que je ne ferai plus jamais appel à leurs services.

Quelles sont les démarches possibles pour les contraindre à restituer ce dépôt de garantie ? Peut-on également obtenir le remboursement des frais engagés pour les démarches (frais de recommandés, appels surtaxés et longs à leur service client) ?

eleonor
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nouveaux prélèvements 2 ans après résiliation

Messagepar eleonor » 03 avr. 2009, 16:18

bonjour,
vous pouvez leur envoyer un courrier qui fait souvent peur en disant que vous avez contacté d''ores et déjà une association de consommateurs et que vous êtes prêts à porter plainte.
J''ai fait ça pour orange qui a continué à me prélever pendant un an alors que j''avais résilié l''abonnement et comme par miracle, j''ai été remboursée dans le mois qui suivait !
Evidemment la somme était plus importante que la votre, mais il n''y a aucune raison de leur faire des cadeaux, ils s''en mettent suffisamment dans les poches grâce à nous !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »