FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépôt d'espèces CMB

Gulya35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2016, 20:03

Dépôt d'espèces CMB

Messagepar Gulya35 » 28 déc. 2016, 20:32

Bonsoir,

Je viens vers vous ce soir car j'ai fait une erreur et je cherche des conseils pour, je l'espère, limiter la casse. Les jugements ne sont pas nécessaires, je suis consciente de l'erreur qui a été faite ...

J'avais pas mal de monnaie à déposer sur mon compte au CMB. Je demande à la guichetière comment remplir le bordereau puisque c'était la première fois que j'ai eu à faire cela. Une fois tout rempli elle me dit de lui donner la pochette car vu toute la monnaie, elle a peur que le sachet ne soit pas assez solide pour le glisser dans la borne ... Et hop elle l'embarque dans le bureau derrière les bornes ... Sans me donner de quelconque reçu (excepté le double du bordereau rempli). C'est une petite banque de village, j'étais gênée de préparer cette pochette devant d'autres clients qui attendaient et n'ai pas réfléchi. De plus, j'avais vu écrit sur la pochette de versement d'espèces que l'on ne recevait pas de reçu et j'avais donc ancré dans ma tête qu'il n'y aurait pas de reçu dans tous les cas et n'ai malheureusement pas percuté sur l'instant, encore gênée de déposer des espèces devant d'autres clients.

Bref, je me doute que vous ne ferez pas de miracle, et que ce qui est fait est fait mais auriez-vous des conseils sur comment puis-je agir? Ecrire courrier ? mail à mon conseiller? Retourner à la banque en question demain ? Ou il n'y'a plus qu'à attendre voir si la personne a été honnête...

En vous remerciant par avance pour vos conseils avisés.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2246
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Dépôt d'espèces CMB

Messagepar mallo » 28 déc. 2016, 21:13

Attendez 48h pour voir si votre compte à été crédité. A défaut, demandez à être reçue par le directeur de la caisse pour lui expliquer le problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Gulya35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2016, 20:03

Re: Dépôt d'espèces CMB

Messagepar Gulya35 » 28 déc. 2016, 22:34

D'accord je vous remercie pour votre réponse.

Carolinette
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 106
Enregistré le : 07 févr. 2015, 12:37

Re: Dépôt d'espèces CMB

Messagepar Carolinette » 31 déc. 2016, 14:42

Je pense que l'employée de banque à laquelle vous avez confié vos espèces est honnête ,c'est son métier de gérer les espèces des clients.

Gulya35
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2016, 20:03

Re: Dépôt d'espèces CMB

Messagepar Gulya35 » 02 janv. 2017, 17:23

Oui effectivement elle a été honnête et c'est un soulagement. Je me suis inquiétée comme ça c'est un peu fait à la va-vite et sans quelconque reçu mais je suis rassurée et m'excuse pour le dérangement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus