Messagepar justedroit » 26 nov. 2020, 09:01
Bonjour quand même rejan,
Vous avez acheté un appareil photo dans un magasin.
Comme il ne vous convenait pas, vous l'avez rendu au vendeur qui vous a remis un avoir à consommer en une seule fois dans un délai de 3 mois.
A ce stade, si cet appareil ne comportait pas la mention « satisfait ou remboursé », ce vendeur a fait un geste commercial en vous octroyant un avoir, car il n'en est pas tenu légalement en ces circonstances.
Mais, mais ….
Premièrement, cette durée de validité de l'avoir doit y être clairement mentionnée.
Deuxièmement, votre âge considéré comme personne vulnérable, le confinement, sont des éléments à prendre en compte pour justifier une protestation par LRAR à l'endroit du directeur de ce magasin , lui demandant de reconsidérer sa position par une nouvelle validité de l'avoir ou la restitution de votre appareil que vous lui avez remis alors qu'il n'aurait pas dû en convenir.
Ajoutant que par facture, vous êtes toujours le propriétaire de l'article qu'il ne peut revendre, puisque l'expiration de la validité de l'avoir n'éteint que sa valeur mais pas l'objet qui en fait son prix.
Qu'enfin, sans manifestation positive de sa part, vous entendez remettre ce dossier aux besoins d'une association de défense des consommateurs.