FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Dépannage WINDOWS

DURANTON-RENE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2017, 13:50

Dépannage WINDOWS

Messagepar DURANTON-RENE » 05 juin 2017, 14:15

Bonjour
Je suis un nouvel abonné,
le 12/04/2017 j'ai souscris un abonnement de 349,00€ a SUPPORTNEX pour le dépannage de mon WINDOWS 10 qui était planté, un technicien à pris la main de mon ordi et n'a rien réparé, après plusieurs appels au 09 77 55 87 59 toujours la même réponse Un technicien niveau 3 doit vous rappeler et cela depuis 3 semaine, j'ai du faire moi même une réinstallation système d'origine une réinstallation de WINDOWS 8 avec perte des données bien entendu j'ai du réinstaller mes applications.
En fait je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer d'autant plus que cette société est basée à l'étranger dont l'adresse est NETWORK SUPPORT LTD 25 TIGNE STREET SILERNA SLM 3174 MALTA
Merci pour votre réponse et si possible une aide
Très cordialement
René

PROUST
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 févr. 2018, 10:41

ARNAQUE SUPPORTNEX

Messagepar PROUST » 01 févr. 2018, 14:37

- au mois de décembre j'ai voulu renouveler par internet mon abonnement de System Mechanic auprès de la société AVANQUEST,
- comme mon logiciel reste toujours bloqué, je finis par appeler le numéro indiqué sur le site pour réactiver mon abonnement,
- je tombe sur un technicien avec un fort accent étranger qui me demande de prendre la main sur mon PC, qui me dit que mon ordi est infecté, qui me menace de bloquer mon PC si je ne suivais pas ses consignes et qui m'oblige à prendre un contrat de maintenance de 209 euros, je constate par la suite qu'il s'agit d'un contrat avec SUPPORTNEX...
- comme je suis méfiant, je regarde la suite des opérations, on me rend la main en fin d'AM et je constate que mon logiciel n'est toujours pas installé et que mon PC fonctionne ni plus ni moins comme avant...
Etant donné que:
- je ne vois pas le lien qu'il peut y avoir entre la société AVANQUEST basée en Angleterre et la société SUPPORTNEX basée à Malte,
- que ces 2 sociétés sont régulièrement signalées sur les forums pour des arnaques et faire notamment des prélèvements illégaux,
- je réalise que ces procédés relèvent d'une arnaque par internet et d'une vente forcée,
- je décide alors de faire valoir mon droit de rétractation et je contacte les 2 sociétés par mail,
- pour SUPPORTNEX, je les contacte aussi par téléphone, on me passe plusieurs personnes qui parlent à peine le français et on finit par me dire qu'un technicien va me rappeler... pas de réponse à ce jour,
- auprès de ma banque, je leur demande de faire opposition sur ma carte pour utilisation frauduleuse et de bloquer les prélèvements concernés,
- par ailleurs je réinitialise tous mes mots de passe sur mon PC,
- je vais également au commissariat pour porter plainte, on me dit que la loi n'impose pas de dépôt de plainte et que de toute façon on ne peut pas porter plainte contre une société qui sort des conventions européennes !
- finalement dans le cadre de l'assurance qui couvre les cartes bancaires, la banque vient de me rembourser mes prélèvements, cette dernière est en effet tenue de rembourser intégralement les débits frauduleux réalisés en France comme à l'étranger,

En résumé ces arnaques à l'assistance technique existent depuis de nombreuses années:
- le but est toujours le même, faire croire à la future victime que de graves anomalies ont été détectées sur son ordinateur,
- l'interlocuteur qui se fait passer pour un technicien qualifié va alors proposer une intervention rapide d'urgence pour résoudre le problème...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus