Messagepar Phihel88 » 24 juin 2020, 17:20
Je souhaite vous informer des pratiques pour le moins détestables et "border-line" de l'entreprise DEMENGO. Assez bluffant commercialement et à l'estimation du cubage nécessaire pour quitter notre logement dans les Vosges, nous avons opté pour une formule "confort" comprenant le démontage et le remontage de nos meubles. Sachant que nous avions vendu notre maison et qu'elle devait être libérée à la mi-août mais que nous ne pouvions disposer de notre nouveau logement en Dordogne qu'en octobre, ils nous ont offert 2 mois de garde-meuble, ce qui nous convenait parfaitement. Une fois les formalités administratives remplies, les paroles ne s'accordent plus vraiment à la musique.
1°/ la date de prise en charge n'est pas respectée et elle est avancée de 48h ! Comme vous avez du ménage à faire ça n'est pas trop problématique, par contre,
2°/ la prestation, même si l'équipe est charmante, le démontage des meubles... eh bien vous le faites...
Puis pour des raisons de travaux, nous avons eu besoin de prolonger la prestation "garde-meubles" jusqu'au 29 Janvier. Là ça se corse... Avant de vous donner la date de livraison, vous devez régler le montant de la facture de garde-meubles environ 900€, puis vous avez la date. Je prends des congés pour être présent et comme je travaille loin de la Dordogne, je m'organise un rendez-vous à proximité le lendemain... Et boumpatatra, le camion tombe en panne et la date est reportée de 24h ! Pas de chance ! Une nouvelle fois des gens charmants, mais qui dorment dans le camion... Et qui demandent à être payés en espèces !!! Ben oui hein, en panne avec le camion, il faut le faire réparer. Même dans les conditions générales de ventes de l'entreprise, ils ont osés écrire que vous serez informé au MINIMUM 48h à l'avance si vous deviez régler le sous-traitant en direct... Et comme au déménagement, à l'emménagement, la formule "confort" consiste à vous poser les meubles là où vous le voulez, euh le remontage ? Ben, tu prends tes p'tits bras avec les mains au bout et en avant ! Pour découvrir la misère : les meubles cassés (pieds de commode, couronne de vaisselier, etc.), des éléments mouillés (canapés, fauteuils, TV...) et au milieu de tout ça, les déjections de rongeurs et les cartons et autres textiles dévorés par les mêmes rongeurs. Suite au courrier recommandé que nous adressons le retour vient assez vite et là vous tombez de votre chaise (et pas parce qu'elle est encore humide) ils vous proposent 200€ en chèque cadeau ! Inutile de vous dire que nous n'en resterons pas là, parce que depuis bientôt 1 an, on a l'impression d'avoir été pris pour des jambons !