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DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Dominique LE COZ
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Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Dominique LE COZ » 05 sept. 2023, 19:59

Bonjour,
Le SAV n'est jamais joignable par téléphone et l'indiquent de me rapprocher du prestataire qui a effectué le chargement..
Voici mes mésaventures pour laquelle ils ne veulent rien entendre:
Mon déménagement se déroulait entre Niort et Mirambeau.
J'ai effectué l’inventaire avec le service exploitation afin de déterminer le cubage. Celui- ci s’élevait à 23m3, à ma demande il a été arrondi à 25m3.

Mercredi 13 juillet 2022, j’ai contacté DEMEFrance afin de refaire un point concernant le déménagement et m’assurant que le camion serait assez grand. J’ai refait un inventaire avec la personne et j’ai bien insisté sur le fait que j’avais déjà fait 60 cartons (Dimensions L :45 cm H :29cm P : 25cm) pour la majorité. La personne m’a dit que cela irait et que de toute manière le camion est toujours un peu plus grand.
Le RDV était donc confirmé pour le Lundi 18 juillet, elle me reconfirmerait l’heure le Vendredi 15 Juillet 2022.
Vendredi 15 juillet à 9h20, j’ai été appelé par Juilen de DEMEFrance qui me signale qu’il y a un souci avec mon déménagement et qu’à cause de cas de Covid dans les équipes, mon déménagement ne pourra pas avoir lieu le Lundi 18 juillet. La seule date possible pour eux et qui le dépannerait vraiment était le Vendredi 16 juillet, soit le lendemain…
Je lui ai signalé que mes cartons n’étaient pas terminés. Il m’a indiqué ne pas m’inquiéter, que les déménageurs m’aideraient s’il le fallait. J’ai donc passé la soirée entière et le lendemain tôt à finir les cartons au maximum. Les déménageurs devaient me prévenir une heure avant d’arriver à Niort mais l’arrivée était programmée entre 9h et 11h.

Le Vendredi 16 juillet à 8h16, je reçoit un appel du déménageur qui me prévient qu’ils partent de Bordeaux et arriveront vers 10h30-11h00. Ils sont arrivés à 12h00!!

Dès que j’ai vu la taille du camion, j’ai signalé mon inquiétude au déménageur car il me semblait que tout ne rentrerait pas dans le camion.
Il a fait le tour de la maison avec moi et m’a confirmé que les 28m3 du camion ne suffiraient pas.
Nous avons contacté le service week end DEME France qui a dit qu’il fallait attendre de voir comment cela rentrait dans le camion avant de s’inquiéter mais que si cela n’allait pas je devrais payer un supplément.

Le Déménageur a calculé au Prorata en évaluant à 15m3 le cubage supplémentaire, un supplément de 650 euros. Quand j’ai dit mon étonnement et devoir payer à la fin du déménagement il m’a clairement dit qu’il ne chargerait rien si je refusais. Que soit il chargeait 25m3 et je me débrouillais seule avec le reste, soit il ne chargerait rien.

La seule solution était donc d’accepter avec un Aller-retour supplémentaire entre Niort et Mirambeau. J’étais également obliger de faire les 2 aller-retour avec mon véhicule personnel et payer des frais d’essence et péage non prévus.

Inutile de préciser que vu le temps que cela prenait, et l’heure d’arrivée des déménageurs, personne ne m’a aidé à finir mes cartons. J’ai arrangé le planning de l’entreprise en décalant mon déménagement du jour au lendemain et je n’ai évidemment bénéficié d’aucun geste commercial.
Les conditions de déménagement pour les déménageurs n’étaient pas convenables du tout car le dernier déchargement s’est terminé à 1h30 du matin. Je ne parle même pas des nuisances que cela a pu engendrer pour les voisins.
Ils ont fait du mieux qu’ils ont pu mais la fatigue de l’allongement de la journée ainsi que la chaleur ne les a pas mis dans de bonnes conditions de travail.

Je précise également que je leur ai fourni le déjeuner et des sandwich le soir pour qu’ils aient mangé sur le retour vers Paris.
J’ai donc établi deux chèques au déménageur : 760 euros correspondant au solde du devis et 650 euros correspondant au supplément.
Mes demandes de prise en charge des frais supplémentaires engendrés sont restées vaines en me mettant en faute, d'avoir rajouté des meubles!!
En aucun cas je n’ai ajouté de meuble ou autres après l’inventaire effectué, au contraire, j'en avais même vendu.
J’estime donc ne pas être responsable de cette erreur de cubage et je pense avoir été facilitante en acceptant de décaler au lendemain mon jour de déménagement.

Quels sont les recours possibles pour moi?
Merci de vos retours.
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Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Dominique LE COZ » 05 sept. 2023, 20:03

Idem. Expérience catastrophique le 03-04-2023.
Je ne recommande absolument PAS:
- l’évaluation du volume est tellement approximative par tél que le camion est finalement trop petit… et c’est le lave vaisselle et la table de la
Salle à manger qui ne rentre pas…. J’avais évidement pris le soin de tout lister et ne rien oublier de préciser quant à l’escalier chez moi et ce type de contraintes que cela pouvait représenter. Mais rien n’était un souci pour la commerciale que j’avais en ligne. A noter que le sav m’a souligné que le métrage de mon appartement de départ ne m’a pas été demande ne serait ce que pour s’assurer de la cohérence avec le volume retenu.
- Nombre ultra minimum de cartons mis à disposition: 30 de 50L et 20 cartons de livres …. Alors que vous avé bien précise que vous étiez 4 personnes et avez une grande bibliothèque… ah oui, vous pouvez commander un autre pack bien sûr mais vous devez débourser environ 90€.
- sous traitance à une société de déménagement. Dommage, ce n’était pas les jolis camions rouge Demefrance vantés par la commerciale!

Liste non limitative.

Procédés commerciaux douteux et sav inefficace (je cite « Mme, qd vous achetez un kilo de pommes de terre et que le marchand vous en donne 1,300 et bien vous devez payer pour les 300 grammes! ». Ceci pour expliquer que le volume supplémentaire mal évalué par eux doit être à ma charge…. ).

Bref. A fuir.
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Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Dominique LE COZ » 05 sept. 2023, 20:07

Pas professionnel du tout

Pas professionnel du tout ! ce sont tout simplement des [Message Modéré]. Le scénario est le même pour les clients usurpés : un très bon contact commercial, beau parleur et aucun souci pour lui, un devis défiant toute concurrence.
Puis le jour J c'est là que tout s’enchaine et que la galère commence : retard des déménageurs ( avec excuse bidon, plusieurs heures) , évaluation des m3 trop faible donc supplément à régler de suite, appel du service client qui a changé de ton, très offensif et catégorique, paiement de suite sinon pas de déménagement. Déménageurs étrangers qui parlent à peine ou pas le français. Ils ne travaillent pas chez Demefrance mais à leur compte : Hazdemenagement, déménage toute la France ! hazel91.bilal chez hotmail (adresse super professionnelle !!!!) . Mais surtout ils ne sont pas équipés pour le portage et pas professionnels du tout, brusques, maladroits, et pas commodes ! Véhicule qui ne passerait pas au contrôle technique, feux manquants, non équipé pour transporter des meubles fragiles.
Arrivée très tard le soir alors que la livraison était prévue le lendemain matin, donc déchargement dans le noir à 22h30 du soir sans électricité qui devait être mise comme prévue le lendemain, ils ont tout fait à la lampe du téléphone portable. Maladroits et bruyants, les voisins se sont plaints, accros sur les murs et revêtement du sol déchiré, cartons manquants. A la fin ils partent comme des voleurs sans nous faire signer quoi que se soit, ultra rapide nous n'avons pas le temps de vérifier. Quand nous voulons faire une réclamation le service client est formelle nous n'avons pas signé le "bon de voiture", il nous est même dit " notre équipe nous a signalé que vous n'avez pas voulu signer le bon de voiture " donc pas de réclamation possible. Franchement c'est incroyable que cette entreprise puisse exister encore, il y a des choses dans la réglementation qui m'échappe. Comment peut on laisser faire ces [Message Modéré], ces profiteurs.
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Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Dominique LE COZ » 05 sept. 2023, 20:17

DEMEFRANCE est catastrophique !!!
Le soit disant directeur commercial, [message modéré], vous garantis la meilleure équipe, pas de sous-traitants. En réalité, vous voyez arriver une équipe des pays de l'est, sale, ne parlant pas français sauf pour vous menacer ou vous insulter, et ne portant pas de masque en pleine pandémie de covid. Arrivés avec 4h de retard, ils font des pauses toutes les 10 min assis sur vos meubles, cartons tombés, meubles cassés... A l'arrivée répartition dans la maison n'importe comment, murs de la maison abimés, personne au service client, demande de médiation refusée pour avoir soit disant transmis un dossier à l'assurance. a fuir, mieux vaut payer plus cher et avoir une certaine sérénité.
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Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Dominique LE COZ » 10 sept. 2023, 14:25

Bonjour,
Le SAV n'est jamais joignable par téléphone et l'indiquent de me rapprocher du prestataire qui a effectué le chargement..
Voici mes mésaventures pour laquelle ils ne veulent rien entendre:
Mon déménagement se déroulait entre Niort et Mirambeau.
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Mercredi 13 juillet 2022, j’ai contacté DEMEFrance afin de refaire un point concernant le déménagement et m’assurant que le camion serait assez grand. J’ai refait un inventaire avec la personne et j’ai bien insisté sur le fait que j’avais déjà fait 60 cartons (Dimensions L :45 cm H :29cm P : 25cm) pour la majorité. La personne m’a dit que cela irait et que de toute manière le camion est toujours un peu plus grand.
Le RDV était donc confirmé pour le Lundi 18 juillet, elle me reconfirmerait l’heure le Vendredi 15 Juillet 2022.
Vendredi 15 juillet à 9h20, j’ai été appelé par Juilen de DEMEFrance qui me signale qu’il y a un souci avec mon déménagement et qu’à cause de cas de Covid dans les équipes, mon déménagement ne pourra pas avoir lieu le Lundi 18 juillet. La seule date possible pour eux et qui le dépannerait vraiment était le Vendredi 16 juillet, soit le lendemain…
Je lui ai signalé que mes cartons n’étaient pas terminés. Il m’a indiqué ne pas m’inquiéter, que les déménageurs m’aideraient s’il le fallait. J’ai donc passé la soirée entière et le lendemain tôt à finir les cartons au maximum. Les déménageurs devaient me prévenir une heure avant d’arriver à Niort mais l’arrivée était programmée entre 9h et 11h.

Le Vendredi 16 juillet à 8h16, je reçoit un appel du déménageur qui me prévient qu’ils partent de Bordeaux et arriveront vers 10h30-11h00. Ils sont arrivés à 12h00!!

Dès que j’ai vu la taille du camion, j’ai signalé mon inquiétude au déménageur car il me semblait que tout ne rentrerait pas dans le camion.
Il a fait le tour de la maison avec moi et m’a confirmé que les 28m3 du camion ne suffiraient pas.
Nous avons contacté le service week end DEME France qui a dit qu’il fallait attendre de voir comment cela rentrait dans le camion avant de s’inquiéter mais que si cela n’allait pas je devrais payer un supplément.

Le Déménageur a calculé au Prorata en évaluant à 15m3 le cubage supplémentaire, un supplément de 650 euros. Quand j’ai dit mon étonnement et devoir payer à la fin du déménagement il m’a clairement dit qu’il ne chargerait rien si je refusais. Que soit il chargeait 25m3 et je me débrouillais seule avec le reste, soit il ne chargerait rien.

La seule solution était donc d’accepter avec un Aller-retour supplémentaire entre Niort et Mirambeau. J’étais également obliger de faire les 2 aller-retour avec mon véhicule personnel et payer des frais d’essence et péage non prévus.

Inutile de préciser que vu le temps que cela prenait, et l’heure d’arrivée des déménageurs, personne ne m’a aidé à finir mes cartons. J’ai arrangé le planning de l’entreprise en décalant mon déménagement du jour au lendemain et je n’ai évidemment bénéficié d’aucun geste commercial.
Les conditions de déménagement pour les déménageurs n’étaient pas convenables du tout car le dernier déchargement s’est terminé à 1h30 du matin. Je ne parle même pas des nuisances que cela a pu engendrer pour les voisins.
Ils ont fait du mieux qu’ils ont pu mais la fatigue de l’allongement de la journée ainsi que la chaleur ne les a pas mis dans de bonnes conditions de travail.

Je précise également que je leur ai fourni le déjeuner et des sandwich le soir pour qu’ils aient mangé sur le retour vers Paris.
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Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Dominique LE COZ » 10 sept. 2023, 14:29

Bonjour,
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Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Dominique LE COZ » 10 sept. 2023, 14:33

Bonjour,
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Mercredi 13 juillet 2022, j’ai contacté DEMEFrance afin de refaire un point concernant le déménagement et m’assurant que le camion serait assez grand. J’ai refait un inventaire avec la personne et j’ai bien insisté sur le fait que j’avais déjà fait 60 cartons (Dimensions L :45 cm H :29cm P : 25cm) pour la majorité. La personne m’a dit que cela irait et que de toute manière le camion est toujours un peu plus grand.
Le RDV était donc confirmé pour le Lundi 18 juillet, elle me reconfirmerait l’heure le Vendredi 15 Juillet 2022.
Vendredi 15 juillet à 9h20, j’ai été appelé par Juilen de DEMEFrance qui me signale qu’il y a un souci avec mon déménagement et qu’à cause de cas de Covid dans les équipes, mon déménagement ne pourra pas avoir lieu le Lundi 18 juillet. La seule date possible pour eux et qui le dépannerait vraiment était le Vendredi 16 juillet, soit le lendemain…
Je lui ai signalé que mes cartons n’étaient pas terminés. Il m’a indiqué ne pas m’inquiéter, que les déménageurs m’aideraient s’il le fallait. J’ai donc passé la soirée entière et le lendemain tôt à finir les cartons au maximum. Les déménageurs devaient me prévenir une heure avant d’arriver à Niort mais l’arrivée était programmée entre 9h et 11h.

Le Vendredi 16 juillet à 8h16, je reçoit un appel du déménageur qui me prévient qu’ils partent de Bordeaux et arriveront vers 10h30-11h00. Ils sont arrivés à 12h00!!

Dès que j’ai vu la taille du camion, j’ai signalé mon inquiétude au déménageur car il me semblait que tout ne rentrerait pas dans le camion.
Il a fait le tour de la maison avec moi et m’a confirmé que les 28m3 du camion ne suffiraient pas.
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La seule solution était donc d’accepter avec un Aller-retour supplémentaire entre Niort et Mirambeau. J’étais également obliger de faire les 2 aller-retour avec mon véhicule personnel et payer des frais d’essence et péage non prévus.

Inutile de préciser que vu le temps que cela prenait, et l’heure d’arrivée des déménageurs, personne ne m’a aidé à finir mes cartons. J’ai arrangé le planning de l’entreprise en décalant mon déménagement du jour au lendemain et je n’ai évidemment bénéficié d’aucun geste commercial.
Les conditions de déménagement pour les déménageurs n’étaient pas convenables du tout car le dernier déchargement s’est terminé à 1h30 du matin. Je ne parle même pas des nuisances que cela a pu engendrer pour les voisins.
Ils ont fait du mieux qu’ils ont pu mais la fatigue de l’allongement de la journée ainsi que la chaleur ne les a pas mis dans de bonnes conditions de travail.

Je précise également que je leur ai fourni le déjeuner et des sandwich le soir pour qu’ils aient mangé sur le retour vers Paris.
J’ai donc établi deux chèques au déménageur : 760 euros correspondant au solde du devis et 650 euros correspondant au supplément.
Mes demandes de prise en charge des frais supplémentaires engendrés sont restées vaines en me mettant en faute, d'avoir rajouté des meubles!!
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Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Dominique LE COZ » 10 sept. 2023, 14:36

Je ne comprends pas du tout cette obstination à traiter avec des déménageurs en ligne, qui vont sous-traiter, pour ensuite venir chouiner ici.

On ne déménage pas tous les matins, donc le plus simple est quand même d'aller voir au moins deux entreprises sur place, qui déplaceront un intervenant qui fera le devis.
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Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar Dominique LE COZ » 10 sept. 2023, 14:52

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Re: DEMEFRANCE catastrophique à fuir !!!

Messagepar valioud » 10 sept. 2023, 15:24

28 messages pour dire la même chose, quel est l'objectif ?

Vous devriez plutôt expliquer où vous en êtes de votre action.

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