FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage Téléphonique

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Démarchage Téléphonique

Messagepar visiteur » 19 août 2010, 22:15

Bonjour, depuis quasiment 3 mois maintenant, j''ai des appels de "l''association santé" qui cherche à savoir quelle type de mutuelle je possède. Et ce ci 4 fois par jour minimum.
Et là je n''en peux plus, car en plus ces personnes à qui je communique ma lassitude, commencent à devenir insultantes. Tous les jours j''ai "bonjour c''est Sarah de l''association santé". Elles s''appellent toutes Sarah.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Démarchage Téléphonique

Messagepar visiteur » 25 août 2010, 23:26

Bonjour,

Est-ce que que n''est pas un canular ou quelqu''un qui vous veut du mal ?

Il y a très longtemps, j''ai été confronté à un problème semblable avec une mutuelle d''assurances. C''étaient des adolescents qui s''amusaient.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Démarchage Téléphonique

Messagepar visiteur » 06 juin 2011, 16:57

Bonjour,
Je subi actuellement la même chose que vous, par l''"Association santé", plusieurs appels par jour même les jours fériés, même le matin.
Avez-vous trouvé une solution ? Ces appels ont-ils duré longtemps ?

keyan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Démarchage Téléphonique

Messagepar keyan » 15 oct. 2011, 15:04

Abus de Faibles se et de confiance
Les mutuelles pratiquent couramment cette abus par des commerciaux et courrier qui vous propose pour votre bien un changement de contrat ou s’appuyant sur l’âge de la retraite ou autre et vous propose un contrat mieux adapté pour vous, mais il en est rien au contraire certains frais étant du a l’âge ne sont plus remboursés ou très peut ce qui rend le contrat qui a été signé souvent plusieurs dizaines d’années auparavant plus avantageux pour vous , Donc la mutuelle vous change votre contrat et vous êtes spolié ,trompé ce qui est inacceptable ,cette pratique est courante, une devrais être interdite. Cette pratique et tout changement de contrat devrais être assujettie a un délai de six mois Dans lesquels vous pouvez reprendre votre ancien contrat, tout comme les mutuelles pratiques lorsque vous vous signé un nouveau contrat.

keyan
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar keyan » 15 oct. 2011, 15:23

Abus de Faiblesse et de confiance
Les mutuelles pratiquent couramment cette abus par des commerciaux et courrier qui vous propose pour votre bien un changement de contrat ou s’appuyant sur l’âge de la retraite ou autre et vous propose un contrat mieux adapté pour vous, mais il en est rien au contraire certains frais étant du a l’âge ne sont plus remboursés ou très peut ce qui rend le contrat qui a été signé souvent plusieurs dizaines d’années auparavant plus avantageux pour vous , Donc la mutuelle vous change votre contrat et vous êtes spolié ,trompé ce qui est inacceptable ,cette pratique est courante, une loi devrais interdire cette pratique et tout changement de contrat devrais être assujettie a un délai de six mois Dans lesquels vous pouvez reprendre votre ancien contrat, tout comme les mutuelles pratiques lorsque vous vous signé un nouveau contrat.

Mami2012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

L’esprit tranquille avec Mutuelles-Pas-Cheres.org

Messagepar Mami2012 » 10 nov. 2011, 11:33

Il est vrai que les commerciaux des assurances santé ne laissent personne tranquille :? . Mais, si on est à la recherche d’une mutuelle santé, quelques coups de fil sont parfois les bienvenus. Personnellement, à chaque anniversaire de mon contrat de mutuelle, je jette un coup d’œil sur le comparateur "[***]". Je trouve sur ce site de très bonnes offres pas chères et vraiment efficaces et tous les détails sur les taux de remboursement et les cotisations. Il m’arrive aussi de tomber sur des promos allant jusqu’à 2 mois gratuits :D . Et même si je reçois des coups de téléphone après avoir laissé mes coordonnées, ça reste dans la limite du raisonnable. Et puis, si ça me permet de bénéficier d’une bonne promo ; alors ce n’est pas grave ;) . N’hésitez pas à passer par le site "[***]" vous n’aurez que de bonne surprises. :D
Modifié en dernier par jlbourghol le 23 déc. 2011, 19:22, modifié 1 fois.
Raison : Message à caractère publicitaire

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 26 mars 2012, 22:30

C'est le fait non pas de mutuelles mais d'assurances :!:
Ne jamais donner son RIB par téléphone, ne jamais utiliser de code chiffré reçu car c'est une signature électronique...

fabrice_c
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fabrice_c » 29 oct. 2014, 19:05

Bonjour,

Comment mettre un terme à ces démarchages abusifs ?

Ci-après une petite contribution...

C'est un fait, dans le droit français, les sociétés d'assurances (y compris mutuelles santé) n'ont pas le droit de pratiquer le démarchage direct, donc par téléphone, courrier, etc....

Le seul moyen pour ces entreprises (que ce soient des centrales ou des courtiers) de contacter directement un prospect, c'est soit par parrainage, soit si le prospect en fait la demande.

Des centres d'appels, situés à l'étranger donc hors de portée du droit français, ont donc trouvé une parade qui consiste à vendre aux sociétés d'assurances des "demandes de rendez-vous".
C'est simple, il suffit de chercher dans un moteur de recherche, il y en a des pages! Et c'est cher, ces centres d'appel vendent chaque rendez-vous entre 6 et 50€ selon la complexité...

C'est cher, car ils ne décrochent un RDV que tous les 500 à 1000 appels, mais leur client est assuré à 80% de faire une vente sur ces RDV, donc le système marche très bien.

Un moyen, pour nous, victimes de ce harcèlement (perso, c'est 2-3 coups de fil par jour pour me vendre des mutuelles, carrément raz-le-bol), de juguler la chose serait de le rendre moins intéressant... et à priori, ça peut être très simple :
- Laisser l'enquiquineur dérouler son argumentaire, feindre l'intérêt, et aller jusqu'à la prise de rendez-vous.
- Dans les 24 heures qui précèdent le RDV, le centre d'appel rappelle pour confirmer... il suffit de confirmer!
- Le jour J à l'heure H, lorsque le commercial débarque, il suffit soit de ne pas être là (c'est radical), ou s'il y a quelqu'un, de faire le surpris, lui répondre qu'en effet on a été démarché, mais que jamais un RDV a été confirmé, en rajouter une couche à propos des côtés usant et fatiguant de ces démarcheurs qui appellent sans cesse, bref, lui faire gentiment et poliment comprendre qu'il a perdu son temps et son argent :D

A force, ces centres d'appels perdront en crédibilité, et s'ils reçoivent des réclamations de la part de leurs clients français à propos de "faux" rendez-vous, peut-être qu'ils cesseront d'appeler.

En tous cas, ça mettra du sable dans cette fichue mécanique.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 30 oct. 2014, 21:43

Ne pas utiliser les sites comparateurs et éviter les jeux sur internet...

Neocagouillarde
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Neocagouillarde » 25 févr. 2015, 10:09

Ce matin c'est le " service des engagement (désengagement?) de la sécurité sociale"´ " bien sûr, vous avez une mutuelle, n'est-ce pas?".
J'aviserais bien la sécu de l'usurpation de son nom si je savais comment faire et pensais que ça aurait une suite.
Marianne

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Démarchage téléphonique »