FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demarchage Phone And Phone

FGuinard
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 sept. 2016, 11:04

Demarchage Phone And Phone

Messagepar FGuinard » 22 sept. 2016, 11:28

Bonjour à tous,

Petite histoire qui m'est arrivé hier : j'ai acheté un téléphone portable sur CDiscount au mois de mai. Tout s'est bien passé, le téléphone fonctionne correctement, etc... jusqu'ici tout va bien.

Hier je reçois un appel de PhoneAndPhone (qui pour moi était le vendeur) qui voulait savoir si le téléphone fonctionnait correctement, etc... et me rappeler que je n'avais pas utilisé le bon de 30€ de remise auquel j'avais droit lors de mon achat. Ce bon ne me disait absolument rien mais puisqu'ils avaient l'air décidé à me donner les fameux 30€ je leur donne un RIB.
A la fin de la discussion la personne que j'avais au téléphone me dit qu'elle va me faire un mail confirmant le remboursement de 30€ et....... qu'elle va grouper ça avec une offre de souscription pour une assurance sans engagement.

Voici le mail que j'ai reçu :

Cher(e) Frank Guinard,

Vous venez d'effectuer un achat auprès de Phone And Phone® et nous vous en remercions.



Vous avez souhaité souscrire en complément de notre garantie initiale,
à une ASSURANCE SANS ENGAGEMENT pour votre nouveau smartphone.

À cette occasion et comme le prévoit notre offre de bienvenue, nous vous confirmons qu'un REMBOURSEMENT DE 30 € sera bien effectué sur votre compte bancaire dont vous nous avez indiqué les références lors de notre dernier entretien téléphonique du 21/09/2016. Ce virement sera effectué sous un délai de 6 semaines à compter de cette notification.

Pour votre parfaire information, le versement de ce remboursement n'entraîne aucun engagement de durée sur votre formule d'assurance INFINITY que vous restez ainsi libre de résilier à tout moment.

Nous vous informons par ailleurs que votre demande d'adhésion a bien été transmise et votre contrat d'assurance enregistré sous la référence 1377234.

Nous vous rappelons ci-dessous le détail de cette offre.



Vous trouverez également en pièce jointe la notice d'information de votre garantie.

Nous vous rappelons que vous bénéficier d'une période de gratuité d'un mois qui prendra fin le 21/10/2016. Au cours de cette période, vous pouvez à tout moment renoncer à la souscription de cette offre soit par simple appel téléphonique au 04.27.43.31.77, soit par courrier à l'adresse suivante : SFAM, 1 Rue Camille Claudel, 26100 Romans sur Isère.

Conformément à l'article L112-10 du Code des assurances, nous vous invitons à vérifier si vous n'êtes pas déjà bénéficiaire d'une garantie couvrant l'un des risques couverts par cette offre. Nous vous précisons que si vous justifiez d'une garantie antérieure pour l'un des risques couverts par cette offre, vous pourrez renoncer à ce nouveau contrat, sans frais ni pénalités, tant qu'il n'a pas été intégralement exécuté ou que vous n'avez fait intervenir aucune garantie, et dans la limite d'un délai de trente jours calendaires à compter de la présente confirmation qui prendre fin le 21/10/2016.

Dans tous les cas, vous serez tenus informés de la fin de la période de gratuité de cette offre par courriel.

Nous vous précisons à nouveau que cette offre est sans engagement et que vous pouvez donc en demander la résiliation à tout moment, sur simple demande.

Pour toute question administrative, commerciale ou technique, nos équipes restent naturellement à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h au :

04.27.43.31.77


Vous remerciant de votre confiance et de votre fidélité,



Votre service client
Phone And Phone,


Clairement c'est une arnaque et en lisant ça mon côté bizounours à croire que des gens veulent me donner de l'argent sans que je demande rien s'est évaporé instantanément..

Curieusement peut de temps après avoir lu ce mail, ce matin donc, j'ai reçu un autre appel de PhoneAndPhone, pas la même personne qu'hier, et qui s'est pris une bonne soufflante....

Voila donc je ne pense pas être engagé dans quoique ce soit puisque je n'ai rien signé mais je voulais surtout témoigner et leur faire une mauvaise pub parce qu'il y'en a marre de tous ces démarchages ! Comment se fait il qu'ils aient eu autant d'infos sur moi alors que je n'ai même pas acheter le téléphone chez eux ???? Car c'est bien ça le pire, j'ai retrouvé la facture et je n'ai pas acheté le téléphone dans leur boutique..... Il y a eu des fuites chez CDiscount ??? Hallucinant !

Si vous voyez ce numéro : 04.27.43.31.77 => pas la peine de répondre !

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Re: Demarchage Phone And Phone

Messagepar noel1950 » 22 sept. 2016, 19:41

Bonsoir, mais si mon brave tu vas payer une assurance par prélèvement chaque mois. Vas à ta banque et fais opposition à tout demande de prélèvement, sinon c'est parti pour un moment. Bon courage!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus