FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: démarchage à domicile pour un assainisseur d'eau potable

Messagepar visiteur » 30 oct. 2008, 21:49

Je crains que malheureusement, les économies n''arrivent pas. Un osmoseur rejette en général 5 volumes d''eau pour 1 volume d''eau osmosé.
Vous consommez donc beaucoup plus d''eau du robinet qu''avant.
Les économies indiquées par ce genre de société proviennent donc de l''arrêt des achats en eau minérale ou de la diminution de consommation en produits de toilette. Leurs calculs sont la plupart du temps exagérés. Au final, vous ne constatez généralement pas d''économie, bien au contraire, car vous devez rembourser votre investissement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 nov. 2008, 14:34

on peut aussi se dire que les clients contents sont des commerciaux de chez ékéo qui se font de la pub

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2008, 11:21

c''est à se demander si ce n''est pas à la tête du client. Moi j''ai été démarchée hier par la société EKEO pour une location de 29 € TTC/mois pour 60 Mois avec un report de 6 mois d''essais, certe, l''eau chez moi n''étant pas trop calcaire je n''ai pris que l''osmoseur et économiseur, peut être est ce la raison, mais en tout état de cause, le matériel ne sera jamais à moi.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 nov. 2008, 16:52

Pour la x ième fos, j''ai reçu un appel d=téléphonique de la plate forme téléphonique d''Ekeo (ne se trouvant pas en France). J''avais toujours refusé la venu d''un commercial mais cette fois ci j''ai accepté.
Pourquoi ? Parce que je suis convaincu de leur produit !
Non, je plaisante, il y a trop de mécontent sur les différents forums qui parlent de cette société, pour que je signe le moindre contrat avec Ekeo. Venant d''être en retraite, je vais simplement faire perdre un peu de temps au commercial (et rattraper ainsi une partie de temps qu''ils m''ont fait perdre) et lui dire tout ce que je pense de leurs méthodes commerciales. De plus, la dernière fois que j''avais été démarché, mon interlocutrice m''avait insulté, ce que je n''avais bien entendu pas apprécié.
A chaque fois, le même discours : on ne vous vend rien , rassurez vous ...
Pourtant, d''après ce que j''ai compris de leur fonctionnement, ils viennent vous proposer un système de location puis viennent qques jours après pour vous vendre l''appareil. C''est vrai qu''il y a une étape intermédiaire, mais aufinal, ils viennent bien pour vous vendre quelque chose (contrairement à ce qu''ils disent initialement).

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 nov. 2008, 17:43

vous avez eu raison
la station moi j ai un ydro seulement qui me fais tous j en suis ravis et je l ai acheté 2876 avec 8 ans de garantie et interventions x fois bien sur dans la mesure ou y a probleme cela fais 3 ans que nous l avons et les entretien sont fais aux bonne periode

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 déc. 2008, 05:11

bonjour,si vous ete une ancienne commerciale de la societe ekeo vous allez pouvoir me dire s''il recuperer le materiel en cas de litige.
merci pour l''info.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 08 déc. 2008, 12:02

Puis-je savoir les suites que vous avez donné à ce dossier étant moi-même victime de ce démarchage et achat !!

Merci beaucoup

Cordialement,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 déc. 2008, 08:39

faire comme nous,mon épouse et moi, ils sont venu
à deux ,dans 2 voitures d ailleur cela ne se fait pas par des vrais professionnel,et comme ce jour de visite mon épouse venait de partir pour une chose plus importante,je me suis retrouver seul devant ces deux messieurs,je les ai laisser débité leur baratin,leurs analyses de notre eau.........
qui fut une vrai cata,de plus de leau d''une carafe BRITA,ils m''on dit que je m''étais fait voler,que ça ne filtré rien.........ils n on pas voulu m''expliquer la solution,car mon épouse n''étant pas là ils n avaient pas le droit d''aprés leurs PATRONS......... ILS ONT DONC PERDU LEUR TEMPS.ils m''on quand même demander s''ils pouvaient revenir,oh...début février 2009 télèphoné nous,peut étre serion nous décider,on vous dira la suite février 2009,je connais ce genre de démarcheurs,il faul écouter la télè,et RTL,
SALUTATIONS J. G B SINON DEPOT DE PLAINTES..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 janv. 2009, 00:21

bon alors

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 janv. 2009, 22:02

Un petit conseil, ne signez rien !
Voici mon expérience avec cette société ekeo:
J''ai acheté leur matériel depuis 3 ans. Malgré, celui-ci, j''ai autant de calcaire qu''avant (alors qu''il devait sois disant disparaitre).
J''ai été démarché de nouveau par leur call center il y a 2 mois. Afin de montrer mon mécontentement, j''ai fait venir un commercial sans dire que j''avais leur matériel.
Le commercial m''a sorti plus ou moins la même démonstration que 3 années auparavant : il m''a prouvé que mon eau était mauvaise.
Quelle étonnement de sa part lorsque je luiai monré que l''eau qu''il avait testé était filtrée par son matériel...
Depuis, j''aimerais porter plainte mais je ne sais pas comment faire et je ne veuxplus dépenser plus d''argent !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »