FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Attention aux démarchages à domicile

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Attention aux démarchages à domicile

Messagepar visiteur » 23 juil. 2011, 10:49

j''ai rempli un formulaire au leclerc d''angerville (91)pour gagner un adoucisseur d''eau general electric à 1 euro (au lieu de 2600eros), pose et installation gratuite.
Le lendemain, curieusement, on m''appelle pour me dire que j''ai été selectionné, et convient d''un rdv à mon domicile, le lendemain.
Nous recevons deux personnes, qui testent notre eau en dureté, nous explique le fonctionnement de l''adoucisseur et l''utilité d''un purificateur sous l''évier de la cuisine.
Puis, ils nous explique que l''appareil(adoucisseur sunwatter 18L) avec son istallation est gratuit, à condition que nous signions un contrat d''entretien sur dix ans.Ils nous font un tableau comparatif des contrats d''entretien avec d''autres marques. Ils nous disent que chez eux, l''entretien annuel coûte 279,90 pour l''adoucisseur ( donc 2799E sur dix ans). Nous leurs disons qu''on doit réfléchir, car ça fait 36E/mois en plus à compter dans notre budget.
Ils nous répondent qu''on doit quand même se dépécher pour se décider.
Ils partent et nous réfléchissons.
Nous les rappelons pour savoir si le purificateur ( qui est censé nous economiser l''achat de bouteilles d''eau)est inclus dans leur offre. Là, le vendeur nous répond que oui, mais que ça rajoute 4E aux 36E.
Donc d''après eux, nous n''avons à payer que 3200E sur 10 ans.
Nous acceptons l''offre et ils reviennent dans l''après-midi avec les papiers à signer.
Ensuite, le remplissage des papiers se fait très vite( sans avoir le temps de lire), l''autre vendeur nous faisant remplir un petit questionnaire sur la qualité de leur prestation.
Nous commençons à signer le bon de commande d''un montant de 3200E TTC, avec une clause "financement" vous imposant un engagement de crédit avec l''agence financo, qui porte le montant à 4818E( coût du crédit hors assurance, 5944E avec).Nous nous sommes posés des questions, mais ayant acheté un canapé récemment en 20 fois sans frais(les intérêts du crédit étant à la charge de cuir center), nous avons cru que les 1600E étaient à la charge du vendeur.
Finalement, nous nous sommes rendus compte, que l''opération nous coûte 4818E au lieu de 3200E, et que nous avons signés une demande de crédit et non un formulaire de prélèvement pour un contrat d''entretien( signatures faites à la hâte et les feuillets tenu par le vendeur, cachant les cases remplies,sans dates ni numéro de dossier et nous disant,pour des raisons pratiques qu''il les remplirait ultérieurement).
Heureusement, nous avons 14 jours pour nous rétracter, en remplissant un bon de rétractation, envoyé avec AR, ce que nous n''allons pas hésiter à faire.
Nous avions déjà été démarché pour des panneaux solaires, et les conditions étaient presque identiques.
J''espère que cette mésaventure vous évitera de faire la même "erreur" que nous, et surtout n''oubliez pas de sortir vos calculatrices avant de vous laisser tenter.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: attention aux demarchages à domicile

Messagepar visiteur » 02 août 2011, 12:36

Merci pour cette information!
Je viens d''être contacté et on m''a annoncé également que j''avais gagné un adoucisseur,(suite au formulaire complété au Leclerc de Haguenau) le technicien vient demain...
Nous allons annuler le RDV...


=========
Le 23/07/2011 11:49:54, visiteur a écrit:
j''''ai rempli un formulaire au leclerc d''''angerville (91)pour gagner un adoucisseur d''''eau general electric à 1 euro (au lieu de 2600eros), pose et installation gratuite. Le lendemain, curieusement, on m''''appelle pour me dire que j''''ai été selectionné, et convient d''''un rdv à mon domicile, le lendemain. Nous recevons deux personnes, qui testent notre eau en dureté, nous explique le fonctionnement de l''''adoucisseur et l''''utilité d''''un purificateur sous l''''évier de la cuisine. Puis, ils nous explique que l''''appareil(adoucisseur sunwatter 18L) avec son istallation est gratuit, à condition que nous signions un contrat d''''entretien sur dix ans.Ils nous font un tableau comparatif des contrats d''''entretien avec d''''autres marques. Ils nous disent que chez eux, l''''entretien annuel coûte 279,90 pour l''''adoucisseur ( donc 2799E sur dix ans). Nous leurs disons qu''''on doit réfléchir, car ça fait 36E/mois en plus à compter dans notre budget. Ils nous répondent qu''''on doit quand même se dépécher pour se décider. Ils partent et nous réfléchissons. Nous les rappelons pour savoir si le purificateur ( qui est censé nous economiser l''''achat de bouteilles d''''eau)est inclus dans leur offre. Là, le vendeur nous répond que oui, mais que ça rajoute 4E aux 36E. Donc d''''après eux, nous n''''avons à payer que 3200E sur 10 ans. Nous acceptons l''''offre et ils reviennent dans l''''après-midi avec les papiers à signer. Ensuite, le remplissage des papiers se fait très vite( sans avoir le temps de lire), l''''autre vendeur nous faisant remplir un petit questionnaire sur la qualité de leur prestation. Nous commençons à signer le bon de commande d''''un montant de 3200E TTC, avec une clause "financement" vous imposant un engagement de crédit avec l''''agence financo, qui porte le montant à 4818E( coût du crédit hors assurance, 5944E avec).Nous nous sommes posés des questions, mais ayant acheté un canapé récemment en 20 fois sans frais(les intérêts du crédit étant à la charge de cuir center), nous avons cru que les 1600E étaient à la charge du vendeur. Finalement, nous nous sommes rendus compte, que l''''opération nous coûte 4818E au lieu de 3200E, et que nous avons signés une demande de crédit et non un formulaire de prélèvement pour un contrat d''''entretien( signatures faites à la hâte et les feuillets tenu par le vendeur, cachant les cases remplies,sans dates ni numéro de dossier et nous disant,pour des raisons pratiques qu''''il les remplirait ultérieurement). Heureusement, nous avons 14 jours pour nous rétracter, en remplissant un bon de rétractation, envoyé avec AR, ce que nous n''''allons pas hésiter à faire.Nous avions déjà ét


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: attention aux demarchages à domicile

Messagepar visiteur » 16 août 2011, 10:47

merci pour vos commentaires.............J''ai moi aussi été "l''heureuse gagnante" d''un adoucisseur d''eau avec un R.V fixé pour demain.
Je téléphone aussitôt pour annuler.
Vraiment merci de nous avoir informé!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: attention aux demarchages à domicile

Messagepar visiteur » 18 août 2011, 11:58

j''ai egalement rempli le formulaire aujourd''hui a Super U Thezan les beziers... Merci pour ces infos... Je rajoute que mes beaux parents ont commis la meme "erreur" et ont du envoyer une lettre avec AR pour se retracter.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: attention aux demarchages à domicile

Messagepar visiteur » 24 août 2011, 17:30

Bonsoir, très interessant car j''ai rendez-vous lundi prochain car j''ai soit disant gagné un purificateur d''eau contre la somme de un euro !!! votre témoignage va me faire réfléchir !!

Raphy20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2011, 20:52

Re: re: attention aux demarchages à domicile

Messagepar Raphy20 » 26 nov. 2011, 23:38

Bonsoir, je viens de lire votre article. Nous sommes exactement dans votre situation! Je voulais vous demander, si ils vous avaient laisse des exemplaires des documents que vous avez remplis? Car nous , a part une brochure publicitaire, la personne est repartie avec tous ce que l'on a rempit. Nous enverrons des lundi le courrier en AR, mais n'avons aucune Preuves avec nous! Et vous , ou en etes vous? Vous avaient-ils demande un RIB aussi?
Bon courage!

maoli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2012, 13:40

Re: re: attention aux demarchages à domicile

Messagepar maoli » 25 janv. 2012, 13:51

Merci beaucoup pour l'info car j'ai été démarchée de la même façon et j'ai trouvé la façon de faire un peu suspecte. Donc merci à toutes les personnes qui ont le reflexe de prévenir d'éventuelles victimes. Bonne continuation à tous.

kenber
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 23 mars 2012, 09:47

Re: Attention aux démarchages à domicile

Messagepar kenber » 23 mars 2012, 09:59

Je téléphone aussitôt pour annuler. Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus