FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

demande de permis - Ants

elisac07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2018, 19:02

demande de permis - Ants

Messagepar elisac07 » 12 févr. 2018, 19:26

Bonjour,

J'ai perdu mon permis le 7/05/2017 pour un excès de vitesse de 47 km/h, j'ai donc eu le permis suspendu pour un délai de 3 mois. Puis ensuite une semaine avant de re avoir le permis, j'ai reçu une lettre pour me dire qu'on me rallongeait la suspension de 3 mois. J'ai donc appelé la gendarmerie et le tribunal, car je ne comprenais pas ce rajout de suspension car je ne suis pas passée au tribunal, mais on m'a dit que c'était normal, que ça pouvait arriver. Donc j'aurais du recevoir mon permis le 7/10/2017.

Une semaine avant le 7/10/2017, j'ai été convoqué à la gendarmerie, et ils m'ont expliquée que je pourrais avoir mon permis que le 7/01/2018!! :shock: :shock:
Parce qu'en fait, le rajout de suspension de 3 mois était en rigueur que du 7/10/2017 au 7/01/2018... J'aurais donc pu conduire du 7/07/2017 au 7/10/2018. Chose qui n'était pas marqué sur tous les papiers que j'ai pu recevoir au sujet de mon permis, ni expliqué par la gendarmerie quand je les avais appelé ou par le tribunal.

Donc j'ai attendu 9 mois avant de pouvoir espérer recevoir ce permis. J'ai donc du le créer sur le site de l'ANTS, pour faire une demande de permis. et ça fait 1 mois que j'attends... Ma demande est encore "en cours d'instruction", et je ne peux pas télécharger l'attestation provisoire du permis... Je ne sais pas si c'est normal de pas pouvoir la télécharger.

Comment faites vous pour pouvoir vous en sortir avec ce site de l'Ants, est ce que cela vous est il déjà arrivé ?
Je ne sais pas comment faire, cela fait 10 mois que je n'ai plus le permis

TITI81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2018, 19:29

Re: demande de permis - Ants

Messagepar TITI81 » 12 févr. 2018, 20:23

BONJOUR-
IL FAUT A TOUT PRIX QUE VOUS SOYEZ EN CONTACT VIA LE 3400 AVEC UN INTERLOCUTEUR
POUR EXPLIQUER VOS PERIPETIES-
EN APPELANT LE 3400 ET EN LAISSANT DEROULER LE SERVEUR VOCAL INTERACTIF VOUS
DEVRIEZ A LA FIN EN TAPANT 8 ETRE EN CONTACT AVEC UN HUMAIN - 0.06/MN
LE MIEUX APPELER DES LA PREMIERE HEURE DU MATIN OU DE L'APRES-MIDI-
AU TEL AYEZ TOUS LES RENSEIGNEMENTS DEMANDES - SOYEZ COURTOIS - NE VOUS ENERVEZ PAS
ET PEUT-ETRE VOUS ALLEZ TOMBER SUR QU'ELQUN QUI AURA LA SOLUTION- BON COURAGE
REM/ JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET c'EST MA PREMIERE INTERVENTION- MOI-MEME JE SUIS EN ATTENTE D'UNE CARTE GRISE QUI N'ARRIVE TOUJOURS PAS ET LE PERMIS DE CONDUIRE DE MA FILLE TOUJOURS PAS ARRIVE- ALORS BON COURAGE ET NE LACHONS RIEN-TITI81


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


elisac07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2018, 19:02

Re: demande de permis - Ants

Messagepar elisac07 » 13 févr. 2018, 10:24

Je ne peux pas appeler, on me dit que le service est actuellement indisponible... Je ne peux donc pas les joindre

TITI81
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 févr. 2018, 19:29

Re: demande de permis - Ants

Messagepar TITI81 » 14 févr. 2018, 23:06

Bonsoir-
Il faut insister- (conseil de l'auto-école de ma fille )
La première fois c' était injoignable ca tournait en boucle
puis quelques jours aprés en reéssayant je suis tombé sur
le message qui me disait de taper 8 en cas de difficultés
de manière à avoir un interlocuteur et miracle j'ai fini par
avoir qu'elqun-
Essayer encore à differents moments de la journée-
Bonne soirée

jbm26
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 févr. 2018, 20:34

Re: demande de permis - Ants

Messagepar jbm26 » 15 févr. 2018, 20:53

A titre indicatif, vous ne pouvez pas télécharger d'attestation de droit à conduire car cela n'existe que pour les demandes avec motif détérioration, perte ou vol.

Bensy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2018, 19:11

Re: demande de permis - Ants

Messagepar Bensy » 23 févr. 2018, 19:47

Ce n’est pas un labyrinthe, il n’y a pas de sortie, juste une succession d’impasses.
Mon permis est détérioré. Je fais une demande en ligne sur le site ANTS fin août 2017. En novembre 2017, pas de nouvelle, impossible d’en avoir sur le site : le n° de dossier ne rentre pas dans les cases. La réponse à ma demande de renseignements par mail est faite par un robot qui me répète ce que je peux lire sur le site. Je tente de téléphoner, on me renvoie sur le site.
Je prends RV à la Prefecture de Paris. 5 semaines de délai pour obtenir un RV. Je dépose une demande papier. Conformément à ce qu’on m’a dit, je vais chercher mon permis à la préfecture. Pas de permis, pas d’explication. Ça fait déjà trois mois. On me conseille le Retour à la case ANTS. Je demande à ce que les usagers soient informés que l’attente peut durer plus de six mois. Ils ne peuvent pas le faire.
JE PRÉVIENS DONC QU’UNE ATTENTE DE CINQ, SIX MOIS EST CONSIDÉRÉE COMME NORMALE POUR DES DEMANDES DE RENOUVELLEMENT DE PERMIS DE CONDUIRE considérées comme non-prioritaires (Critères inconnus, non spécifiés).
BILAN : des heures sur le site, des heures en déplacements et attente à la préfecture, 2 fois 4 photos homologuées 10 et 16€. Je garde mon bout de chiffon qui n’est pas valable en dehors de la France et j’abandonne.

rooh76270
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 mai 2018, 10:06

Re: demande de permis - Ants

Messagepar rooh76270 » 09 mai 2018, 10:14

bonjour
Jai obtenu mon permis de conduire C-CE en debut d'année mon dossier a etait validé part l'admistration depuis le 26 janvier mais aucune construction n'a etait lancé apres plusieur apel les meme reponse ressorte ( je relance votre demande a la cellule d'intervention ) sa fait 5 mois que jai effectuer ma demande je me demande si je vais pouvoir un jour commencer a travailler sachant que jai une promesse d'embauche .

Mxline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2018, 14:58

Re: demande de permis - Ants

Messagepar Mxline » 22 mai 2018, 21:27

Bonjour, depuis avez eu des nouvelles mon conjoint est dans la même situation. En avance merci

RR12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 mai 2018, 09:16

Re: demande de permis - Ants

Messagepar RR12 » 23 mai 2018, 10:28

Bonjour,
J'ai quasiment le même problème. Permis retiré en juillet 2017 pour excès supérieur à 50km/h, suspension du préfet pour 6 mois, puis le jugement ajoute 2 mois, donc 8 mois au total (normalement). Première erreur, j'attends 8 mois avant de faire la demande de permis sur le site ANTS, en fait il fallait faire la demande après les six mois, et attendre la notification de la police ou gendarmerie concernant les 2 mois supplémentaires (à ne pas confondre avec le compte rendu du jugement qu'on reçoit par courrier). Demande ANTS faite il y a maintenant 2 mois, et après 4 appels, toujours rien, il faut attendre c'est bloqué en production... A noter que le premier dossier que j'avais préparé 3 semaines avant d'arriver a la fin du 8éme mois, avait disparu quand j'ai voulu le valider, j'ai donc du en refaire un autre, et la photo numérique n'était plus valide, car le code à usage unique...
Une chose intéressante qui m'a été dit par une policière quand je suis allé au commissariat pour la notification des 2 mois, c'est qu'après avoir effectué la demande de permis auprès du site ANTS, le justificatif de demande de permis que fournis le site peut être utilisé pour conduire (dans mon cas, ayant eu une suspension supérieure à 6 mois, il faut aussi la photocopie de la visite médicale favorable). La ou cela ne résout pas mes problèmes, c'est que je dois acheter un véhicule, car entre temps je les avais vendus pour pouvoir arrêter les assurances, sauf que suite au changement de loi fin 2017, pour pouvoir faire une carte grise, il faut posséder le permis correspondant au véhicule. Donc je n'ai pas le permis officiel, donc pas de possibilité de carte grise, alors pas d'assurance possible, je suis actuellement à 10 mois sans permis et je vais devoir en faire encore 2 (et encore ajouter les mois d'attente tant que je ne reçois pas ce permis). Actuellement, je cherche comment déposer une plainte contre l’administration, si j'avais la procédure, je le ferais directement.

fudo
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 75
Enregistré le : 04 févr. 2012, 15:02

Re: demande de permis - Ants

Messagepar fudo » 24 mai 2018, 10:46

Bonjour,

Un autre témoignage des tracas de ces services.
J'ai passé mon permis moto avec succès et j'ai fait une demande sur le site ANTS
Je viens d'essuyer mon 3e refus.
1er refus, j'avais coché A2 (gros cube) et A1 (125) lors de ma demande, on m'a rétorqué qu'il ne fallait faire qu'une demande à la fois pour les rajout de catégorie.
2e refus, on me rétorque qu'il y a déjà une demande instruite en octobre 2017 !!! Je venais de m'inscrire pour passer le code a cette époque... je contacte l'auto ecole pour savoir si ils ont fait une demande, si c'est eux qui s'occupe des démarches il me répondent biensur que non.. on va pas se faire chier avec l'administration deja que c'est le bordel pour trouver des places d'examen
3e refus, je décide cette fois ci d'imprimer le dossier et de l'envoyer en RAR.. et la refus car
"Veuillez renouveler votre demande en choisissant la catégorie réussite après examen." !!!
Ils sont gentils mais nulle part il n'y a ce choix possible, je viens à nouveau de refaire une 4e demande pour vérifier que je n'ai pas valider car je commence à en avoir marre qu'on me prenne pour un con.

Bref, j'hésite à rouler sans permis avec la nouvelle catégorie... mon permis provisoire va bientôt expirer. Ou alors je porte plainte pour foutage de gueule.

Je n'ai pas appelé le service au numéro surtaxé.... j'ai l'impression que ce serait une perte de temps pour pas dire un attrape couillon pour en plus s'enrichir sur notre dos.

Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre attention.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus