FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

noisy-99
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2017, 11:13

Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

Messagepar noisy-99 » 01 déc. 2017, 11:14

Bonjour,

Le 17/01/2017 je commande un Mac chez apple, pour la somme d'environ 1500€ (payé en 4x).

Environ une semaine après, je m'en vais recevoir mon colis à un point de relais, proche de chez moi (la livraison à domicile étant souvent bloquée et beaucoup plus longue). Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à lors avec ce point relais, que ce soit avec cdiscount, amazon, ou autre.
Je passe ma pièce d'identité, et on me dit que mon colis n'est toujours pas arrivé. J'attends plusieurs jours, pensant que c'était une erreur de cdiscount, et que la livraison n'était toujours pas arrivée. Une semaine après, je reviens au relais mais il n'est toujours pas là. Je comprends alors que soit quelqu'un avait retiré mon colis, soit que le livreur s'est trompé d'adresse.

J'appelle le service client, qui me dit qu'ils vont mené une enquête. Après un mois, on me dit que l'enquête a abouti et que mon colis a bien été livré alors que pas du tout !!!!!!!!! Choqué, je cherche de l'aide sur la toile, on me dit qu'il faut envoyer un LRAR, et multiplier les appels.. Ce n'est pas une petite somme après tout.

Après plusieurs mois (il me semble 4 ou 5 mois), je reçois enfin une réponse qui me dit que je vais être remboursé. Enfin le calvaire se termine,je pensais ne jamais y arriver. J'ai pensé à porter plainte plusieurs fois.

Mais aujourd'hui, je reçois un mail de MISE EN DEMEURE de cdiscount qui affirme "notre société est victime de faits d’[Message Modéré] répétés et organisés depuis des forums ".. et que "Vous devez considérer la présente, comme une mise en demeure de nature à faire courir tous les délais, intérêts légaux et autres conséquences que la loi et les tribunaux y attachent, notamment au sens de l’article 1153 du Code civil. "

Je suis toujours choqué et voir que cdiscount cherche toujours à nous arnarquer. Je pense être dans le cas où ils envoient des mails aux "arnaqueurs", mais je ne devrais pas y être inclus.. Que faire ? Je suis désespéré.

Dois-je poster le mail? (Je suis nouveau sur le forum..)

Merci d'avance.

Wolft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2017, 21:23

Re: Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

Messagepar Wolft » 29 déc. 2017, 21:26

Bonjour Noisy,
Je connais aujourd'hui un problème similaire au tiens, comme toi je sui sidéré et dans l'incompréhension total, j'ai du mal à comprendre le problème et ce qu'on peut faire pour se sortir de là. Pourrais tu m'informer de ce que tu as fais et si on a des outils à notre portée pour faire face à cette situation??


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

Messagepar Philou18 » 30 déc. 2017, 03:22

ils font des moulinets, mais vous n'avez strictement rien à craindre.
la modération du site vire les posts non conformes à la Loi.

Ce sont eux qui sont fautifs.

saisissez la DDPP de Bordeaux .

charly3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:48

Re: Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

Messagepar charly3 » 30 déc. 2017, 23:50

Bonsoir, j'ai reçu le meme mail de la part de cdiscount j'essaie de joindre relais colis...qui me reponde par des mails automatique qui me dise que la livraison a bien etait effectué bref du n'importe quoi.
Que faire? comment saisir la DDP de Bordeaux?
Cordialement

charly3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:48

Re: Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

Messagepar charly3 » 30 déc. 2017, 23:57

Philou18 a écrit :ils font des moulinets, mais vous n'avez strictement rien à craindre.
la modération du site vire les posts non conformes à la Loi.

Ce sont eux qui sont fautifs.

saisissez la DDPP de Bordeaux .


Que voulez vous dire par le site vire les posts non conforme à la loi?
Je suis vraiment perdu dans cette histoire un iphone a 859e non reçu qu'on m'a remboursé et maintenant on me demande un contre remboursement ...ils m'on meme appelé pour me dire qu'ils ont deposé des plaintes? Du coup je cherche pas tout les moyens de joindre relais colis en vain , par telephone ils me disent qu'ils vont faire remonté l'information...par mail ils me reponde un message automatique de livraison .....
EST CE QUE UNE PLAINTE GROUPE AUPRES DE LA DDPP SERAIT UN MOYEN DE PROTECTION DES CONSOMMATEURS?
Cordialement

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

Messagepar Philou18 » 31 déc. 2017, 06:32

téléphonez à la DDPP dont dépend CDISCOUNT ( a priori Bordeaux) et demandez-leur conseil
(ils recoivent des centaines d'appel au sujet de CDISCOUNT et de ses pratiques scandaleuses)

Sinon, vous les laissez tomber et attendez tranquillement...
ils ne feront rien. C'est à eux de prouver que le colis vous a été remis.

si vous recevez des lettres d'un cabinet de recouvrement ? demandez-leur une copie du jugement.

ils n'en ont pas ?

sans jugement, ils ne peuvent rien faire

donc envoyez-les promener si vous avez le temps, sinon, direct poubelle.

autre chose, en application des dispositions du Code de la Consommation, votre seul interlocuteur est CDISCOUNT. Vous n'avez pas à contacter le transporteur.

Wolft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2017, 21:23

Re: Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

Messagepar Wolft » 03 janv. 2018, 16:13

Bonjour, j'ai appelé la DDPP, ils m'ont dit qu'il ne pouvait rien faire sans preuve. Personnellement ils ne m'ont pas apporter d'éléments concret.
Pouvez vous m'informer sur ce que vous avez fait dans votre cas? Si y'a qqch qu'il s'est débloqué de votre côté ou ce que vous comptez faire pour vous sortir de cette situation?
Merci d'avance

charly3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 déc. 2017, 23:48

Re: Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

Messagepar charly3 » 03 janv. 2018, 23:59

Philou18 a écrit :téléphonez à la DDPP dont dépend CDISCOUNT ( a priori Bordeaux) et demandez-leur conseil
(ils recoivent des centaines d'appel au sujet de CDISCOUNT et de ses pratiques scandaleuses)

Sinon, vous les laissez tomber et attendez tranquillement...
ils ne feront rien. C'est à eux de prouver que le colis vous a été remis.

si vous recevez des lettres d'un cabinet de recouvrement ? demandez-leur une copie du jugement.

ils n'en ont pas ?

sans jugement, ils ne peuvent rien faire

donc envoyez-les promener si vous avez le temps, sinon, direct poubelle.

autre chose, en application des dispositions du Code de la Consommation, votre seul interlocuteur est CDISCOUNT. Vous n'avez pas à contacter le transporteur.


Merci de votre reponse! j'espere qu'ils lacheront prise, car pour le moment avec relais colis c'est compliqué la communication.

Wolft
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 29 déc. 2017, 21:23

Re: Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

Messagepar Wolft » 05 janv. 2018, 01:47

Personnellement, ils veulent absolument que je paie à tout prix, c'est ce que vous avez fait? Ils arretent pas de m'appeler...

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: Demande de mise en demeure CDISCOUNT !?

Messagepar Philou18 » 05 janv. 2018, 02:10

@Wolft
Avec tout ce que je lis depuis quelques années, je n'aurais jamais l'idée de commander à cdiscount, rueducommerce, et sur les marketplaces.
je viens ici pour essayer d'aider.
passer une commande pour moi, c'est uniquement sur Amazon. Jamais eu aucun problème.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus