FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de Lettre de décompte actualisée sans retour de La poste

Arnaud-S
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:29

Demande de Lettre de décompte actualisée sans retour de La poste

Messagepar Arnaud-S » 27 mai 2015, 20:50

Bonjour,

je cherche à bénéficier des taux actuellement très bas pour renégocier mon emprunt immobilier.
Etant actuellement à la banque postale, les deux initiatives en cours sont les suivantes:

1- demande de renégociation auprès de la banques postales.
Sur ce point, je n'ai aucun retour depuis 3 ou 4 mois. j'imagine qu'il n'ont aucun engagement de réponse, je n'ai donc pas grand chose à leur reprocher (du moins vis-à-vis de leur engagement).

2- demande de rachat de prêt auprès d'une autre banque.
Là, ça me pose plus de problème car la banque où je souhaite aller me demande une lettre de décompte actualisé pour les prêts en cours. Cela fait bientôt 4 semaines que j'en ai fait la demande et je n'ai aucun retour. Le central téléphonique étant injoignable, je suis dans l'incapacité de savoir quand (et même si) je vais recevoir ce document.
Comment dois-je faire pour avoir un retour de La Poste?

merci d'avance pour vos réponses,

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Demande de Lettre de décompte actualisée sans retour de La poste

Messagepar DJMI » 29 mai 2015, 06:57

Avez vous fait une demande de RDV pour rencontrer un conseiller en prêt immo à la Banque postale? Ou si vous êtes à la Banque Postale Chez Soi, envoyez un mail à votre conseiller ( C'est beaucoup plus rapide)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ninie66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2015, 10:03

Re: Demande de Lettre de décompte actualisée sans retour de La poste

Messagepar ninie66 » 30 juin 2015, 10:22

bonjour
la banque postale a refuse de renegocier notre pret immonbiler si nous ne prenions pas d'assurance chez eux ( voitures et habitation), ce qui est pour moi de la vente forcee... Nous avons donc decide de changer de banque, pour cela j'ai demande un decompte de remboursement anticipe et il viennent de m'annoncer un delai de 2 mois sous pretexte que les taux etant si bas qu'il y avait beaucoup de mouvements au niveau des prets...
est-ce un delai normal? je trouve que s'est abuser pour une feuille de papier....
existe -t-il un delai legal? cela peut-il remettre en cause le taux que j'ai obtenu dans la deuxieme banque?
Merci pour tout renseignement

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Demande de Lettre de décompte actualisée sans retour de La poste

Messagepar DJMI » 01 juil. 2015, 10:54

A ma connaissance, il n'y a pas de délai légal. Les délais peuvent être longs actuellement car de nombreux clients se décident à tenter la renégociation. De plus, la Banque Postale comme d'autres établissements d'ailleurs a centralisé son service de prêts ( A Nancy).

Mais il est tout à fait possible de faire une demande de renégociation à partir du tableau d'amortissement de votre prêt actuel, surtout si c'est un taux fixe. En effet, les frais de remboursement anticipés sont tout à fait calculables à partir du capital restant dû à une échéance donnée !
Ensuite pour le remboursement du prêt, le montant effectivement dû peut varier de quelques euros en fonction de la date effective de remboursement.

Samory10
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juil. 2015, 12:55

Re: Demande de Lettre de décompte actualisée sans retour de La poste

Messagepar Samory10 » 06 juil. 2015, 13:25

Bonjour,

J'ai le même souci avec le Crit Lyonnais d'Antony Nord.
Il y a 2 mois, j'ai pu mettre en place un rachat de mon prêt immobilier par une autre banque en l'absence de proposition sérieuse du crédit Lyonnais.
A ce jour je suis bloqué pour cloturer mon prêt initial. 2 mois que j'attends mon decompte + les pénaliés d'usage. Tout est provisionné et prêt à être débloqué.
Malgré 3 Rendez-vous avec l'agence ils prétendent que le retard vient du service général de LCL qui est débordé .
A t-on un moyen de pression ? comment faire débloquer la situation ? j'ai peur pour mon nouveau prêt déjà en place .
Merci de votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus