Messagepar Jer0m3 » 01 juil. 2024, 22:06
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Dans les CGV- 8 Pose, ca dit que le client peut renoncer à ce projet sans dédommagement.
Ça veut dire qu'on ne peut pas récupérer l'acompte?
Page 1 du devis
https://www.meteoradevelopment.com/devis1.jpg
Page 2 du devis
https://www.meteoradevelopment.com/devis2.jpg
CGV en PDF
https://www.meteoradevelopment.com/cgv.pdf
Lundi j'ai appelé le commercial, et il m'a dit qu'il ne pouvait pas anticiper le débistrage et que je devais payer. On m'a conseillé de faire une mise en demeure, voici plus bas le modèle.
---------------------------------------------------------------------------
Objet : Mise en demeure de respecter le devis initial sans frais supplémentaires
Madame, Monsieur,
Suite à notre conversation téléphonique du [date de la conversation], au cours de laquelle vous m'avez indiqué qu'il n'était pas possible d'anticiper le débistrage nécessaire pour l'installation de mon poêle à granulés, je tiens à réitérer ma position.
Lors de la signature du devis le [date de signature du devis], aucune mention n'a été faite concernant des frais supplémentaires pour le débistrage. En vertu des articles L. 217-1 et suivants du Code de la consommation, le devis initial est contractuel et doit être respecté.
Par la présente, je vous mets en demeure de procéder à l'installation de mon poêle à granulés selon les termes du devis initial, sans frais supplémentaires. À défaut, je me verrai contraint de saisir les autorités compétentes et de contacter une association de consommateurs pour faire valoir mes droits.
Je vous prie de bien vouloir me confirmer par écrit que vous respecterez les conditions du devis initial dans un délai de [délai raisonnable, par exemple 8 jours] à compter de la réception de cette lettre.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.