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Deliveroo Médiateur Consommation

Donkeywheel
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Deliveroo Médiateur Consommation

Messagepar Donkeywheel » 30 avr. 2021, 09:57

Bonjour,

L'entreprise Deliveroo France SAS ne communique nulle part (ni sur son site, ni dans les conditions générales de vente, ni en réponse à une sollicitation directe) le nom et les coordonnées du ou des médiateurs de la consommation dont il relève. C'est pourtant une obligation légale (articles L.612-1, L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation) mais l'entreprise préfère la sanction administrative minime plutôt que devoir faire face à un nombre de saisies important (elle croule sous les contentieux).

Jusqu'à la perte de son agrément en février 2021, son médiateur référent était Medicys. Quelqu'un connait-il le nom du nouveau?

Plus généralement, serait-il envisageable de créer un sujet recensant le nom du médiateur de la consommation désigné par chaque (grande) entreprise?

Guigui13
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Re: Deliveroo Médiateur Consommation

Messagepar Guigui13 » 30 avr. 2021, 10:40

Si le médiateur qu'elle avait a été radiée elle a trois mois pour le changer donc jusqu'au 15 mai.

Les professionnels qui avaient choisi une de ces deux entités de médiation comme médiateur de la consommation sont invités à désigner le plus rapidement possible un autre médiateur figurant sur la liste précitée. Toutefois, la désignation d'un nouveau médiateur pouvant impliquer des démarches plus ou moins longues, un délai de trois mois à compter de la date de la décision sera laissé aux professionnels pour accomplir ces démarches et modifier en conséquence leur site Internet (s’ils en ont un), leurs conditions générales de vente ou de service et leurs bons de commandes. S’ils ne disposent d’aucun des supports précités, ils pourront le faire par tout moyen approprié.


Que faire en cas de litige ?

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Re: Deliveroo Médiateur Consommation

Messagepar M 31 » 30 avr. 2021, 13:55

Pour INFO:

https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/liste-des-mediateurs-references

Donkeywheel
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Re: Deliveroo Médiateur Consommation

Messagepar Donkeywheel » 30 avr. 2021, 14:21

Si le médiateur qu'elle avait a été radiée elle a trois mois pour le changer donc jusqu'au 15 mai.
Merci pour votre réponse effectivement pertinente, mais pour info Deliveroo France SAS n'a jamais communiqué ce que la loi lui impose de faire, ni maintenant ni avant la radiation de son précédent médiateur. C'est en quelque sorte un hasard que l'on soit présentement dans la période des 3 mois où l'entreprise peut ne pas avoir de médiateur désigné.

En tout état de cause, le but de ma demande est d'obtenir le nom et les coordonnées du nouveau médiateur et de rendre ces infos publiques et faciles à trouver.
Pour INFO
Il s'agit là de la liste des médiateurs référencés, pas de la liste des médiateurs désignés par chacune des entreprises qui est tenu de le faire.

En cas de litige avec une entreprise choisissant de ne pas communiquer cette information, vous n'allez pas contacter 200 médiateurs avant de trouver le bon (s'il daigne vous répondre).

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Re: Deliveroo Médiateur Consommation

Messagepar M 31 » 30 avr. 2021, 14:26

Justement, c'est de les contacter directement "un peu pour les forcer" à vous donner (communiquer) le médiateur choisi !

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