FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délégué mandataire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Délégué mandataire

Messagepar visiteur » 17 mai 2011, 11:12

Bonjour,

Je souhaiterais réagir face à l''article qui a été publié dans votre magazine et aux commentaires postés sur ce forum.Déléguée mandataire dans une association depuis 3 ans et Déléguée du Personnel, je me rends compte que les personnes extérieures aux services de tutelle ne se rendent pas réellement compte de la charge de travail énorme des délégués mandataires ainsi que des conditions de travail déplorables auxquelles ils doivent faire face (plus de soixante dossiers à gérer, permanences téléphoniques épuisantes,cas de violences,manque de soutien de la part de la Direction,salaires déplorables, heures supplémentaires non payées, responsabilité tout le temps recherchée...)Les délégués mandataires font leur possible afin de donner du sens à leur mission,et traiter les protégés dont ils ont la charge avec dignité et travailler de manière paisible; mais comment exercer notre mission lorsque les délégués eux mêmes ne sont pas reconnus, sont fustigés de toutes part et qu''eux même subissent de la maltraitance au travail?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Délégué mandataire

Messagepar visiteur » 31 mai 2011, 18:46

je n''aurais pas dit mieux, Je suis également déleguée mandataire depuis 4 ans, Entre l''article dans ce magasine et celui dans le nouvel obs, on ne peut pas dire que notre profession soit reconnue!!!! Il faut quand même préciser qu''une majorité des personnes employées par les asso de tutelle sont avant tout des travailleurs sociaux!!!! Ils font une généralité!!! qu''ils viennent faire ce que l''on fait une semaine et on en reparlera!!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Délégué mandataire

Messagepar visiteur » 02 juin 2011, 11:42

eh oui je suis d''accord avec vos messages, également mandataire dans une association tutélaire depuis 10 ans je peux également témoigner de la difficulté de notre métier et effectivement je pense également que peu de gens pourraient l''exercer longtemps !
Je voudrais également souligner que depuis la réforme de 2007 la formation des mandataires est obligatoire, ce qui est une grande avancée et pour les personnes protégées et pour notre profession...
Quelle dommage qu''elle n''apparaisse dans les médias que sous un angle négatif et sensationnel !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutelle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus