FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délais de livraisons flous

spartanbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délais de livraisons flous

Messagepar spartanbzh » 04 sept. 2017, 18:28

Numéro de commande: 951618601

Bonjour,

Je tiens à partager avec vous le flou total dans lequel me laisse Topachat en ce qui concerne les délais de livraison.

Ayant commandé un montage PC sur le configomatic lundi avant midi (28/08). Je choisis Topachat pour plusieurs critères mais également celui du délai puisqu'ils me donnent un délai de montage assez court (un peu plus d'une semaine).

Après commande, la date fournie est celle du 08/09 MAXIMUM.

Image

Après avoir regardé de nombreux avis négatifs concernant les délais, je m'inquiète le mercredi 30/08 et m'oriente vers un vendeur via facebook afin d'obtenir des précisions sur leurs réels délais.

Le vendeur, très cordial, m'indique que la date fournie lors de la commande est la bonne, et qu'il leur faut 10/12j pour le montage, ce qui est déjà plus long que ce prévu à l'origine.

Image

Le 04/09, mon PC étant toujours en montage, je m'interroge et décide de prendre contact avec le service client via téléphone.

Ce monsieur, encore une fois très sympathique, m'annonce qu'il faut au minimum deux semaines pour monter le PC, et que la date fournie sur mon bon de commande (08/09 maximum) est la date de livraison MINIMUM pour mon produit. Encore une date à rallonge.

Un mail m'est envoyé quelques minutes plus tard m'indiquant que le montage, ET SEULEMENT LE MONTAGE de mon PC peut prendre jusqu'à trois semaines ! Record de délai exlposé !

Image

J'aimerai obtenir quelques éclaircissements, à savoir que sans être un expert, je suis capable de monter un PC par moi même, je n'ai pris le montage que pour bénéficier d'une offre. Rien ne peut prendre TROIS SEMAINES, surtout pour un PC sans OS, et quels que soient les tests effectués.

Je peux comprendre que de nombreuses commandes soient traitées, mais j'aimerai obtenir de topachat une confirmation de la date d'arrivée ainsi qu'un état de l'avancement actuel du montage de mon PC.

Je n'ai pour l'instant pas l'intention de polémiquer, mais j'aimerai seulement obtenir quelques informations sur l’avancement de tout cela, étant donné qu'à chacune de mes tentatives la seule réponse fournie est une vague date de réception, toujours plus longue.

Pour conclure je rappelle que si vous fournissez une date maximale lors de la commande, bien que vous vous en dédouaniez certainement dans les closes, cela reste un argument de vente qui m'a convaincu d'acheter chez vous pour environ 2000 euros, je vous le rappelle.

Je n'aimerai pas avoir à vous fournir une mauvaise publicité sur divers sites, d'autant que votre système configomatic est très fonctionnel.

J'aimerai beaucoup que vous honoriez votre date de livraison afin que je puisse commander plus tard chez vous mes écrans.

En attente d'une réponse de votre part,

Bien cordialement,

M. Le Franc

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Délais de livraisons flous

Messagepar TopAchat » 05 sept. 2017, 17:11

Bonjour Spartanbzh,

Je suis navré que tu aies eu toutes ces informations divergentes, ça ne reflète absolument pas la qualité de service qui nous tient à coeur.

Pour reprendre très clairement : le délai de montage d'un PC (préparation, montage et tests) est bien de 10/12 jours en moyenne, 15 jours étant le délai maximal.

Je ne m'explique absolument pas le délai de 3 semaines qui t'a été annoncé.

Concernant spécifiquement ta commande : la date de livraison est bien prévue au plus tard au 08/09. Il s'agit, comme tu l'avais bien compris, de la date maximale. Une fois encore, je regrette que tu n'aies pas eu les bonnes informations.

Je me tiens à ta disposition sur [email protected] si tu nécessites la moindre information complémentaire.

Je te souhaite une bonne fin de journée,

Salutations de l'équipe TopAchat,

Damien

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

spartanbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar spartanbzh » 05 sept. 2017, 19:11

Bonsoir, excusez moi de ne pas l'avoir précisé, j'ai déjà reçu une réponse d'un de vos collègues via Facebook.

Il m'a également confirmé la date maximale ainsi que le fait que vous étiez encore largement dans les temps, ce qui est le cas.

Comme vu avec votre collègue, je m'y suis effectivement pris un peu tôt, et bien que je sois pressé je pourrais peut être me permettre d'attendre la date butoir comme tout le monde et de vous faire confiance.

J'en profite pour signaler que tous vos collègues ont été particulièrement agréables avec moi.

Je crois que la hate d'obtenir mon PC m'a un peu aveuglé, aussi je m'en excuse, même si effectivement les différentes dates fournies ne m'ont pas mis en confience !

Je supprimerai bien évidemment mon commentaire si le PC arrive à peu près dans les temps.

Merci pour votre temps, et bonne soirée.

M. Le Franc

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 07 sept. 2017, 15:27

Bonjour Spartanbzh,

Je comprends ton impatience, d'autant que c'est une belle machine que tu as commandée ;-)

J'ai suivi ta commande, tu as bien dû la recevoir aujourd'hui. Tu me le confirmes ?

Je reste à dispo au besoin sur [email protected], n'hésite pas

Salutations de l'équipe TopAchat,

Damien

spartanbzh
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar spartanbzh » 07 sept. 2017, 15:51

Bonjour,

Je vous confirme que ma configuration a été reçue un jour plus tôt que la date maximale, ce que je trouve parfait !

Pour la livraison, chronopost à également fait son travail dans les règles de l'art, messages pour prévenir de l'heure, livraison en 24h et même appel 15min avant la livraison.

Pour ce qui est du colis, comme promis TOPACHAT a réalisé un excellent emballage en doublant carton et carton de la tour, le tout rembourré aux bulles d'air.
Les pièces restantes sont bien rangées à part dans la boîte de la CM.

L'ordinateur en lui même est nickel, tout à bien été comblé avec de la mousse et des bulles, et donc rien n'a bougé lors du transport.

Les cartons sont arrivés clairement intacts.

Pour ce qui est du montage, le montage a été réalisé avec soin et sans bavures, et le cable management est juste excellent.

Le PC tourne et démarre comme prévu, il se porte comme un charme.

Je donne un 19/20 à TOPACHAT, qui malgré quelques informations contradictoires sur les dates, ont su rester courtois et à l'écoute en toutes circonstances.

Les délais sont respectés, le montage exceptionnel, il vaut largement son prix.

Je recommande TOPACHAT ainsi que le CONFIGOMATIC.

Merci à vous, je sais chez qui commander mes prochains écrans ! ;)

Spartanbzh

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »