FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délais Anormaux Raccordement à la Centrale pour la Fibre

Tintindu56
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2020, 16:13

Délais Anormaux Raccordement à la Centrale pour la Fibre

Messagepar Tintindu56 » 28 août 2020, 16:14

Bonjour,

Le 30 juillet dernier j'ai souscrit à une offre Freebox mini 4k Fibre.

Je vais rappeler le contexte qui est important afin de mieux comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Nous venons d'aménager à La Rochelle, étant les premiers locataires de ce nouvel immeuble nous pouvons seulement être raccordé à la fibre et non ADSL/VDSL. De plus, n'ayant pas de signal à l'intérieur de notre appartement et donc de ce fait ni de 4G, une box 4G est inutile. Le partage de connexion avec le mobile fonctionne seulement lorsque l'on met le téléphone à l'extérieur (et n'est donc pas viable pour travailler).

Le problème étant que je bosse de chez moi, je suis donc complètement amputé puisque nous devrions être fibré depuis le 17 août dernier, lors de l'intervention du technicien.

Il est donc venu et nous a installé la box à l'intérieur. Concernant cette partie tout est ok, MAIS nous rencontrons des soucis pour être raccordé à la centrale qui gère les installations fibre.

Je m'explique (selon ma compréhension du fonctionnement):

Le technicien m'a expliqué que le boitier qui gère l'ensemble des installations internet de notre immeuble était complet. C'est à dire qu'il peut y avoir que 30 abonnés tout confondu (SFR, FREE, ORANGE etc.) et il n'y avait donc "plus de place pour nous". Il m'a donc expliqué que d'ici 2 à 3 jours nous devrions avoir un technicien qui viendrait installer un second boitier afin d'être raccordé à la centrale.

CEPENDANT, le boitier est géré par SFR ce qui veut dire que FREE doit donc demander à SFR d'acheter ce fameux boitier pour ensuite nous raccorder.

Le problème étant qu'après de multiples appels vers FREE nous avons finit par avoir une date pour l'intervention d'un technicien le Jeudi 27/08.

Après avoir attendu toute l'après-midi (il était censé venir entre 15h et 17h) nous avons finit par réussir à avoir le service client FREE (ligne sur-occupée) qui nous a expliqué ne pas avoir enregistré de rendez-vous avec un technicien car le raccord à la centrale n'avait toujours pas été fait.

OR, elle nous a aussi expliqué que le délai d'attente (pour le raccord à la centrale) devait être d'une semaine, SAUF qu'on en est déjà à 2 semaines d'attentes post pose de la box.

Je suis très très déçu du service client totalement inefficace (et ce n'est pas étonnant) et je me retrouve à poireauter sans savoir quand nous allons ENFIN être raccordé pour de bon.

Avez-vous une idée de ce que nous pouvons faire afin de faire avancer les choses ?

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une situation identique ?

Je sais que chez SFR si au bout de 3 semaines ce n'est pas raccordé il est possible de rétracter le contrat. Connaissez-vous le délais chez FREE ?

Et pour finir, pensez-vous que si nous rétractons notre offre FREE et allons chez SFR ils pourront agir plus rapidement afin d'installer le raccordement à la centrale étant un boitier SFR ?

Merci beaucoup d'avance pour vos retours, cela nous aiderait énormément !

Martin

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus