FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai SAV légal ? TopAchat

Le_Chat
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Délai SAV légal ? TopAchat

Messagepar Le_Chat » 05 févr. 2018, 02:01

Bonjour, suite à un défaut de refroidissement sur ma carte graphique Asus Strix 980ti , je compte la renvoyer à votre SAV étant donné qu'elle est toujours dans ça garantie légale vendeur.

Au téléphone, on m'annonce un délai de 4 à 6 semaines entre la réception et le renvoie de ma carte.
Au prix de 529,90 euros, et étant donné que j'ai besoin de mon ordinateur pour travailler, je trouve cela très long.
La durée légale d'une période de SAV n'est elle pas d'un mois ? Et il me semblerais que passé ce délai, je serais en droit de demander un remboursement.

Mon numéro de commande est le 811768666
Passée le 8/06/2016.

Je ne peux pas me permettre de passer de 4 à 8 semaines sans mon ordinateur étant donné que c'est mon outil de travail ( traitement 3d )
Merci de faire le nécessaire.

Cordialement

TopAchat
Représentant d'une marque

Re: Délai SAV légal ? TopAchat

Messagepar TopAchat » 07 févr. 2018, 14:57

Bonjour Le_Chat,

La loi ne prévoit pas de délai maximum pour une réparation, le remboursement ne peut intervenir que dans le cas où la réparation du produit serait impossible.

Soyez sûr que nous mettons tout en œuvre pour que la procédure prenne le moins de temps possible, afin de ne pas occasionner une gêne prononcée. Cependant les délais sont indépendants de notre volonté, et dépendent du temps de traitement du réparateur agréé, choisi par le constructeur du produit.

La réparation prend en moyenne entre 2 et 4 semaines en ce moment, malheureusement je ne peux pas vous garantir de délai (mis à part les 6 semaines maximum), étant tributaire du réparateur.

Vous recevrez un mail sur l'adresse indiquée lors de votre commande dès que le produit sera réparé, et il sera envoyé directement en Colissimo à votre domicile.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Benjamin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Cypri35
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Cypri35 » 07 févr. 2018, 20:56

Bonjour,
Le délai maximal impose par la loi pour la réparation est de Un mois à compter de la réception par le vendeur.
Si le délai de passe un mois, vous etes en droit de demander le remboursement de votre produit, ce que le vendeur ne peux pas refuser.

Le délai de 4 à 6 semaines indique par topachat est le delai dans laquelle vous accepteriez que les réparations soient effectués.

Top achat n'est pas vraiment à jour de la réglementation en vigueur....

TopAchat
Représentant d'une marque

Messagepar TopAchat » 12 févr. 2018, 16:12

Bonjour Cypri35,

La loi ne donne pas de délai maximal de réparation mais parle d'un délai raisonnable.
La jurisprudence fixe habituellement ce délai autour de 30 jours ouvrés.

Chez TopAchat, nous vous indiquons un délai de 4 à 6 semaines pour tenir compte des week-end et jours fériés, des délais et aléas du transport entre nos services et le constructeur, puis entre le constructeur et chez vous, mais sachez que la très grande majorité des retours pour réparation sont effectués en moins de trois semaines comme vous l'indiquait mon collègue plus haut.

Si le délai s'avère plus long que prévu et que le constructeur ne semble pas en mesure de vous réparer la carte, il est automatiquement proposé une solution alternative, à savoir un échange à neuf, un remboursement ou un avoir suivant les stocks disponibles et la politique de retour du constructeur.

Je vous invite à nous recontacter directement sur ce forum si vous avez une quelconque demande sur votre réparation en cours.

Salutations de l'équipe TopAchat,

Aurélien.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Top Achat »