FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

délai de transfert d'un chèque sur mon compte

robelin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2014, 12:54

délai de transfert d'un chèque sur mon compte

Messagepar robelin » 25 avr. 2014, 13:17

après plusieurs découverts sur mon compte la banque m'a sanctionné par de multiples aggios , opposition a mes prélèvements , j'ai été assommé par les" frais" divers , amendes etc allant jusqu'au prix du chèque ou du prélèvement pratiquement ! sur ce j'ai réussi à me procurer une somme assez élevée de 18000 € auprès de ma famille pour racheter une grosse part d'un crédit qui m'empêché de retomber sur mes pattes . ce qui m'intrigue c'est que j'ai porté en main propre ce chèque afin que mes soucis de frais extravagants s'arrêtent et l'on m'a fait savoir que ce chèque ne pourrait être porté sur mon compte pas avant 10 jours ouvrés (18000 €) ce délai est-il normal ? alors que pour un jour ou je fais défaut la banque ne se prive pas de me rejeter même un petit chèque de 20 € . Nous sommes fonctionnaires tous les deux n'avons jamais eu de problèmes depuis plus de 30ans avec cette banque , celle ci nous a bloqué nos carte bleu sans nous en informer préalablement n'y a t-il pas une sorte d 'abus de pouvoir de cet organisme ? merci si je peux obtenir une réponse

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: délai de transfert d'un chèque sur mon compte

Messagepar DJMI » 25 avr. 2014, 13:23

Il aurait mieux fallu que votre famille effectue un virement sur votre compte ou qu'elle vous remette un chèque de banque.
Le délai de 10 jours (ouvrables en principe) correspond à l'encaissement sous réserve d'encaissement que la Banque vous applique du fait des difficultés évoquées dans votre message. (Compte en pré-contentieux ou contentieux).

Elle risque également de vous avoir fiché . A vérifier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus