FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

delai de contre visite dépassé alors que les travaux de réparations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

delai de contre visite dépassé alors que les travaux de réparations

Messagepar visiteur » 24 juin 2008, 17:13

J''ai dépassé le delai de deux mois pour faire la contre visite (2 pneus à changer) alors que les travaux de réparations ont été fait dans le delai. Mon dossier c''est retrouver bloqué et même avec la facture le controleur me dit qu''il ne peut rien faire !
Auprés de qui puis-je demander le débloqage du dossier ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: delai de contre visite dépassé alors que les travaux de réparations

Messagepar visiteur » 14 nov. 2008, 11:30

personne. au dela du delai de 2 mois, une nouvelle visite complete doit etre reefectué. le controleur ne peut rien y faire. le logiciel est controlé par l'' otc. le controleur, en cas de validation, peut se faire retirer son agrement, ou bien ecopé d'' une forte amende. vous n'' auriez pas du attendre le dernier moment pour faire valider votre contre-visite

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 févr. 2009, 09:46

pff moi pour une journée j''ai du tout repassé! et oui c''est ça le monde économique qui écrase l''humanité, bravo, j''ai honte pour vous et vos systèmes rigides (pour une journée voie même qq heures) RIDICULE

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 25 juin 2009, 16:02

et oui c est vraiment devenu un commerce!!! une pompe a fric de plus .Qui est effectivement tres utile pour obliger les utilisateurs d entretenir leur vehicule , mais qui manque de souplesse!! exemple j ai emmene mon vehicule chez autos.. ,marque bien connue ,le pare-brise etait fele en haut sur plus de 20cm mais sans danger car hors visibilité et juste 1er feuillard atteint,au lieu de me dire que d office il y aurai une contre visite(15,00€) il on fait le controle et me l on dit apres,j ai donc fait la reparation plus la 2eme visite payante et leur ai dit qu a ce stade c etait limite malhonnette ,mais bon ,il faut faire du chiffre apparemment!! pas pres de me revoir et je leur fait pas de la pub,, on est vraiment la vache a lait ,entre les pv ,le prix de l essence ,le controle technique et je passe sur le reste !!bon courage automobiliste..

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 juil. 2009, 20:40

Un délai, c''est un délai. On ne vient pas se plaindre quand on ne le respecte pas.

Ensuite, il suffit, en cas de doute, de vérifier les points donnant lieu à contre-visite. Les contrôleurs sont en général super sympas et acceptent de donner des conseils AVANT de prendre rendez-vous. Il ne faut pas oublier qu''ils sont assermentés, et en cas de problème ils peuvent tout simplement être radiés et perdre leur boulot.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 août 2009, 17:54

Bonjour, pour ma contre-visite au contrôle technique je n''avais que le pare-brise à faire changer. J''ai pris R.V pour ce faire. La société en question m''a téléphoné une première fois pour remettre le R.V parce que la personne qui change les pare-brise était absente. La veille de ce nouveau R.V la société me rappelle pour me dire qu''ils n''ont pas reçu le pare-brise, qu''il fallait reporter de nouveau le R.V, je n''avais pas vraiment le choix de toute façon. Finalement je présente la voiture immédiatement après, et le contrôleur me dit "désolé il fallait la présenter hier dernier délai". Dans ce méli-mélo je me suis trompée dans les dates à une journée près.
J''ai refusé de refaire le contrôle technique, je trouve que vraiment là c''est exagéré !!!
Y a t-il un bureau en préfecture ou autre que l''on peut contacter pour faire valoir son point de vue ?
je vous remercie de m''avoir lu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Contrôle technique »