Bonjour tous ,
Est-ce qu'ils n'y a pas des problèmes dans les ouvertures de Gaz ?
Pour ma part, c'est la 2e fois que je déménage et que j'ai des problèmes avec l'ouverture du Gaz.
1er Cas 2011 :
La première fois, entre le changement entre l'ancien locataire et moi , ils sont venus fermer le gaz , alors que j'avais déjà souscris et qu'on était installé, sans notification.
j'étais avec GDF-Suez, les intervenants étaient GRDF-ERDF (il y avait les 2 ententes sur la feuille d'intervention)
Ils m'ont par la suite donnée rendez vous dans UNE SEMAINE , pour ne pas venir (et en feignant que c'était moi qui n'était pas là)
finalement, ils sont repassés, mais 15 jours pour tourner une clef, ça fait un peu long comme délai non?!
2nd Cas 2014 :
Ils ont coupé le gaz dès que l'ancien propriétaire à résilier.
Lorsque que je demande la ré-ouverture de Gaz chez ENI cette fois-ci.
Délai de 5 jours, ils ont mes informations/RIB/ nom ancien proprio (aussi chez ENI) - ok.
au bout de 5 jours, j'appelle , ils me disent ne pas trouver mon n° de compteur et avoir lancer une "enquête"...
Je leur dis que c'est aberrant, parce que j'ai le numéro PCE ou ils auraient bien pu récupérer celui de l'ancien propriétaire.
Mais non... il ne "peuvent pas" (je n'en connais pas la raison)
Par la suite, il me donne un rendez-vous dans 7 jours... sur une plage horaire de 4h évident avec présence obligatoire
ils me proposent un service urgence 48h à ~45 Euros environ, je dis que je suis bien obligé (ne pouvant habiter dans la maison sans eau chaude/chauffage et feu)
Et là, on me dit que ils pourront peut être pas, même en 48h... et que si il viennent pas ça sera pour le rendez-vous standard dans 7 jours...
Est-ce toujours comme ça ?
Est-ce normal d'avoir de tel délai ?
Sachant que je n'ai jamais connu ces problème avant 2011 .
Et sachant que je n'ai jamais eu de tel délai/problème avec l'eau et l’électricité.
Suis-je le seul à m'en plaindre et à trouver ça anormal ?
2 Semaines pour ouvrir le gaz, c'est un peu beaucoup non ?
Et encore... mon gaz n'est pas encore ouvert, je redoute mon rendez-vous de lundi... il ne manquerez pas qu'il sèche le rendez-vous et m'accuse de n'avoir pas été présent(ce qui est arrivé à une amie récemment).
Vindeux