FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Délai abusif remboursement trop perçu Crédit Foncier

Nidzo89
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Délai abusif remboursement trop perçu Crédit Foncier

Messagepar Nidzo89 » 30 juin 2017, 12:12

Bonjour à tous!

Je vous explique ma situation :

J'ai changé de banque en début d'année (LCL) afin d'obtenir un meilleur taux pour mon crédit immobilier.

J'ai reçu un courrier du Crédit Foncier en date du 24 mai 2017 m'informant que le prêt contracté chez eux a bien été remboursé le 3 mai 2017.
L'échéance du 10 mai à tout de même été prélevée car le remboursement anticipé a eu lieu moins de 10 jours avant celle-ci.
J'appelle donc le Crédit Foncier fin mai pour savoir quand est-ce qu'il me rembourserait le trop perçu d'un montant supérieur à 880 euros et là, mon interlocuteur m'informe qu'il y a un délai d'un mois car le service chargé des remboursements est surchargé!!! De plus, le délai de traitement du remboursement anticipé était déjà de 3 semaines!!! J'ai l'impression que tout allait plus vite avant l'informatique !

A ce jour, j'ai appelé à une dizaine de reprises le service client (il faut un peu de chances pour tomber sur un conseillé dispo) et le service réclamation (un peu plus dispo). Mon dernier appel était ce mercredi. A chaque fois on me dit la même chose : "nous allons faire remonter l'info!" et même certains de mes interlocuteurs s'inquiètent que rien ne bouge.

Je commence fortement à douter du professionnalisme de cet organisme de crédit!!!

Si une bonne âme du Crédit Foncier lit ce message, je la prierais de s'acquitter au plus vite de cette dette!

Mon numéro de crédit est le 1427434.

Flofly93
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Délai abusif remboursement trop perçu Crédit Foncier

Messagepar Flofly93 » 11 juil. 2017, 10:55

Bonjour,
J'ai exactement le même soucis, je suis à bout de nerf et de patience !
Notre rachat de prêt avec remboursement anticipé auprès du crédit foncier à eu lieu le 26 mai, hors le 5 juin notre échéance à de nouveau été prélevée donc double prêt immobilier (nouvelle banque et ancien prêt) il nous ont pris pour crésus !
Depuis donc le 5 juin je les relance toutes les semaines, des fois 2/3 fois par semaines. La première fois on m'annonce 20 jours, la deuxième 4 semaines, la troisième "ce n'est pas normal, je remonte l'information", la quatrième "je les relance en urgence" etc, etc, etc, etc bref on me balade, plus facile de prendre de l'argent que de le rendre.
Moralité prêt remboursé le 26 mai et nous sommes le 11 juillet et toujours rien, vive les vacances en famille, c'est honteux de laisser les gens dans la merde car c'est vraiment le mot.
Alors maintenant que faire ? J'en ai aucune idée, alors si le super Crédit Foncier lit ce message, bougez-vous avant qu'on pète vraiment un cable, cela s'appelle purement du vol.
Ah oui j'oubliais, merci de me rembourser également mes frais bancaire, cela va de soit.
N°de prêt 6822547

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »