FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

déçu de maliterie.com, que choisir maitenant ?

narahd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

déçu de maliterie.com, que choisir maitenant ?

Messagepar narahd » 13 mai 2021, 21:35

Bonjour,

Au bout de tout juste 5 ans mon ensemble maliterie.com matelas latex vitaform et sommier à plots (payé de mémoire 1800€) a rendu l'âme.
Affaissement important du matelas, plots cassés : sans doute à force de retourner le matelas pour retrouver un semblant de soutien.
Le réveil avec mal de dos est fréquent, les nuits ne sont plus réparatrices. Il faut donc le remplacer (5 ans c'est court je trouve, bref).

J'ai donc écumé les comparatifs et notamment celui de Ufc Que Choisir.
N'y trouvant aucun matelas de maliterie.com pour me faire un avis objectif, je les ai sollicité pour l'ajouter au comparatif.
Chose faite très rapidement merci Ufc Que Choisir.
Je constate donc une note passable avec effectivement un affaissement notable lors du vieillissement.

Je rêve de retrouver des nuits réparatrices.
Mais le choix est difficile.

Je suis prêt à y mettre le prix.
Mais le prix n'implique pas forcément qualité.
Comment choisir ? C'est pour cela que je vous sollicite pour avis.

Voici nos tailles/poids respectifs 1,80m 72kg, ceux de ma femme 1,67 61kg.
Je préfère un soutien ferme, position sur le dos principalement, parfois de côté, le ventre n'est plus possible avec le matelas actuel.
Ma femme préfère un soutien équilibré, position de côté, à noter une récente opération d'une hernie discale.
Et surtout elle bouge vraiment vraiment beaucoup. Du coup nous voudrions deux vrais matelas séparés.

Pour avoir lu ce forum et notamment les avis de Kevin Le Ronfleur, je me demande si 2 matelas Epeda Aerolithe en 80x200 ne seraient pas le bon choix ?
Auquel cas prendriez vous un sommier en 160x200 ou bien aussi 2 sommiers en 80x200 mis côte à côté ?

Avez-vous d'autres suggestions de matelas/sommiers par rapport à nos besoins ?

Merci d'avance pour vos précieux renseignements

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: déçu de maliterie.com, que choisir maitenant ?

Messagepar Socrat » 13 mai 2021, 21:51

Bonjour vous pouvez aussi regarder du côté de waudou Sport (plus technique) ou le matelas vert bon rapport qualité prix deux marques françaises avec de bonne certification

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar gilu » 14 mai 2021, 12:31

Bonjour. Vous pouvez également regarder les matelas Leafeo, pur latex naturel et garantis 15 ans

sylvainb12
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar sylvainb12 » 14 mai 2021, 19:34

:lol:
Mettez vos pancartes tant qu'on y est et pourquoi pas Epeda ! Pourquoi pas Andre renault ! :!:

Soyons sérieux, c'est pas en demandant sur un forum que vous trouverez, servez-vous surtout de critères réels ;

-origine
-Garanties
-nuits d'essai
-densité
-qualité du coutil
-confort décrit
-noblesse des matières
-Finition

Personnellement je connais un très grand nombre de ref de matelas mais pas leafeo inconnu des joutes, certainement en nouveau venu, mais il ne m'a pas l'air référencé, si je compare avec son concurrentle plus ressemblant les kipli;

Pour un matelas en 160x200 ils sont à 995 euros pour du 18 + 5 CM + coton bio alors que les italiens kipli sont à 1290 euros pour du 15+ 5 CM en coton bio aussi. Sauf que kipli a gardé le même prix qu'il y a quelques mois mais a baisser la taille de son matelas à 15 + 5 CM... Il doit y avoir des économies à faire... Dans deux ans on les retrouvera peut-être à 13 + 2 CM au même prix et densité moindre, les nouveaux clients ne doivent pas être ravi surtout que c'est pas francais.... :roll:

Bonne chance.

Lanerlu
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Lanerlu » 15 mai 2021, 07:15

:lol:
Mettez vos pancartes tant qu'on y est et pourquoi pas Epeda ! Pourquoi pas Andre renault ! :!:

Soyons sérieux, c'est pas en demandant sur un forum que vous trouverez, servez-vous surtout de critères réels ;

-origine
-Garanties
-nuits d'essai
-densité
-qualité du coutil
-confort décrit
-noblesse des matières
-Finition

Personnellement je connais un très grand nombre de ref de matelas mais pas leafeo inconnu des joutes, certainement en nouveau venu, mais il ne m'a pas l'air référencé, si je compare avec son concurrentle plus ressemblant les kipli;

Pour un matelas en 160x200 ils sont à 995 euros pour du 18 + 5 CM + coton bio alors que les italiens kipli sont à 1290 euros pour du 15+ 5 CM en coton bio aussi. Sauf que kipli a gardé le même prix qu'il y a quelques mois mais a baisser la taille de son matelas à 15 + 5 CM... Il doit y avoir des économies à faire... Dans deux ans on les retrouvera peut-être à 13 + 2 CM au même prix et densité moindre, les nouveaux clients ne doivent pas être ravi surtout que c'est pas francais.... :roll:

Bonne chance.
Pour Leafeo, je ne connais pas les matelas, par contre j'ai commandé leur oreiller. Avec un matelas pas trop ferme, il est superbe. Très agréable.

Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 17 mai 2021, 14:49

Hello,

La configuration pure 2x 80x200 permet d'obtenir la meilleure indépendance de couchage.

On nous la commande très sporadiquement car cela sort du cadre standard qu'on se fait de sa literie, mais les clients en sont ravis :) Tout dépend donc du besoin du consommateur.

Pour la question du sommier monobloc ou 2x80, je ne note aucune différence dans le soutien car un sommier monobloc est composé de deux zones de lattes et d'un renfort central. Cela revient donc au même que d'avoir deux sommiers, c'est juste moins cher car il faut moins de matières pour le fabriquer.

L'AEROLITHE est mon best-seller de la marque Epeda, jamais (pour le moment) aucun client ne s'en est plaint. Certes, il y a d'autres marques qui pourraient proposer un confort similaire, mais il faut bien regarder tous les critères comme évoqués par Sylvain (origine, garanties, qualité, etc)

:D

narahd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar narahd » 21 mai 2021, 13:09

Hello,

Je suis passé chez mon revendeur local de literie.
Il met clairement en avant la marque Swissflex.

Il me dit qu'il a très très rarement eu de retours en plusieurs dizaines d'années.
Il conseille pour les dos sensibles (la hernie de ma femme).
Ce n'est pas français me diront certains ! ;)
Que pensez-vous de cette marque ?
Je précise qu'a priori, et selon ses dires, il n'a pas d'avantage financier versus Epeda, Treca, etc.
Juste moins d'embêtements.

J'ai pu essayer l'Hybrid 26.
J'avoue c'est pas mal.

J'ai aussi essayé l'Epeda Aerolithe.
Un peu moins convaincu.
Mais c'est perso je pense.

Par contre côté budget ça pique un peu.
A partir de 3500€.

Avantage aussi il s'agit de matelas séparés 2x80x200.

Alors je creuse le sujet Swissflex ou pas ?
On trouve assez peu de commentaires sur cette marque sur Internet.

Merci !

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 21 mai 2021, 15:19

C'est sûr qu'à 3500€ il peut te le recommander. Je ne connais pas du tout cette marque mais si j'étais toi, je regarderais s'il y a des avis positifs. Si tu cherches un matelas ayant fait ses preuves et prévu pour les personnes ayant des problèmes de dos à caractère médical (hernie discale...), regarde du côté de vaudou modèle bravoure.

narahd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar narahd » 21 mai 2021, 17:08

Hello

Oui je regarde Vaudou depuis un moment également

Le souci c'est qu'il faudrait le Bravoure à ma femme et le Warrior pour moi
Du coup on n'aurait pas la même hauteur pour les 2 matelas
Bon après 1 cm, je ne sais si ça se voit/sens

Pour le Bravoure la densité parait assez faible (38 kg/m3)
Selon le super site d'un certain SylvainB12 : http://sylvainb12.simplesite.com/443378429
J'ai l'impression que c'est quand même un signe de qualité/durabilité
Le Warrior c'est mieux (58 kg/m3) mais a priori trop ferme pour ma femme

On est quand même à 2 000€ si on prend les 2 matelas et sommiers en 2x80x200
Pas indolore non plus

Et surtout je ne sais pas si on a un retour sur la durabilité de cette marque
Aucune notoriété
Durée dans le temps ?
Si c'est pour le jeter au bout de 5 ans (idem maliterie.com)

Je préfère mettre 3500 et le garder 10 ans (Swissflex)
Que payer 2000€ et le garder 5 ans (Bravoure ?)

Merci pour vos avis éclairés

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar FREDOLIXUS » 21 mai 2021, 18:19

Effectivement, on n'a pas 10 ans de recul avec cette marque mais ses produits sont qualitatifs et faits en France. Je pense que tu peux être tranquille pendant plusieurs années.

Pour le prix, tu peux retrouver ces mêmes matelas à un prix dégriffé sur le site de 101nuits. Il n'y a pas la taille 80x200 pour l'un des matelas mais si tu prends les 2 en 90x200, tu t'en sors pour un moins de 1000€ les 2. Si tu rajoutes 2 sommiers de leur site à 179,40€ pièce dans cette taille, tu t'en sors pour 1380€ l'ensemble. Et pour ce qui est de la taille 90 au lieu de 80, vu que c'est un sommier tapissier, tu n'as pas les rebords qu'on peut avoir sur un sommier classique. Ca ne sera donc pas plus encombrant. Je dis ça, je dis rien. Je n'ai aucune action nulle part.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »