Bonjour,
Au bout de tout juste 5 ans mon ensemble maliterie.com matelas latex vitaform et sommier à plots (payé de mémoire 1800€) a rendu l'âme.
Affaissement important du matelas, plots cassés : sans doute à force de retourner le matelas pour retrouver un semblant de soutien.
Le réveil avec mal de dos est fréquent, les nuits ne sont plus réparatrices. Il faut donc le remplacer (5 ans c'est court je trouve, bref).
J'ai donc écumé les comparatifs et notamment celui de Ufc Que Choisir.
N'y trouvant aucun matelas de maliterie.com pour me faire un avis objectif, je les ai sollicité pour l'ajouter au comparatif.
Chose faite très rapidement merci Ufc Que Choisir.
Je constate donc une note passable avec effectivement un affaissement notable lors du vieillissement.
Je rêve de retrouver des nuits réparatrices.
Mais le choix est difficile.
Je suis prêt à y mettre le prix.
Mais le prix n'implique pas forcément qualité.
Comment choisir ? C'est pour cela que je vous sollicite pour avis.
Voici nos tailles/poids respectifs 1,80m 72kg, ceux de ma femme 1,67 61kg.
Je préfère un soutien ferme, position sur le dos principalement, parfois de côté, le ventre n'est plus possible avec le matelas actuel.
Ma femme préfère un soutien équilibré, position de côté, à noter une récente opération d'une hernie discale.
Et surtout elle bouge vraiment vraiment beaucoup. Du coup nous voudrions deux vrais matelas séparés.
Pour avoir lu ce forum et notamment les avis de Kevin Le Ronfleur, je me demande si 2 matelas Epeda Aerolithe en 80x200 ne seraient pas le bon choix ?
Auquel cas prendriez vous un sommier en 160x200 ou bien aussi 2 sommiers en 80x200 mis côte à côté ?
Avez-vous d'autres suggestions de matelas/sommiers par rapport à nos besoins ?
Merci d'avance pour vos précieux renseignements