FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déçu de Krys Opticien

Kitty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2016, 10:18

Déçu de Krys Opticien

Messagepar Kitty » 25 avr. 2016, 10:25

Bonjour.
J'ai commencé à porter des lunettes il y a maintenant 41 ans. Mes premières lunettes furent réalisées par ce réseau et j'en avais vite déchanté (anciennement KRYS Emmanuel et Popineau à Troyes).
Mais voyant (hi hi hi, oui vous allez voir il faut malheureusement mieux en rire) la longévité de celui-ci je viens de lui confier la réalisation de ma nouvelle paire de lunettes. Le résultat est vraiment déplorable. Pourtant j'y croyais, je m'étais même fait plaisir en sélectionnant une monture du créateur JF Rey.
Aujourd'hui je porte juste ces lunettes juste pour la monture et dès j'ai besoin d’avoir une ‘’vision correcte’’ je remets mon ancienne paire qui bien sûr n'est plus adaptée mais qui néanmoins est bien plus performante et confortable (c'est d’ailleurs le cas pour écrire ce message).
Je possède une forte myopie à -8,5 accompagnée d’une presbytie de +2 apparue elle il y a plus de 10 ans.
Pour la première série de verres je n'ai rien dis j’ai laissé le conseiller faire son métier. Résultat catastrophique, juste une vision correcte au centre des verres pour la vue de loin et vraiment tout en bas pour lire. Ce n'est pas étonnant, l'opticien ne pose aucune question sur votre métier, vos attentes, vos activités et ne donne aucune explication sur le choix du verre qu'il sélectionne.
Bon, voyant (encore hi hi hi) le désastre je passe un examen de vision chez l’opticien. Résultat une nouvelle série de verres est réalisée puisque l’ophtalmologiste n’est pas compétent : on baisse la correction à droite, on augmente celle de gauche, on baisse la presbytie et on découvre un peu d’astigmatisme. Une nouvelle série de verres est réalisée. Là pas de chance puisque les verres sont identiques à ceux de la première série (erreur de commande). Bon allez on relance une nouvelle série de verres réalisée cette fois-ci avec les corrections apportées par l’opticien. Ouf c’est moins pire mais c’est franchement toujours mauvais. Je n’ai jamais eu de paire de lunettes aussi déplorable. Avant de réaliser la deuxième série j’avais pourtant prévenu l’opticien que les verres qu’il a choisi ne sont pas adaptés à ma correction pour la paire de lunettes sélectionnée. Mais je ne suis pas du métier. Par contre je suis juste un client qui constate la piètre prestation réalisée.
En conclusion pour des lunettes de confort qui ne servent surtout pas à corriger la vision, le réseau semble être bien fourni en modèles, lâchez-vous, faites-vous plaisir. Par contre dès qu’une paire de lunette devient une prothèse, je vous conseille d’éviter le réseau KRYS.
Le magasin réalisateur de cette oeuvre est KRYS Centre commercial Saint-Grégoire près de Rennes.

lazh
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 30 juin 2016, 19:14

Re: Déçu de Krys Opticien

Messagepar lazh » 30 juin 2016, 23:09

Bonjour,

Les erreurs d’adaptations peut arrivé mais le but est de trouvé une solution ( même si la recommande du même verre est une erreur de leurs part ( qui peut vite arrivé en magasin ) )


je suis opticien ( pas de chez kryss ) et j'ai plusieurs question,

Avez-vous déja portez des verres progressifs ?
La vision est flou de loin ? de prêt ? , directement ou aux à certain moment, activité ?
la monture est assez grande pour être en progressif ? ( compté 1.8 cm entre le bas du verre et votre pupille )

Qu'elle est la gamme du verre que vous avez choisie ?
La différence de correction est t'elle cohérente par rapport à votre ancienne ordonnance ?
Ete vous bien en vision de loin avec vos ancienne lunette ? A t-il pris les corrections des ancienne ?
Avez vous un début de cataracte ou autre maladie ?
et pour finir les centrages ont-ils été vérifier avant la recommande ?

Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Lunettes »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus