FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Décision d'Amazon qui impactera les clients Prime annuels: conforme au droit ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Décision d'Amazon qui impactera les clients Prime annuels: conforme au droit ?

Messagepar valioud » 08 mars 2024, 08:17

Vous pouvez subir ou... faire comme aux USA en tentant une action collective. Il faut juste un volontaire pour organiser ça.

pHellCach
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2024, 09:08

Re: Décision d'Amazon qui impactera les clients Prime annuels: conforme au droit ?

Messagepar pHellCach » 08 mars 2024, 09:30

Bonjour,

j'ai lu un peu plus haut que l'on pouvait annuler son abonnement et se faire rembourser au prorata.
C'est tout à fait vrai, mais... la procédure est trompeuse.
En effet, j'ai annulé mon abonnement dès l'annonce faite par amazon qu'il y aurait de la pub.
Sauf que, par défaut et malgré le mail de confirmation (vous allez perdre tout vos avantages, etc...), l'annulation concerne le renouvellement automatique (mail de confirmation : désactivation).
Après avoir lu ce forum, je suis retourné sur mon compte et, après avoir suivis une procédure nébuleuse, j'ai effectivement annulé définitivement l'abonnement (mail de confirmation : annulation).
Comme quoi, la sémantique, ils connaissent bien... :cry:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


clau46
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 83
Enregistré le : 21 déc. 2016, 15:42

Re: Décision d'Amazon qui impactera les clients Prime annuels: conforme au droit ?

Messagepar clau46 » 09 mars 2024, 14:18

Bonjour,

Et donc Amazon vous a remboursé l'abonnement qui restait à courir jusqu'au renouvellement ?

Merci.

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 169
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Décision d'Amazon qui impactera les clients Prime annuels: conforme au droit ?

Messagepar lnacbdo » 09 mars 2024, 14:57

Vous pouvez subir ou... faire comme aux USA en tentant une action collective. Il faut juste un volontaire pour organiser ça.

Bonjour,

A moins que votre message ne soit teinté d'humour - et dans ce cas, bravo ! -, c'est peut-être un peu plus compliqué à mettre en oeuvre qu'on pourrait le penser. Surtout qu'à en croire la présidente de l'UFC, les nécessaires améliorations du dispositif pourraient être repoussées aux calendes grecques.

https://www.quechoisir.org/billet-de-la-presidente-reforme-de-l-action-de-groupe-non-au-report-n116334/

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Décision d'Amazon qui impactera les clients Prime annuels: conforme au droit ?

Messagepar valioud » 10 mars 2024, 11:45

les nécessaires améliorations du dispositif pourraient être repoussées aux calendes grecques.
Le projet de loi est retourné à l'Assemblée le 7 février dernier(*). Néanmoins, rien n'empêche actuellement de déclencher cette action au motif du manquement d'Amazon à ses obligations légales ou contractuelles.





(*) https://www.senat.fr/dossier-legislatif/ppl22-420.html

Yves20111
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 70
Enregistré le : 01 mars 2016, 06:06

Re: Décision d'Amazon qui impactera les clients Prime annuels: conforme au droit ?

Messagepar Yves20111 » 12 avr. 2024, 16:16

Comme il est déjà dit : sortir de Prime et ne plus commander chez Amazon.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus