FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Déception avec total spring

MB58
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 13 janv. 2018, 09:11

Déception avec total spring

Messagepar MB58 » 12 déc. 2019, 10:20

Après mes déboires avec Engie (expliqué sur ce forum) j'ai fini par changer de fournisseur en choisissant un contrat Mobilité verte chez Total Spring (début janvier 2019). J'ai en effet un véhicule hydride rechargeable et le contrat mobilité verte permet de bénéficier d'un tarif heures creuses à 50% du tarif heures pleines. Ce tarif est donc un peu plus intéressante que les autres tarifs. Ayant souscrit il y a bientôt un an j'ai reçu un mèl qui me précise que mon contrat sera renouvelé automatique et que je n'ai faire de particulier pour cela. Sauf qu'en fait ce ne sera plus le contrat mobilité verte qui m'est proposé mais le contrat électricité verte qui est à peine moins cher que le tarif réglementé. J'ai donc appelé le service commercial pour avoir des explications et je suis tombé sur une conseillère qui m'a raconté beaucoup de salade sans jamais répondre à ma question: Pourquoi je n'ai plus le contrat mobilité verte? En fait le service commercial ne voulait pas me dire que mon ancien contrat est supprimé. Je trouve cette attitude assez scandaleuse et irrespectueuse vis à vis des clients.
Et me voilà en chasse d'un nouveau fournisseur, j'avoue m'attendre au pire avec total spring au niveau de la facture car enedis m'a changé le compteur pour un linky et ne suis pas rassuré sur la prise en compte des index ancien compteur car total sur son site ne me permet pas de suivre ma consommation contrairement à ce qu'il affirme dans ses pubs (mais c'est un autre sujet).
Bref total n'est pas sérieux et se fout de ses clients.
affaire à suivre.

Bigben38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc. 2019, 10:57

Re: Déception avec total spring

Messagepar Bigben38 » 12 déc. 2019, 11:01

Bonjour

c'est dommage car chaque années UFC-QueChoisir lance une campagne pour essayer de négocier un meilleur contrat chez les fournisseurs d’énergie mais elle démarre en été sans obligation de souscrire.

vous savez tous ses fournisseurs d"énergie sont avant tout des sociétés commerciales ....
Moi personnellement , j'ai préféré continuer la lutte des particuliers restant au tarif réglementé mais celui ci prendra tout de même fin à l'horizon 2025 (2023 pour le gaz).

Si je devais émettre un conseil ; après comparaison de plusieurs fournisseurs en énergie ; choisissez celui offrant le meilleur contrat (abonnement et prix du kwh) et condition du temps de maintien du prix kwh et changer régulièrement en sortie du prix figé par le contrat.
le loi nous autorisant aujourd'hui à le faire après 1 an de contrat et sans frais de résiliation.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus