DÉBOIRES AVEC L’ASSURANCE E.LECLERC PNEUMATIQUE !
Bonjour à tous
Aujourd’hui on ne peut rien acheter sans qu’on vous propose ou même vous offre une assurance !
Mais que de tracasseries pour finalement de la publicité mensongère ! C’est pourquoi je veux vous faire part ici de mes déboires avec E-Leclerc
En effet, je suis particulièrement remonté contre leur assurance pneumatique.
Le 17 janvier dernier, j'ai crevé sur l'autoroute alors que je roulais à 130 km/h
(ce sont des choses qui n'arrivent pas souvent, pour moi, c'est la première fois en 37 ans de conduite)
J'ai placé ma roue de secours, et quand je suis allé faire réparer mon pneu, on m'a dit qu'il n'était pas réparable.
J'avais acheté ces pneus au centre Leclerc auto d’Albi et je me suis alors souvenu qu'on m'avait dit qu'il y avait une assurance et que j'avais fait le nécessaire sur internet.
Oui on vous claironne que votre achat est garanti et que vous êtes assuré, mais il faut faire de longues démarches sur internet… j’étais en congé lorsque j’ai acheté mes pneus donc j’ai eu le temps de faire cet effort, me disant, on ne sait jamais !
Je suis donc retourné au centre auto Leclerc où on m'a dit qu'il fallait que je contacte d'abord l'assurance pour avoir un N° de dossier. par ailleurs ils m'ont indiqué avoir encore un pneu identique.
Entre temps, après 3 appels à SPB (l’assurance) car on ne trouvait pas mon dossier, j'ai alors dit à mon interlocutrice que je ne pouvais attendre et continuer de rouler sur la roue de secours. Elle m'a répondu d'aller faire changer ce pneu dans n'importe quel garage et qu'on me rembourserait si on trouvait ce dossier.
Je suis donc allé faire changer mon pneu chez Leclerc auto puisqu’ils l’avaient en stock.
Après encore plusieurs appels et mails envoyés, SPB retrouve enfin mon dossier, après encore 2 appels je reçois enfin le 25 janvier un courriel avec une liste de documents à envoyer. Ce que je fais immédiatement.
Je reçois alors un second courriel me demandant un attestation du centre Leclerc qui a changé le pneu. je me déplace de nouveau au centre auto et demande cette attestation en leur donnant le courrier que je venais de recevoir de spb. Le centre rechigne à fait cette attestation mais finalement
me l'envoie par la poste ; je la transmets immédiatement à SPB.
Je reçois alors un troisième courriel de SPB me demandant de retourner chez Leclerc et de faire compléter cette attestation. Ce que j’ai refusé de faire :
1 -SPB m'a demandé une première fois des documents
2- puis une seconde fois un document de plus (qui ne figurait pas dans la première demande)
3- puis une troisième fois une information supplémentaire (qui ne figurait pas dans la seconde demande)
Habitant à 40 km du centre Leclerc je ne voulais pas faire encore un aller-retour, d’autant plus que pour la première attestation ils ont vraiment traîné et qu’il a fallu que j’insiste !
Je rappelle alors SPB qui fini par me donner un mail pour faire une réclamation. Ce que je fais et là, voici ce que je reçois. :
« En application des dispositions de la ''Recommandation sur le traitement des réclamations'' émise par l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution), le Département Réclamations de SPB s'engage à respecter les délais de traitement suivants :
1. dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, même si la réponse elle-même est également apportée dans ce délai ;
2. deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d'envoi de la réponse. »
Autrement dit, la loi nous donne 2 mois pour te répondre
Et aucune réponse du service consommateur de Leclerc qui était en copie.
Je trouve ces méthodes franchement lamentables pour une grande enseigne comme E-leclerc. J’ai actuellement le temps de faire tous ces mails et appels, c’est pénible et long, et je me rends bien compte qu’une personne occupée aurait laissé tomber depuis longtemps pour récupérer 60 euros, de mon côté je suis écœuré par cette mauvaise foi, j’étais un client régulier des centres Auto leclerc, mais c’est fini, si on compare tout, ils ne sont pas plus avantageux que mon garagiste habituel !
Je n’ai pas demandé à avoir une assurance sur mes pneus, mais je l’ai et je suis fatigué par les démarches et aller-retours, mais je ne lâcherai pas cette affaire qu’encore une fois je trouve honteuse pour E-Leclerc.
j’imagine que d’autres personnes ont eu des déboires similaires, mais je voulais partager mon mécontentement.