FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DÉBOIRES AVEC L’ASSURANCE E.LECLERC PNEUMATIQUE !

serge45000
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DÉBOIRES AVEC L’ASSURANCE E.LECLERC PNEU = PUB MENSONGERE

Messagepar serge45000 » 09 nov. 2018, 13:00

Bonjour,
Nous sommes en novembre 2018 et je n'ai toujours pas de remboursement de l'assurance SPB Leclerc depuis le sinistre pneus déclaré en règle avec toutes les pièces demandées par internet en septembre 2018, malgré plusieurs appels où l'on me dit qu'on va relancer!
En juillet 2018, j'ai fait remplacé mes 2 pneus usés dans le centre auto Leclerc, suite à quoi j'ai validé par internet l'assurance SPB.
En septembre, j'ai eu un pneu qui se dégonflait régulièrement, et je suis allé chez le même Leclerc auto pour le faire réparer, et là on m'a dit qu'il fallait le changer, que c'était pris en charge par l'assurance. On m'annonce qu'il faut que je règle d'avance, et que je serais remboursé. J'envoie donc la fiche expertise, la facture, la déclaration sur l'honneur, etc...
Résultat RIEN, et toujours rien malgré plusieurs relances téléphoniques où l'on me dit qu'on relance QUI QUOI ? on ne sait pas, c'est le flou artistique !
Conclusion : sans assurance, j'aurais fait réparé le pneu, mais la on m'a poussé à la consommation d'un nouveau pneu pour lequel je ne suis pas remboursé !!!
Ca s'appelle de LA PUB MENSONGERE voir une [Message Modéré] !

wsteph05
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: DÉBOIRES AVEC L’ASSURANCE E.LECLERC PNEUMATIQUE !

Messagepar wsteph05 » 10 févr. 2019, 12:14

Bonjour, je me permet d'ajouter ma mauvaise expérience avec la soi-disant garantie pneus SPB via un centre auto Leclerc. Mes déboires avec cette société a démarré dés lors que j'ai voulu valider la garantie sur leur site: impossible de valider mes factures d'achat et de garantie, malgré la taille et le format correspondant!! De là, et après plusieurs mails, y incluant mes factures, qu'ils ont donc reçu 4 ou 5 fois, je n'ai reçu de leur part que des mail automatisé m'informant des fichiers et tailles acceptés, jusqu'à ce que je les menacent d'écrire à Quechoisir. Et là, comme par magie, une vraie personne (et pas un robot), me répond! Et malgré qu'ils ont ces fameuses factures entre leurs mains, voilà qu'ils me demandent la photocopie de mon relevé de compte (alors que j'ai payé avec un avoir que j'avais chez Leclerc, et le reste en espèce) et je ne sais quoi d'autre encore!! Je ne leur ai rien renvoyé de plus considérant que c'était juste une manière de me dissuader d'activer la garantie à laquelle j'avais droit mis à part un mail corsé faisant par de ma sidération quant à leur procédure très [message modéré], et que j'avais assez perdu de temps avec eux, et depuis plus de réponse!
Autant dire qu'en quelque sorte ils ont gagné, car cette histoire dure depuis le 6 décembre, tout ça pour une éventuelle crevaison qui n'aura probablement jamais lieu.
Par téléphone, même combat, il me ballade d'un service à un autre sans qu'aucun ne solutionne mon problème pourtant si facile à résoudre.
Par contre je leur ai promis d’inonder les forums pour informer les consommateurs de leur méthodes de voyou, ce que je fais. Et je vais par la même occasion en informer la Régie des centres auto Leclerc, qui devrait être plus vigilant sur leur partenariat avec ce genre de Société [message modéré] ! Je pense que parfois il vaut mieux ne rien proposer que des offres bidons, Le centre auto Leclerc à de ce fait perdu un client de plus!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Loloalbi81
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Loloalbi81 » 01 août 2019, 17:54

Bonsoir,

J’ai le même problème que vous pour le remboursement de mon pneu de voiture.
C’est exactement le même processus lent qui demande chaque fois de nouveau papier.
La le conseiller spb m’a laissé un message aujourd’hui parce que la fiche expertise ne comportait qu’un seul tampon du garage auto leclerc.
Il veut un tampon sur la fiche expertise sur chaque ligne !!! J’ai le message audio sur le répondeur qui le prouve.
Je vais passer par une association de consommateur car la je suis dégoûté de ces pratiques.
Même le commercial de leclerc auto albi ne comprends pas pourquoi ils me demandent ça!

Honte à leclerc qui travaille avec ces [message modéré].

What
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar What » 02 mai 2020, 02:03

Bonjour,
même problème...

j'avais acheté et fais monter 2 pneus chez le centre auto Leclerc à Pau 64000, J'avais activé la garantie pneu dans la même période,suite au dégonflement régulier d'un pneu que je devais regonfler tous les 3 jours,j'ai décider de ramener le véhicule au centre auto Leclerc pour réparation, j'ai contacté par téléphone le service d'assurance suivant la procédure, la boite vocale me conseillait de déclarer sur le site internet ce que j'ai fait.

je suis retourné à ce même centre auto pour réparation,la réparation a été faite,maintenant la réponse de cette société d"assurance a été:

"Le sinistre que vous avez déclaré ne concernant pas votre bien d’origine, ni le bien de substitution, votre
demande d’indemnisation ne peut pas, en conséquence, recevoir une suite positive, conformément aux
dispositions contractuelles de l'assurance GRI Pneumatique L'auto Leclerc."

Je n'ai rien compris à cette réponse, c’est de ma voiture qu'il s'agit et j'ai tout simplement acheté des pneus soit disant garantis dont l'un des pneus est sujet à un défaut.

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 02 mai 2020, 13:28

Bonjour What,
Comme les pneus ne sont pas un bien (pneumatique), c'est votre véhicule dont il est question.

Demandez simplement des explications pour la mise en jeu des garanties :

Article 1103 du Code civil : "Les contrats légalement formés tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faits".

What
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar What » 06 mai 2020, 00:30

Bonsoir,
Comme je les ai relancé sur leur site voici une autre réponse rocambolesque de leur part:
"Après étude de votre dossier, il apparaît que cette condition n’est pas remplie, vous indiquez en effet que votre bien ne comporte pas de traces de chocs apparents. En conséquence, votre demande d’indemnisation ne peut pas recevoir une suite positive, conformément aux dispositions contractuelles de l'assurance GRI Pneumatique L'auto Leclerc."

Alors qu'il est bien stipulé sur leur contrat que la garantie crevaison pneu est acquise.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 06 mai 2020, 05:10

Bonjour What,
Il vous faut adresser une LRAR circonstanciée au service réclamation/consommateurs lié au siège de ce courtier d'assurance demandant de revoir la position de son service sinistre.

L'aide d'une association de défense des consommateurs vous serait peut-être utile.

What
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar What » 19 mai 2020, 01:08

Bonjour,
après plusieurs relances par mail, leur service téléphonique inexistant (ou ultra confiné) et après un dernier mail aussi rocambolesque de la part de la soi-disant assurance garantie pneus SPB,le centre auto Leclerc que je remercie m'a tout simplement rembourser la facture de réparation après avoir essayé vainement de les contacter par téléphone.
Problème résolu et merci de votre attention.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 19 mai 2020, 12:01

Content pour vous What.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »