FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Débits nuls, SOS!

Lana9112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2022, 17:16

Débits nuls, SOS!

Messagepar Lana9112 » 03 déc. 2022, 18:03

Bonjour,

J'habite à Corbeil-Essonnes (ville a gros problème internet) et je suis en télétravail à 100%.
J'ai vraiment besoin d'aide, car je ne peux pas travailler correctement à cause des coupures et du débit extrêmement faible des opérateurs malgré leurs promesses.
Ça m'angoisse, m'énerve et me mets mal à l'aise vis à vis de mon employeur. Je ne veux pas perdre mon boulot ou changer parce que je l'adore.

J'ai fais en adsl Free, Sfr et Orange (bien évidemment je ne suis pas éligible à la fibre dans mon immeuble!). J'ai pris un routeur tp link avec un forfait 4g bouygues c'était pire, l'opérateur m'a répondu "il y a un encombrement du réseau 4g dans votre secteur en journée". Je travail de 9h à 18h. J'avais consulté l'arcep pour voir la couverture réseaux pourtant. Je reçois bientôt une box 4g sosh..mais je me prépare d'avance à la désillusion. En attendant, j'ai toujours ma freebox.

Quel est ma solution ?
J'ai pensais aux satellites ou éventuellement m'équiper de netgear mais est ce que c'est bien ?

C'est même plus une question d'argent : tout ce que je veux c'est internet! J'espère juste un minimum pour travailler : descendant 20, ascendant 20 et latence 30.
Je suis équipée d'Apple dernière génération, je travaille dans le web donc j'ai besoin de performance, je n'ai aucun matériel obsolète, ma box est en hauteur dans mon bureau et je n'ai que deux moniteurs de connectés dessus..
Je prend toute solution!

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 581
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Débits nuls, SOS!

Messagepar noss8 » 03 déc. 2022, 19:36

Bonsoir,
Corbeil-Essonnes est bien desservi en 1Gbit/s /100 Mbit/s/6 Mbit/s à 25 Mbit/s avec quelques zones blanche.
Avec votre adresse quelle sont les debits affiché sur la carte de l'ARCEP?
Evitez les NVNO.
Solution ultime.
https://www.starlink.com/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Lana9112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2022, 17:16

Re: Débits nuls, SOS!

Messagepar Lana9112 » 03 déc. 2022, 20:21

Bonsoir,
sur la carte à mon adresse, il y a marqué pour dsl Free réception 2 Mbit/s a 10 Mbit/s et émission 0,5 Mbit/s à 4 Mbit/s

Lana9112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2022, 17:16

Re: Débits nuls, SOS!

Messagepar Lana9112 » 03 déc. 2022, 20:41

Bonsoir,
Corbeil-Essonnes est bien desservi en 1Gbit/s /100 Mbit/s/6 Mbit/s à 25 Mbit/s avec quelques zones blanche.
Avec votre adresse quelle sont les debits affiché sur la carte de l'ARCEP?
Evitez les NVNO.
Solution ultime.
https://www.starlink.com/
Bonsoir,
sur la carte à mon adresse, il y a marqué pour dsl Free réception 2 Mbit/s a 10 Mbit/s et émission 0,5 Mbit/s à 4 Mbit/s

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 581
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Débits nuls, SOS!

Messagepar noss8 » 03 déc. 2022, 21:09

Vous êtes dans une zone a moindre débit, vous aurez le debit maximum par rapport aux autres avec Free .
Mais vous avez déjà essayer.
Starlink pour un débit max.

Lana9112
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 déc. 2022, 17:16

Re: Débits nuls, SOS!

Messagepar Lana9112 » 03 déc. 2022, 22:43

Oh...je vous remercie pour vos conseils ! Et que pensez vous des appareils netgear ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus