FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

De plus en plus de vendeurs indélicats chez Amazon

fmr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:46

De plus en plus de vendeurs indélicats chez Amazon

Messagepar fmr » 26 juil. 2018, 18:00

Bonjour, suite à une commande catastrophique de 2 fauteuils de jardin , méfiance envers les vendeurs de ce Site: en fait ils n' ont pas de stock, ils promettent une date de livraison rapide pour engager la vente, ils encaissent et puis plus rien. On n'entend plus parler d' eux. Ils promettent des livraisons bidon, avec de faux numéros de suivi: quand on va sur le site du Transporteur, le numéro est indiqué inconnu et la référence inexistante. On se fait bananer. Amazon n' assume rien (pourtant, ils sont exécuteur légal de la vente).
Ce site pourtant jadis réputé n' est plus que l 'ombre de lui-même. Heureusement que j' ai eu le réflexe de faire tout de suite des photos du fauteuil cassé. Je pourrai quand même les poursuivre devant le Juge, car cette vente a été de bout de bout frauduleuse. Amazon se tait et n' est pas pressé de me rembourser le fauteuil cassé.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: De plus en plus de vendeurs indélicats chez Amazon

Messagepar Philou18 » 26 juil. 2018, 18:30

conclusion : toujours évitez les market places


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fmr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:46

Re: De plus en plus de vendeurs indélicats chez Amazon

Messagepar fmr » 06 août 2018, 19:51

Bonjour, ce n'était pas un Market place, car je sais que c' est une arnaque. J' ai acheté parce que c' était Amazon le vendeur.. La première commande n' étant jamais arrivée, -c' est à dire jamais partie- , mais bien entendu débitée, Amazon a pris l' initiative d' en relancer une nouvelle à ma place sans me demander mon avis. Erreur: les fauteuils pas du tout protégés sont arrivés cassés. Re -signalement à Amazon -photos à l' appui-, qui s' est engagé à m' envoyer un courrier Fedex sous 3 jours pour les récupérer. Or cela fait plus de 3 semaines, et rien. Et maintenant ils ne répondent plus et font le mort. Le lieu de dépôt de l' objet étant dans la Drôme, cela va leur couter un avocat qui fera le déplacement au tribunal de Valence, auprès de qui j' ai engagé une Injonction de Faire. Ca tombe bien, j' ai plein de questions à lui poser à l' avocat... et puis je lui conseillerai amicalement d' aller diner chez Pic...aux frais de son employeur..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus