FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] de colis!!

Pmorgann
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] de colis!!

Messagepar Pmorgann » 27 avr. 2017, 21:11

Bonsoir,
J'ai expédié un colis qui était constitué de 2 boîtes de chaussures scotchées ensemble qu'on ne pouvait séparer qu'à l'aide d'un cutter ou de ciseaux. Ben voilà une personne de chez eux devait en être équipé et a pris la boîte où il n'y avait pas d'étiquette. Ils se déchargent de toute responsabilité puisque pour eux le colis a été livré! Ces arnaqueurs ne veulent même pas me rembourser et ne sont pas capable de reconnaitre qu'il y a du vol en interne! C'est trop facile, c'est la double peine pour moi qui doit rembourser ma cliente et en plus j'ai perdu la marchandise!!!!
Ne jamais utiliser ce soit disant service! Ce sont des [Message Modéré], ils sont malhonnêtes et ont "enquêter" quasiment une semaine pour me dire qu'ils ne sont pas responsable! C'est vraiment du foutage de gueule!!!!

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: [Message Modéré] de colis!!

Messagepar Eric123 » 30 avr. 2017, 08:40

Bonjour,

Je suis affligé de voir comment sont emballés certains objets. Vous provoquez les tentatives de vol en n'emballant pas convenablement votre envoi. C'est de votre unique responsabilité et il ne faut pas venir se plaindre.

Des vols, il y en a partout, particulièrement avec les Colissimo ou Chronopost ! Il y a même des personnes qui se sont procurés des clés collectives de boites aux lettres d'immeubles pour venir voler après le dépôt du livreur.

La première règle quand on envoie quelque chose, c'est un emballage soigné et solide.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Françoise J
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] de colis!!

Messagepar Françoise J » 29 déc. 2017, 15:08

bonjour Eric 123
ravie de voir que Mondial Relay vous paye pour dorer un blason qui ne mérite pas : les cas exposés sont réel ! comment osez vous faire ce type de commentaires !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Transport de colis

Messagepar Eric123 » 31 déc. 2017, 01:34

Bonjour,

J'utilise régulièrement Mondial Relay pour l'envoi de colis depuis le mois d'Octobre 2016. Je peux témoigner que je n'ai eu qu'un seul incident de réception (de son destinataire réglé en 48 heures). J'utilise aussi Colissimo France et la lettre suivie en nombre moindre, car les tarifs sont dissuasifs et il n'y a aucune garantie sur la livraison du paquet au tarif normal. Je n'ai eu aucun incident avec Colissimo France dans cette période. Comment voulez-vous que l'on vous achète un objet à 5 Euros qui pèse 4,5 Kg quand LA POSTE vous facture l'envoi 12,90 Euros, colis déposé sans aucune garantie dans une boite aux lettres, et que Mondial Relay vous propose une remise contre pièce d'identité pour 8 Euros. Je tiens un suivi de ces envois.

Quand je vois des personnes qualifier d'[Message Modéré] un professionnel parce que son colis n'est pas arrivé, il y a un peu de recul à prendre pour savoir si l'expéditeur n'a pas fait une faute. De toute façon, sans preuve, c’est de la diffamation avec les conséquences pénales et civiles que cela peut avoir.

Je peux témoigner que je suis effaré quand je vois comment certains particuliers font leurs colis d'envoi, que ce soit par Mondial Relay ou LA POSTE. Je ne suis pas du tout surpris qu'un certain nombre de colis n'arrivent pas quand on connait le niveau d'automatisation des centres de tri. Par exemple, j'ai vu un particulier déposer un colis dans un relais Mondial Relay. L'étiquette d'envoi était simplement scotchée sur son pourtour. Une simple pression d'un autre carton et elle était arrachée.

Je suis un simple particulier et je n'ai aucune action ni à Mondial Relay ni à LA POSTE. Par contre, quand je fais un envoi, j'utilise un emballage solide, du plastique à bulles ou des ships en polystyrène, l'étiquette est collée et scotchée sur toute la surface (sauf le code barre), l'adresse de l'expéditeur et du destinataire sont dans le colis. J'ai déjà refusé des ventes, car je ne me sentais pas capable d'envoyer l'objet concerné en sécurité.

Avez-vous pris connaissance des CGV de Mondial Relay ? Avez-vous visionné le petit film de leur centre de tri ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »