Bonjour,
J'ai eu une mésaventure avec ce site internet.
Le service est assez simple : en échange de 40€ par mois, le site vous donne accès à des pronostics sur les matchs à venir.
J'ai profité du service pendant 1 mois, a la fin du mois, j'ai décidé de me désinscrire car les pronostics ne me paraissaient pas assez juste. J'en ai fait part au site via un échange d'email pour me désabonner :
Mon email:
Demande de désabonnement Datawin
[email protected] (l'adresse email lié au compte)
réponse :
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre demande de désabonnement. Nous sommes au regret d’apprendre que le service proposé ne correspond pas entièrement à vos attentes.
Cependant, notre produit est en constante évolution, l’algorithme s’améliore de jour en jour, les résultats sont de plus en plus précis et de nouvelles fonctionnalités seront bientôt disponibles.
Notre priorité est de maximiser les gains de nos abonnés. Pour vous le prouver nous souhaitons vous offrir 2 mois d’abonnements pour que vous puissiez continuer à profiter de notre service gratuitement.
Si vous souhaitez profiter des 2 mois d’abonnements offerts, je vous invite à me le confirmer par retour de ce mail.
En attente de votre retour,
Bien à vous
Mon email :
Bonjour,
Ok pour les 2 mois offerts.
Cordialement,
Leur réponse :
Bonjour,
Votre demande a bien été prise en compte. Vous bénéficiez de deux mois offerts.
Cordialement,
Je me suis connecté 1 fois la semaine qui a suivi cet échange puis plus aucune nouvelles pendant 2 mois.
Puis, il y a une semaine je reçois un SMS de ma banque qui a taggé une demande de prélèvement pour 40€ en fraude, n'étant pas à l'origine de l'opération, je réponds à ma banque que c'est bien une fraude, que je ne suis pas à l'origine de l'opération.
Je me connecte à ma boîte mail et s'ensuit l'échange d'email suivant :
Mon email:
Bonjour,
J'ai reçu une demande de prélèvement de votre part, je l'ai classifié comme fraude auprès de ma banque.
Je vous ai dit ok pour les 2 mois gratuits, je ne vous ai pas dit que je ne souhaitais plus me désabonner.
Merci de régler la situation de votre côté pour que je ne reçoive plus ces demandes de prélèvement.
Cordialement,
Leur réponse :
Bonjour,
Nous vous avons bien désabonné, cependant vous aviez accepté les deux mois offerts qui reconduisent vers un abonnement, comme précisé dans nos CGV:
3.4 Dans le cas où le client bénéficie d’une période offerte, elle sera automatiquement reconduite vers un abonnement à la fin de celle-ci.
Dans le cas où vous vouliez vous désabonner il fallait nous envoyer un mail de désabonnement 3 jours avant la fin de la période offerte.
Cordialement
Mon email :
Bonjour,
Vous n'avez jamais fait état de ces conditions lors de mon acceptation de l'offre des 2 mois offerts. Si vous souhaitiez que l'abonnement ce reconduise, c'est à vous de le préciser dans l'email de l'offre, ce n'est pas à moi de le deviner.
En plus de mon message, je n'ai pas utilisé vos services depuis plus d'un mois, prouvant que je ne souhaitais pas reconduire l'offre. Merci d'annuler le paiement et de me désinscrire (de nouveau) afin que cet incident ne ce reproduise plus.
Cordialement,
Simon
Leur réponse :
Vous êtes bien désabonné.
Cordialement
Depuis cet échange, je n'ai pas été remboursé et je n'ai plus reçu de nouvelles.
Mes questions :
Est-ce que je dois les relancer sur le remboursement ?
Est-ce que ces CGV auraient dû être dans l'email de l'offre ou est-ce à moi de les chercher avant d'accepter ?
Est-ce que la reconduction sans m'en avoir informé est légale ?
Est-ce que ces éléments sont suffisants pour ouvrir un dossier de fraude à ma banque?
Jusqu'à présent, quand on m'envoyant ce type d'offre, je faisais attention aux CGV qui peuvent être traître, cette fois, je n'en ai pas vu donc je me suis dit qu'il n'y avait pas d'entourloupes, j'avais tort.
Merci pour votre lecture et par avance de vos réponses.
Cordialement,
Simon