FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Darty.com : le contrat (d'abus) de confiance ?

laurenttoulouse
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Darty.com : le contrat (d'abus) de confiance ?

Messagepar laurenttoulouse » 23 janv. 2016, 11:23

A lire les commentaires relatifs à Darty.com sur le site Que Choisir, j'aurai dû le consulter avant de passer commande !
Pour faire bref, je commande une TV Samsung annoncée en stock sur ce site, livrable en 48 h.
Je reçois le mail de confirmation de commande.
J'opte pour le paiement en trois fois par CB avec Oney.
Je reçois le mail de confirmation du crédit
48 h plus tard, pas de livraison. Pas d'infos non plus de Darty.com.
j'appelle le service clients (3 fois, trois interlocutrices différentes dont une me raccroche au nez) qui me disent que mon crédit est refusé, (vérification faite, c'est faux, mais c'est leur argument) puis que c'est moi qui l'aurai annulé (ce qui est impossible), enfin que je dois repasser ma commande...

A noter : n'appelez pas le numéro inscrit en gros, en haut à droite de leur page d'accueil, surtaxé 35 cts/mn, mais cherchez bien dans d'autres pages, déroulez et vous trouverez peut-être le numéro prix d'un appel local obligatoire en VPC...

J’envoie un mail de réclamation, pas de réponse dans les 48 h promis.
Je rappelle les sévices clients qui m'avouent enfin qu'ils n'ont pas la TV et qu'ils ne pourront pas me la livrer. Certes, mais ils n'ont pas annulé le paiement en 3 fois, j'ai été débité du tiers de la somme (200 €) dès le jour de ma commande alors que leur engagement précise que le débit n'est fait qu'à l'expédition, expédition qui n'aura jamais lieu.

J'écris ce jour à la DGCCRF (DDPP) pour dénoncer :
1°/ que je constate que le vendeur n’a pas respecté sa double obligation quant à la livraison du bien (non respect de la date de livraison et aucune information sur de nouveaux délais)
2°/ qu'il y a actions trompeuses : j’ai choisis de faire mon achat sur Darty.com sur la seule prétendue disponibilité du produit livrable en 48 h, ce qui était faux dès le départ.
3°/ Informations mensongères quant aux délais d'encaissements, arguments fallacieux et erronés des télévendeuses (l'incompétence de certaines n'étant pas un délit).

Même si je n'ai rien contre les magasins Darty, et à moins que vous ne soyez procédurier, que vous ayez du temps et de l'argent à perdre, fuyez, fuyez ce site de vente par internet.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Darty.com : le contrat (d'abus) de confiance ?

Messagepar mallo » 23 janv. 2016, 11:45

Personnellement, je n'utilise le site Darty, ainsi que celui de son concurrent direct Boulanger, qu'avec la livraison à mon magasin Darty. Jusqu'à présent, jamais surpris ni déçu.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »