Bonjour,
Le 16/09/2020 en me rendant dans la boutique XIAOMI sépastopol, le vendeuse m'a fait souscrire à HUBSIDE et FORIOU en me faisant passé ces deux services comme des offres que la boutique offrait en ce moment à ses clients, et en insistant sur le fait que le premier mois était offert, et la résiliation très facile à obtenir. Je sors du magasin avec un mauvais présentiment et m'empresse de regarder sur internet, je suis alors paniquée par les témoignages que je lis et dans la minute qui suit décide d'appeler les services clients FORIOU et HUBSIDE pour obtenir la résiliation des contrats. Si l'on s'en tient à ce qui nous est dit par téléphone tout semble très simple, on me dit que je recevrai la confirmation automatique de la clûture du contrat sous 72H maximum par mail. Le lendemain je décide d'envoyer par LRAR le formulaire de rétractation prévu dans le contrat et de rappeler les agents pour les notifier de ma démarche et mettre un petit coup de pression pour essayer d'obtenir au plus vite confirmation de la résiliation par écrit. J'enregistre notre échange téléphonique et l'on me dit que mes dossiers sont bien clôturés depuis hier, que je ne serai pas prélevé le mois suivant, que confirmation me sera faite par mail... Etant bien au fait des différents témoignages je sais bien qu'il ne faut pas se fier à ce qu'ils disent et batailler pour obtenir confirmation ... Pour anticiper d'éventuels prélèvements je vais prendre rendez-vous avec mon conseiller banquier afin de faire une liste blanche, j'espère que cela est possible. Sinon, est-il possible de refuser tout paiement à FORIOU et HUBSIDE, quitte à ce que ces derniers me les réclament plus tard ? je doute qu'ils aillent jusqu'à un procès, étant donné leur réputation notamment auprès de la DDPP.
Pour ceux qui auraient fait des démarches similaires qu'en est il à présent ? avez-vous pu obtenir la résiliation et empêcher les prélèvements ? Etant étudiante je m'inquiète énormément de cette situation, j'essaie d'agir au plus vite, de rester dans le délai de rétractation et le mois gratuit. En espérant avoir des retours d'expérience sur l'aboutissement de ces démarches.
Bon courage à tous !