FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

danger des ondes Bluetooth vibrations

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

danger des ondes Bluetooth vibrations

Messagepar visiteur » 17 févr. 2008, 20:57

Voici les faits :
Le 30/09/2005, j’ai acheté un téléphone portable NEC 411i, lequel peut fonctionner en bluetooth.
Le 28/04/2007, j’ai acheté un GPS de voiture TOM TOM GO 910 lequel peut communiquer en bluetooth avec mon téléphone portable.
On m’avait dit qu’il ne fallait pas laisser sélectionné le mode bluetooth sur le portable car cela consommait beaucoup de batterie. Comme je mets en charge mon téléphone toutes les nuits ayant horreur de me retrouver en panne de batterie au moment où j’en ai besoin, j’ai donc laissé en permanence le mode bluetooth sélectionné sur mon NEC 411i .

Et voici ce qui m’arrive :
Ayant mon téléphone NEC 411i sur moi dans une poche (veste ou pantalon) ou dans mon sac à dos, je ressens des vibrations dans mon corps (surtout au niveau du ventre et des cuisses). Etant dans une mairie, je ressens les vibrations qui montent du sol vers mes mollets, je demande à mes collègues, ils ne sentent rien.
Etant scientifique physicienne, je cherche à comprendre et c’est alors que je fais le rapprochement avec les ondes des fours à micro-ondes.
J’ai immédiatement coupé la sélection bluetooth, et les vibrations ont complètement disparues.

Il me semble que l’on parle à propos des ondes de maux de tête, et autres signes difficiles à appréhender, mais là j’ai constaté un phénomène tangible et sûrement mesurable.
Je pense à l’interaction sur les liaisons hydrogène de nos cellules, et à l’impact de la configuration locale.
Peut-être que le sol dans la mairie est avec des tuyauteries métalliques faisant cage de Faraday, ou passage de courant amplifiant les ondes électromagnétiques, ou les réfléchissant.
Je pense que cela montre à quel point ces ondes sont dangereuses pour le corps humain.
On nous parle de mesures de précaution qui sont dérisoires devant l’ampleur du phénomène.

Il faut absolument protéger les enfants et écoles de ce futur fléau.
Il faut protéger tous les salariés qui sont obligés d’utiliser cette technologie.

lemax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: danger des ondes Bluetooth vibrations

Messagepar lemax » 28 févr. 2008, 11:23

As-tu testé en prêtant ton téléphone ?
Une autre personne pourrait ressentir les mêmes vibrations, au même endroit.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »