FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

% d'acide gras saturé dans les chocolats Léonidas ?

haezepoel
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2013, 13:05

% d'acide gras saturé dans les chocolats Léonidas ?

Messagepar haezepoel » 03 avr. 2014, 13:17

salutations du jour,
> comme j'ai déjà noté chez (super U) la plaque de chocolat "sans sucres ajoutés" Poulain - ligne gourmande - lait fondant 100 gr - contient 23,3 % d'Acides Gras Saturés !!!
> je suis allé voir sur le site de Léonidas en ce qui concerne les chocolats "sans sucre ajoutés" où l'on a aucune information quand au contenu exact de leur chocolat : 20%, 25%, 30%, 35%, 50% d'Acides Gras Saturés ??? Impossible de le savoir,...
= je n'y achète donc plus de chocolats,...
Toutefois, je me demande s'il n'y a pas une obligation légale d'une telle information ou bien si c'est comme le marchand décide = si son produit est "pourri", il indiquera effectivement aucune donnée "fâcheuse" sur ses produits,...

mialli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 avr. 2014, 13:35

Re: % d'acide gras saturé dans les chocolats Léonidas ?

Messagepar mialli » 22 avr. 2014, 12:32

bah essayez Toblerone pour voir ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sophieminah
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 10 avr. 2014, 09:12

Re: % d'acide gras saturé dans les chocolats Léonidas ?

Messagepar sophieminah » 24 avr. 2014, 14:59

Si, je pense qu'ils sont dans l'obligation de le noter que le paquet mais bon, ce n'est pas toute les marques qui font ça, surtout ceux qui en font à la chaine! Cela ne devrais pas te dégouter du chocolat et fais comme a dit Mialli, essaye les Toblerone pour changer! :)

Eliane
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:43

Re: % d'acide gras saturé dans les chocolats Léonidas ?

Messagepar Eliane » 09 mai 2014, 12:11

Bonjour,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur viki: le beurre de cacao lui-même contient 57 à 64 pour cent de graisses saturées. Le beurre de cacao c'est ce qu'il y a de meilleur! je ne parle pas du rajout de graisse de palme.
Le chocolat n'est pas un produit de régime...c'est juste délicieux.

Avatar du membre
clarice_d
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2022, 08:13

Re: % d'acide gras saturé dans les chocolats Léonidas ?

Messagepar clarice_d » 27 déc. 2022, 08:22

Salutations Haazepoel,

Je comprends votre préoccupation concernant la teneur en acides gras saturés des chocolats sans sucres ajoutés. En effet, il est important de connaître le contenu exact des aliments que nous consommons, y compris pour ceux qui sont présentés comme étant "sans sucres ajoutés".

En France, il existe des obligations légales en matière d'étiquetage des aliments. Selon le règlement européen n° 1169/2011, les informations obligatoires sur l'étiquetage d'un produit alimentaire doivent comprendre notamment la liste des ingrédients. Mais aussi la teneur en certains éléments nutritifs (par exemple, la teneur en sucres, graisses, protéines, etc.), ainsi que les allégations nutritionnelles et de santé. À noter, il n'est pas obligatoire de mentionner la teneur en acides gras saturés sur l'étiquetage des produits alimentaires.

Il est possible de trouver cette information sur le site internet de certaines marques, ou en contactant directement le fabricant. Je vous encourage donc à vérifier auprès de la marque de Léonidas afin de connaître la teneur en acides gras saturés de leurs produits. Vous pouvez également consulter le site du Ministère pour plus d'informations sur les obligations d'étiquetage des aliments en France : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Etiquetage-des-denrees-alimentaires

Je vous souhaite une bonne journée.

Hollya
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2023, 13:58

Re: % d'acide gras saturé dans les chocolats Léonidas ?

Messagepar Hollya » 27 déc. 2023, 14:02

Bonjour, mais est-ce que c'est ce % qui compte le plus lorsque vous mangez du chocolat ou le plaisir que vous en tirez?

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: % d'acide gras saturé dans les chocolats Léonidas ?

Messagepar Nico37 » 10 janv. 2024, 13:16

Bonjour, mais est-ce que c'est ce % qui compte le plus lorsque vous mangez du chocolat ou le plaisir que vous en tirez?
Il n'y a aucun plaisir à s'empoisonner

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chocolat »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus