FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cyrana

Lilidev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2020, 08:10

Cyrana

Messagepar Lilidev » 12 mai 2020, 09:13

Bonjour,
Je me suis abonné à Cyrana depuis janvier qui me propose de me verser du cash back a chaque achat que je fais via leur site. J ai effectué plusieurs achats depuis et le cash back est toujours validé mais en attente de paiement. J ai reçu un mail de confirmation mi mars indiquant que j allais recevoir début avril mon 1er paiement de cash back, mais aujourd’hui toujours rien, après un mail et un appel qui me disent à chaque fois qu il faut encore attendre encore un peu. Alors je me pose plusieurs question. Vais je vraiment être payer? Font ils que reculer l échéance car ils prélèvent la cotisation sur mon compte, déjà 66€. Ils m ont promis aussi des cartes cadeaux notamment une de bienvenue que je n ai jamais reçu alors que j en ai fait la demande. Que dois je faire?
Merci de nos conseil.
Cordialement

Toto37700
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 janv. 2021, 23:53

Re: Cyrana

Messagepar Toto37700 » 24 janv. 2021, 23:54

Arnaque : à résilier en urgence le 1er mois !!!
J'ai signé un contrat CYRANA (CY19002130) le 16/02/2019 lors d'un achat à la FNAC. Le vendeur m'a fait signer sur sa tablette tactile, je n'ai évidement pas vu la mention de l'impossibilité de résilier avant l'échéance annuelle si on dépasse le 1er mois ...
Ce contrat prévoyait un prix de 15,99€ TTC par mois, puis 19,99€/mois à partir du 3ème mois de la 1ère année, puis 21,99€/mois les années suivantes. Hors, je subis des prélèvements sans rapport avec ces montants, sans cesse en augmentation et ce, sans mon consentement.
Ainsi en 2020, ce sont 599,77€ qui ont été prélevés au lieu de 263,88€ prévus au contrat à partir de la 2ème année, ce qui est déjà exorbitant pour un service que je n'ai jamais utilisé.
Voici les derniers prélèvements : 69,98€ le 29/12/2020, 44,99€ le 11/12/2020, 64,98€ le
25/11/2020, 44,99€ le 16/11/2020, 19,99€ le 02/11/2020.
Impossible de stopper cet abonnement via leur site Internet.
Pire, ils annoncent que la résiliation ne peut être effective que dans le mois précédent l'échéance annuelle, ce qui constitue une clause abusive.
Je compte intenter une action collective.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Laumonerie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2021, 15:02

Re: Cyrana

Messagepar Laumonerie » 02 mars 2021, 15:15

Cyrana et Hubside souscrits en même temps que Celside lors d'un achat C discount. Celside résilié dès le premier mois comme indiqué par la vendeuse; Mais elle n'indique pas que les autres contrats sont à résilier séparément; quinze jours après l'échéance de résiliation des sommes sont prélevées sur nos comptes;le service client qui nous dit l'impossibilité de résilier avant la date anniversaire.Je vais donc bloquer les prélévements et on ira au tribunal vu la mauvaise foi évidente de cyrana et Hubside.

Laumonerie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2021, 15:02

Re: Cyrana

Messagepar Laumonerie » 02 mars 2021, 16:25

Cyrana et Hubside souscrits en même temps que Celside lors d'un achat C discount. Celside résilié dès le premier mois comme indiqué par la vendeuse; Mais elle n'indique pas que les autres contrats sont à résilier séparément; quinze jours après l'échéance de résiliation des sommes sont prélevées sur nos comptes;le service client qui nous dit l'impossibilité de résilier avant la date anniversaire.Je vais donc bloquer les prélévements et on ira au tribunal vu la mauvaise foi évidente de cyrana et Hubside.

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: Cyrana

Messagepar Solution Cyrana » 04 mars 2021, 11:22

Bonjour Laumonerie,

nous prenons note de votre commentaire en date du 02/03/2021 ; Vous pouvez joindre nos services par mail à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées, afin d’échanger sur votre dossier.

Cordialement,
Service Solution Cyrana

Service-Qualité
Représentant d'une marque
Messages : 131
Enregistré le : 09 nov. 2018, 18:30

Re: Cyrana

Messagepar Service-Qualité » 04 mars 2021, 11:49

Bonjour Laumonerie,

Nous sommes désolés des désagréments rencontrés.

Afin de vous apporter une solution adaptée, merci de nous faire parvenir par mail :

- votre référence d’adhésion,
- vos nom et prénom,
- un numéro de téléphone sur lequel vous êtes joignable
- la référence de dossier HUB-020321-QC

A l’adresse suivante : [email protected].

Nos équipes vous recontacteront rapidement.

Service Qualité Hubside

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus