FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CUSTOMS SOLUTION : remboursement 50 euros

chouchou34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar chouchou34 » 13 juin 2013, 08:58

bonjour,
Suite à l'achat d'une tablette Asus Transformer TF300 en novembre 2012, faisant l'objet d'une opération promotionnelle : remboursement de 50 euros je transmets un dossier à Custom Solution : facture d'achat, code barre, rib.
dossier complet transmis: attente de 8 semaines.
appel téléphonique : dossier incomplet, code barre erroné !
Qu'à cela ne tienne,nous sommes en Février 2013 j'envoie tous les codes barre de l'emballage. nouvelle attente 8 s.
Mars, Avril: appel téléphonique : il faut attendre, nous ne sommes pas en mesure de vous dire si votre dossier est arrivé !
Finalement en Mai, il m'est répondu que mon dossier est complet et qu'il faut attendre!!!!!!!
Après consultation sur les forums, je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, je contacte : service consommateurs Customs solution, service clients Asus, la répression des fraudes et enfin hier 12 Juin 2013 le virement de 50 euros est intervenu.
Je souhaite que l'UFC Que CHOISIR publie un article sur ces procédures douteuses car nombre d'acheteurs perdent le bénéfice de ce genre d'opération.
Si l'article fait l'objet d'une remise sur une période donnée, qu'elle soit appliquée immédiatement.
Je tenais à vous faire part de cet épisode .et remercier les utilisateurs du site "les arnaques.com
cordialement
chouchou34

Encor1KiCFaitAvoir
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CUSTOMS SOLUTION : remboursement 50 euros

Messagepar Encor1KiCFaitAvoir » 09 févr. 2014, 10:31

Je pense que Custom a été créé dans le but de faire ce qu'ils font. Il y a tellement d'argent à se faire n'est ce pas ? Et c'est tellement simple d'envoyer un premier courrier disant qu'il manque une facture et d'envoyer l'original, puis plus tard de dire que malheureusement il y a quelque chose qui ne va pas, et attendre : si le client laisse tomber bingo !

Car dans 99.9 % des cas les clients ne prennent pas toutes les précautions en photocopiant toutes les pièces envoyées, en notant toutes les dates, etc... Et puis même, c'est une telle perte de temps et d'énergie que beaucoup laissent tomber, alors qu'eux ils ont juste des lettres types préparées, un clic suffit, çà peut même être automatisé, pas besoin de salariés pour refuser en masse des remboursements.

J'AI EU EXACTEMENT LES MEMES MOTIFS DE REJETS ALORS QUE JE SUIS SUR QUE TOUT ETAIT BON. Après plusieurs courriers, maintenant ils me disent que le délai est dépassé. Trop facile...

Pour ma part : achat d'une tablette avec énorme promotion à la FNAC promettant 50 euros de remboursement. Dont je ne verrai jamais la couleur.

Je vois que Custom Solutions survit malgré les protestations des clients, je pense donc que les entreprises qui font appel à eux doivent savoir de quoi il en retourne mais qu'il doit y avoir des arrangements au plus haut niveau.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

sam 59111
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sam 59111 » 26 juin 2014, 14:51

Bonjour,
L'année dernière j'avais commandé sur le site de Free un smarthphone pour lequel un remboursement de 30 € était offert. Après avoir transmis les différentes pièces réclamées, j'ai reçu aussi un courrier me précisant que le code barre n'était pas valide. Je n'ai pas répondu et ce jour, je reçois sur mon compte un virement de 30E!! :D

Sph06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sph06 » 10 juil. 2014, 09:29

Je confirme : SONY a vraiment du mal à honorer ses promesses de remboursement de NOEL 2013 !
Nous sommes pourtant en juillet 2014, et je n'ai toujours pas eu le remboursement attendu suite à mon achat de la chaine AUDIO FIL.
L'offre annonçait 20% du prix remboursé...... mais après 3 lettres, 2 appels, 2 courriels..... toujours rien alors que j'ai un texto du 25/03/2014 qui me dit que je vais avoir le paiement "ces prochains jours" !

Aucune réponse à ce jour........ BRAVO POUR LE SERIEUX : MOI C'EST FINI : PLUS AUCUN ACHAT SONY !!!!!!!!!!!

Sph06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sph06 » 12 juil. 2014, 06:19

Depuis mon dernier post, un responsable de Sony m'a contacté, afin de solutionner mon problème de remboursement. Cela faisait 7 mois que j'avais produit toutes les pièces demandées.
Virement reçu le 11/07/2014, après bien trop de relances pour que je renouvelle tout achat chez Sony.

Mamounette0406
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mamounette0406 » 14 déc. 2014, 18:12

Bonjour,
J'ai voulu bénéficier de l'offre de 50 euros en juin dernier pour l'achat d'un portable Ascend P1 et je n'ai jamais eu le remboursement. Pourtant Customs Solution m'a certifié au téléphone en septembre (numéro payant de surcroit) que mon dossier était complet. Je leur ai adressé un mail le 7/11/2014 puis le 26/11/2014. Il m'a été répondu qu'il y avait du retard dans le traitement, vu le succès de l'offre. En fait tout porte à croire que cette société veut se faire de l'argent sur le dos du consommateur, ce qui est inadmissible. Je vais les relancer à nouveau mais sans grand espoir.

jeep31
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jeep31 » 15 déc. 2014, 18:39

bonjour,

En ce qui me concerne remboursement de 20€ reçu ce jour suite à une offre de remboursement free mobile. Pas de problème particulier, délai de traitement 2 mois comme annoncé.

Flamantrose40
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flamantrose40 » 29 mai 2015, 07:35

Bonjour! Il y a un mois, j'ai acheté une brosse à dents électrique dans une pharmacie. Il y avait une offre promotionnelle de 15 euros, à condition d'envoyer un dossier comprenant la facture, un RIB, etc........Et voilà qu'aujourd'hui j'ai un remboursement de 10 euros! Le pharmacien m'a dit que ses clients n'avaient jamais eu de problèmes avec ce genre d'offre. Moi je pense qu'ils n'ont pas jugé utile d'aller lui en parler, ou qu'ils ne vérifient pas leur compte. Ou tout simplement ont-ils oublié d'envoyer le dossier.....Voilà un peu plus de 2 ans, j'ai acheté en grande surface une cafetière Tassimo. Avec 2 promotions, dont une par courrier. Comme pour la brosse à dents. A condition d'envoyer le dossier dans un délai de 45 jours. C'était quand même un remboursement de 30 euros...Huit semaines plus tard, ils m'ont renvoyé le dossier en me disant que j'avais omis de coller le code barre! Alors qu'on voyait nettement les traces du scotch.....J'ai donc été photographier dans un magasin le code de la même cafetière. Et je leur ai écrit en leur disant ce que je pensais...Huit semaines plus tard, je reçois une nouvelle fois le dossier, et là ils me disent que la date de la promotion est dépassée!!!!!!!!!!! Elle ne pouvait qu'être dépassée, puisque eux, la première fois, ne m'avaient pas répondu dans les temps! J'ai peut-être eu tort d'en rester là, mais je n'ai pas eu le courage de me battre, comme je l'avais fait quelques années auparavant pour un fax. Et là, j'avais gagné, mais à quel prix!

francoismic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francoismic » 13 juil. 2015, 15:19

Bonjour
Ravis que je ne sois pas le seul à me faire arnaquer!!!
Pour moi cela dure depuis décembre 2014 après l'achat d'un téléphone Huawei P7 chez Rue du Commerce.
Une offre de remboursement de 50€ devait me parvenir après avoir renvoyé le dossier pré-rempli sur le net, accompagné de la preuve d'achat, code barre découpé sur la boîte, RIB, ect...
Dans un premier temps déjà impossible de remplir le code barre sur internet, j'ai su par la suite quand je les ai appelé, qu'il fallait déclaré le téléphone de couleur noir alors que le mien est blanc, mais ça ils ne vous le disent qu'une fois les documents envoyés, comme ça ils sont certains que vous ne pourrez pas les fournir une seconde fois!! :o
Par la suite j'ai appelé plusieurs fois, jamais le même interlocuteur, à chaque fois "rappelez sous dix jours votre dossier est en cours"
J'ai envoyé plusieurs mails par le biais de leur site, déjà on vous répond que votre demande a bien été enregistrée et que vous allez recevoir un mail de confirmation. Faux archis faux, je n'ai jamais rien reçu de leur part.
Donc tout cela pour vous dire que CUSTOM SOLUTIONS est de la PURE ARNAQUE. :twisted: :twisted:
Ils ne remboursent que quelques clients clients par ci par là histoire de "participer"
Faites le savoir autour de vous afin que les gens qui achète un produit, ne comptent pas forcément sur un remboursement de leur part pour que leur achat leur revienne moins cher.
Pour ma part quand je verrais "offre de remboursement par Custom Solutions" se sera niet.
Je sais très bien que ce message n’empêchera pas cette boîte de continuer à ce faire du fric, mais ça fait du bien de dire réellement les choses. :lol:

Custom Promo
Représentant d'une marque

Messagepar Custom Promo » 15 juil. 2015, 09:38

Cher francoismic,

nous prenons en compte votre message, et nous vous invitons à envoyer dès maintenant un email à [email protected] en précisant le numéro de l’opération concernée en objet, ainsi que vos pseudonyme sur le forum, nom, prénom, numéro de téléphone et date de participation à l’opération dans le corps de l’email.

Nous vous recontacterons sous 48h pour apporter une réponse à votre demande.

Le pôle Médiation Custom Promo

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »