FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CUSTOMS SOLUTION : remboursement 50 euros

Baskarie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: CUSTOMS SOLUTION : remboursement 50 euros

Messagepar Baskarie » 03 août 2015, 13:34

Bonjour
Je suis malheureusement moi aussi victime de Customs solution pour un remboursement de 300€ sur un téléviseur Thomson acheté via Cdiscount... :(
L'offre étant terminée, je ne peux plus avoir accès à quelqu'un au numéro de téléphone de Custom solutions, le numéro de l'offre n'étant plus valable, le robot raccroche !
Sur le site de Thomson, j'ai envoyé un mail (on ne peut pas les avoir par téléphone) mais suis sans réponse à ce jour.

Quelqu'un connaît t'il une solution pour obtenir un correspondant ?

Une chose est sûre, je n'achèterai plus rien avec une réduction autre que immédiate !!!

Quant à Thomson, je trouve trop facile de n'avoir aucun contact avec ses clients.

barrloz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar barrloz » 06 août 2015, 09:39

Bonjour,
J'ai moi aussi été abusé dans mon choix d'équipement à cause d'une offre de réduction alléchante qui s'est avérée au final difficile à obtenir auprès de Customs Solution !
J'ai choisi un Huawei Honor pour renouveler mon smartphone car l'offre de réduction mise en avant chez Rue du Commerce rendait le prix attractif.
Ayant bien étudié les instructions pour obtenir le remboursement, je les ai suivies scrupuleusement : j'ai notamment joint "le code-barres original du mobile à découper sur le carton d'emballage" comme demandé ...
Malheureusement, ce code-barres pré-imprimé sur le carton correspond parait-il au N° de série de l'appareil et Customs Solution me réclame le code-barres du marchand (qui devait certainement être collé sur l'emballage cellophane entourant le carton) et que je n'ai pas conservé ...
Cela fait 3 mois que je lutte pour leur faire admettre que leurs instructions étaient ambiguës et qu'ils disposent de toutes les preuves pour pouvoir attester de la réalité de l'achat ... sans succès jusqu'à présent, y compris auprès du service de médiation.
Je ne sais pas si j'arriverai un jour à récupérer mes 50 € mais si vous comptez sur l'offre de réduction affichée, et compte tenu des autres témoignages, méfiez-vous si l'intermédiaire pour l'offre s'appelle Customs Solution !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

francoismic
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar francoismic » 19 nov. 2015, 11:53

Bonjour
Pour faire suite à mon précédent message, j'ai le plaisir de vous annoncer que le remboursement des 50€ concernant l'offre Huaweï c'est enfin concrétisé.
Je suis passé par le médiateur de Customs Solution que je remercie au passage, qui c'est occupé de mon problème et l'a enfin solutionné.
Comme quoi dans la vie il ne faut pas désespérer, à un mois près cela aurait fait un an!! :D
J'espère que vous aurez la même chance que moi.
à bientôt. ;)

Ggbcats
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ggbcats » 30 avr. 2016, 21:21

Bonjour,
Après l'achat d'un téléphone portable Hua Wei à la FNAC, j'ai envoyé mon offre de remboursement de 50€. Sachant que c'est précisément cette offre, qui a pesé dans mon choix d'achat, je déplore de ne pas m'être faite rembourser après 18 semaines! (Le Max est annoncé à 8 semaines). Grâce à vos posts, j'ai pu contacté le médiateur de costum promo, qui m'a confirmé la date de validation de mon dossier, en me demandant de patienter (il y a plus de 10 semaines)!!! Je pense donc poster plainte auprès de la répression des fraudes et accuser la Fnac de fermer les yeux sur ces pratiques qui pénalisent leurs clients, alors que l'offre commerciale bénéficie à leur chiffre d'affaire!!
Merci de vos conseils.

dorothee
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dorothee » 03 juil. 2016, 05:48

J ai acheté un aspirateur à cendres de la marque Karcher avec un remboursement proposé via la société custom solutions et je n ai rencontré aucun pb! C'est arrivé sur mon compte ! Aussi avec notre nouvelle machine à café delonghi et custom solutions nous avons été remboursés dans les délais en plus! Trop bien merci custom solutions !:-)

dodolumak
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar dodolumak » 05 juil. 2016, 23:11

Bonjour,
Téléphone acheté en Février - Rue du Commerce
Confirmation de CUSTOM PROMO pour le remboursement le 4 Mars ( délai 4 à 6 semaines )
4 mois sont passés soit 16 semaines !!!!!
Relance effectuée 2 fois, jamais de réponse !!!!
Formulaire déjà envoyé au médiateur, aucune réponse
Arnaque ?????
J'attend d'etre contacté pour résolution de mon problème s'il vous plait
Ci joint copie du mail,

RE : N° de ticket 44121-226264246-086590‏
Service Consommateurs Custom Solutions ([email protected])
Ajouter aux contacts
04/03/2016
À : dominique ferreira vaz
[email protected]

Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir participé à cette offre gérée par CUSTOM PROMO. Votre demande a bien été réceptionnée et validée conforme. Un virement bancaire d'un montant de 50.00E sera effectué prochainement sur votre compte bancaire. Nous vous rappelons que le délai de traitement habituel est de 6 à 8 semaines à réception de votre courrier, sans que ce délai n'engage notre société.

Nous vous souhaitons bonne réception de cet email.

Cordialement,

Service Consommateurs Custom Solutions

minidou299
Consom'acteur *
Consom'acteur *

: CUSTOMS SOLUTION : remboursement 100 euros

Messagepar minidou299 » 01 nov. 2016, 19:29

J'ai acheté en magasin Darty fin aout 2016 un lave-linge Whirpool avec une promesse de remboursement de 100 euros, ce qui a motivé mon achat. J'ai tout de suite envoyé par courrier les documents demandé à Customs Solutions et depuis aucune nouvelle , j'ai contacté Darty qui ne veut pas s'en mêler sous prétexte qu'ils ne sont qu' intermédiaires, Whirpool de même. J'ai envoyé des mails à Custom Service mais aucune réponse !.

Poum49
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Poum49 » 21 août 2017, 14:47

Nous sommes en août 2017, et j'ai le même problème pour une tablette Lenovo achetée il y a + de 3 mois sur Cdiscount. Après 7 semaines, Customs m'a tout d'abord envoyé 1 lettre type disant que j'avais oublié de joindre le code barre. Ce qui est faux, évidemment. J'ai donc appelé son standard (situé je ne sais où) et la "réceptrice" s'est appliquée à me rassurer et me demander de renvoyer ma demande avec le code barre . Ce que j'ai fait aussitôt. 2 semaines + tard, ne voyant toujours rien venir, j'ai rappelé et protesté. On m'a dit qu'il fallait patienter "un peu". Rien à faire, 2 semaines + tard, je n'ai toujours rien perçu !
Au vu des autres commentaires et témoignages de ce forum, je pense finalement qu'il s'agit d'un système d'arnaque des consommateurs. Le site commercial commence par "appâter" les clients en affichant en "fluo" le bon de réduction promis par le fabricant. Le site encaisse ainsi le prix intégral et fait son bénef sur une promo assumée par le fabricant.
Afin de limiter son coût, ce dernier confie le traitement des demandes à une "start-up" dont le rôle consiste à débouter et dégoûter des demandeurs. Mais pas tout le monde car ce serait trop voyant. Juste ce qu'il faut pour ne pas dépasser le plafond du budget prévu par le fabricant et percevoir sa commission pour cela.
Il s'agit donc d'un système d'arnaque où vendeur, fabricant et "sélectionneur" sont complices pour doper leurs ventes au détriment des "pigeons" consommateurs. Je suis doc surpris que l'UFC ne se soit pas déjà saisie de ce problème qui perdure et risque de se développer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »