Il y a un an, j'ai acheté une cuisine Cuisinella pour environ 8 000 euros. J'ai choisi cuisinella parce que je me suis dit que je voulais choisir un « vrai » cuisiniste qui me vende des meubles sur mesure, qui connaisse son métier, un travail de meilleure qualité que simplement du IKEA… Quelle erreur!!
Cela a déjà mal commencé : ils vous disent de signer tout de suite parce que leur offre s’arrête aujourd’hui mais que de tout de manière ils peuvent attendre avant d’encaisser votre cheque… j’ai donné mon cheque un mardi soir, le mercredi matin il était déposé à la banque … alors que j’avais beaucoup insisté sur le fait qu’il fallait attendre la semaine suivante pour me laisser le temps de faire un transfert!
Ensuite, il y a eu des retards très importants (cuisine signée en mars, cuisine posée en aout). Pendant la pose, le poseur s'est aperçu qu'il ne pouvait pas poser les placards jusqu'au plafond (une directive que j'avais donné et insisté, ne souhaitant pas d'espaces attrapes poussière entre le plafond). Il n’était pas possible de poser les placards jusqu’au plafond parce que ce dernier n’était pas droit : première erreur du cuisiniste ayant mal fait son travail de métreur.
Ensuite le poseur m’a demandé une indemnité d’heures supplémentaires puisqu’il a dû retirer tous les placards montés en hauteur pour les baisser d’un cran...
Ensuite, le plan de travail était trop court et laisse des espaces avec le mur que j’ai bouché avec du parement.
De plus le plan de travail contient également un accro.
D’autres part les plinthes ne sont pas à la bonne hauteur et laisse des espaces d’environ 2 cm entre le sol et les placards.
Enfin le poseur a donné un coup de couteau dans le lave-vaisselle qui a généré un dégât des eaux (mon parquet condole aujourd’hui par endroit).
Et pour finir Cuisinella m’a facturé une façade et une poubelle en trop.
A ce jour je n’ai toujours pas été remboursée, le service SAV est toujours en cours mais pas de nouvelles de mes interlocuteurs qui jouent aux morts ou me renvoient vers la société de pose pour le remplacement de mon parquet qui bien sûr ne répond pas non plus après de nombreux messages et emails! Cela va bientôt faire un an que j’ai signé et payé Cuisinella… une vraie arnaque pour un travail baclé et non respect des engagements pris.
Une cuisine mal finie, surfacturée, non remboursée, un parquet abimé non dédommagé… Bref, que des soucis avec cuisinella que je ne recommande absolument pas ! Pour information, il s’agit de cuisinella à Paris -République.