FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella Grenoble 38

asnico
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:30

Cuisinella Grenoble 38

Messagepar asnico » 15 juin 2017, 21:52

Bonjour,

Après avoir visité quelques cuisinistes, nous avons commandé une cuisine chez Cuisinella à Saint-Martin d'Hères l'année dernière suite à notre projet de construction,
Nous voulions prendre le temps de comparer, vérifier... mais après plus 5 heures de discussion, nous avions subi le même procédé que chez les autres précédemment, à savoir, j'appelle mon patron, on vous fait une très belle remise mais il faut signer tout de suite.... mon mari en avait marre de passer des heures chez les cuisinistes; là, le projet nous plaisait, le tarif entrait dans notre budget, à un moment il fallait se lancer, en plus de certains avantages, ils nous offraient la pose, ce qui était intéressant, par contre il nous a dit qu'il devait quand même faire apparaître le coût de la pose sur le bon de commande pour l'assurance mais qu'il allait dispatcher la somme correspondante sous forme de réductions diverses dans le bon de commande; je voulais nous laisser le temps de réfléchir mais le cuisiniste m'a dit qu'en signant tout de suite, cela nous garantissait de bénéficier des tarifs et promotions actuelles, de les bloquer et que si nous voulions faire des modifications, aucun souci tant que la cuisine n'était pas partie en production, c'était possible et nous garderions les mêmes avantages.
Nous étions un samedi, je voulais nous donner le week-end pour faire le point mais le "patron" nous a dit qu'ensuite l'offre ne serait plus valable !!
Mon mari, travaillant beaucoup la semaine, en avait marre de passer ses week-ends chez les cuisinistes.
On a donc signé avec eux, on est ressortis lessivés. On a vérifié le projet le dimanche et on a fait quelques modifications; on a changé un des meubles par une autre couleur, comme c'était du modèle Label, nous n'avons pas bénéficié du pourcentage de réduction sur le meuble, quand on a demandé la raison, c'était parce qu'il fallait rester dans la gamme Trend !! Plus de négociation possible donc :-/ Bref !
Dernièrement, nous avons procédé au métré, nous faisons construire et avons dû attendre que les placos soient posés, il y a eu quelques erreurs concernant les plans techniques (position des prises...), notre chef de chantier va voir ce qu'il peut faire avec l'électricien, mais surtout une grosse erreur de prise de mesure de 16cm sur la largeur de la cuisine !!! les projets des autres cuisinistes rencontrés étaient différemment agencés et nous semblaient plus étriqués, celui de Cuisinella nous paraissait plus aéré, et pour cause !!! nous n'avons jamais pensé qu'il s'était trompé, nous avions confiance en son professionnalisme;
Il nous a laissé entendre que les plans avaient dû être modifiés entre temps, ce qui n'est pas le cas, de plus nous avons vérifié les projets que d'autres cuisinistes nous avaient proposés et les côtes étaient correctes chez eux.
Impossible de modifier la configuration, il a fallu s'adapter à l'existant.
Rendez-vous donc le samedi suivant, le meuble de l'ilot va dépasser un peu dans la salle à manger mais ce n'est pas choquant, d'autre part il nous propose pour rattraper ça de passer d'un meuble haut de 120cm à un meuble de 90cm et d'ajouter une étagère, on lui demande le coût,il nous annonce 35€ et 19€ la pose, on en profite également pour agrandir un peu le plan de travail de l'ilot; il nous sort un nouveau bon de commande qui me laisse perplexe, il est pressé, d'autres rendez-vous; je vérifie tout en rentrant à la maison et m'aperçois que l'étagère coûte en réalité 35€ x 3 car il y a 3 plaques et 19€ d'installation par plaque + 52€ la joue et 24€ la pose de la joue, il en faut 2 !! Donc là non, c'est abusé, je demande à retirer ça et comme autre solution, il nous propose de laisser le meuble de 120cm et de prévoir une découpe de 10cm qui coûte 168€, on aura une remise sur cette découpe mais nous allons quand même payer pour une erreur qui ne nous incombe pas; de plus nous avons remarqué que le tarif de certains meubles avaient augmenté sur le nouveau bon de commande, 5€ par ci, 10€ par là... soit 40€ de plus au total; j'ai appelé pour demander à quoi cela était dû, il m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire, que c'était dû à l'inflation du mois de janvier !!!! nous étions censés avoir la garantie du maintien des tarifs en signant longtemps à l'avance !!!
Nous l'avons également informé que nous avions recommandé l'enseigne à une autre personne qui est allé chez eux et y a acheté sa cuisine, au téléphone, il nous avait dit de lui rappeler au prochain rendez-vous car cela nous offrait un avantage,
Il devait donc nous refaire le bon de commande avec le meuble sur mesure en 110cm sur lequel nous espérions un geste commercial conséquent suite à son erreur qui n'est pas négligeable, nous espérions un avantage quant au parrainage, nous espérions la suppression des 40€ de surplus de l'inflation de janvier que nous n'avons pas à payer;
Nous avons reçu le nouveau bon de commande par mail à lui rapporter samedi.
Nous n'avons rien eu de tout cela mais en plus, nous avons eu la surprise d'un surplus de frais de pose de .... 246€ sortis d'on ne sait où car mise à part un petit agrandissement du plan de travail et un rétrécissement du meuble haut, nous n'avons rien modifié, rien ajouter à poser, nous avons même fait retirer la crédence derrière la plaque de cuisson, nous mettrons une plaque de verre par nos propres moyens donc c'est plutôt un élément de pose en moins !!
J'ai renvoyé un mail, je n'ai pas eu de réponse, j'ai appelé, il était en rendez-vous extérieur, j'attends des explications demain auquel cas nous irons sûrement sur place nous expliquer de VIVE VOIX; je me renseigne d'autre part sur les recours possible si un accord ne peut être envisagé.
Nous sommes passés par cette enseigne en pensant être tranquille et serein, au final nous nous sentons désabusés et sommes vraiment déçus.
Merci
AS NI

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Cuisinella Grenoble 38

Messagepar Ecoute Cuisinella » 16 juin 2017, 09:45

Bonjour asnico

Nous sommes sincèrement navrés que la finalisation de la pose de votre projet génère votre insatisfaction.
Nous vous invitons à nous contacter via notre formulaire de contact, afin qu'un conseiller consommateurs puisse vous recontacter.

Cordialement,
François, Service consommateurs Cuisinella
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus