FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisinella devis à 12k pour 7m2

mathieubenhalima
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 mars 2018, 15:31

Cuisinella devis à 12k pour 7m2

Messagepar mathieubenhalima » 20 juin 2019, 11:17

Bonjour, j'ai reçus une proposition pour une cuisine en U de la part de Cuisinella, et je trouve cela cher, j'ai eu une autre proposition à 7k de Lapeyre, l'ensemble sans électroménager.

J'aimerais avoir votre avis sur le devis, si cela est un prix normal au vu des matériaux ou bien si je peux tenter de faire baisser les prix.

Voici le devis : https://drive.google.com/open?id=1zIi_JNcrgmoNz5N68ZI_lsDCoWjxUYux

Il s'agit pour moi d'un premier achat immobilier et donc de ma première cuisine.
Merci par avance

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Cuisinella devis à 12k pour 7m2

Messagepar unbravgars » 20 juin 2019, 14:15

bonjour,
au vu des matériaux il n'y a vraiment que vous qui puissiez en juger sur place chez les deux marchands, c'est à mon avis le plus facile.
Une cuisine mal posée aussi belle soit-elle c'est un paquet d'ennuis, ça peut durer et vous ne pourrez plus la voir, il n'y a qu'à lire dans ce forum.
Comment sont calculés ces "avantages client" qui vont jusqu'à vous "donner" des fournitures.
Points en attente : il y a un devis d'électricien à prévoir, un plombier ?
Qui coordonne les corps de métier ?
Prix de la pose : forfaitaires par élément (ça ne renseigne pas beaucoup), qui sera l'artisan ou le sous-traitant, sa réputation, ses équipements de pose , le nombre d'intervenants ? Délai et durée des travaux d'installation (jours consécutifs), ils on bien un prix horaire ?
Pour 7 m2 chez moi il y a quelques années, 2 intervenants, 2,5 jours, 6h00 par jour la dernière 1/2 journée pour signer le formulaire de recette (pas chez Cuisinella, ah, ah, ah). Pour le prix HT indiqué, ne vous attendez pas à plus.
Si problème (ça n'est pas rare), ils reviennent (délais) ?
Les meubles de cuisine sont généralement fabriquées dans le Jura, ou se fournissent-ils ?
Appréciation subjective ça me semble un peu cher.
Bon courage.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisine »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus