Bonjour à tous,
Je viens témoigner de mon expérience avec le SAV de Schmidt.
On a acheté une cuisine schmidt, posée en Mars 2013, sûr de leur qualité (qualité excellence d'après leur publicité). Je passe le détail d'un meuble reçu défectueux le jour de la pose, l'oubli de 2 grands meubles bas, il a fallu attendre qu'ils nous les envoient. ça peut arriver, on va dire

Ma déception, au moment de me rendre compte que le plan de travail gondole, un meuble d'angle haut et le meuble four. On prend donc contact avec le SAV qui fait rappeler le gérant du magasin qui nous a vendu et posé la cuisine. Celui ci prend rendez vous pour verifier les problèmes qu'on a rencontré. Après plus d'un mois d'attente, suite à la visite du gérant du magasin, et n'ayant pas de retour, je me décide de les rappeler. Bien sûr, la personne qui s'occupe de mon dossier n'est pas joignable. Je reçois un mail, les jours suivants, me disant que, d'après les photos, les dégradations ne sont pas dûes à un défaut d'origine. Je me permets de leur demander pourquoi. J'ai donc eu la réponse par écrit (et ceux qui veulent la consulter je me ferai le plaisir de leur envoyer une copie de l'echange de mail) et il est important de savoir que quand vous commandez une cuisine schmidt, il ne faut absolument pas uiliser de machine à café Nespresso (entre nous la vapeur émise est seulement celle de la tasse pour ceux qui ne connaissent pas) car il y a un risque hygrometrique important. Même chose avec un lave vaisselle de grande marque intégré par leur soin, dont il n'y a aucunes fuites bien sûr mais qui serait la cause des dégats sur leur plan de travail (étrangement la facade du lave vaisselle est intacte). On a aussi un meuble four micro onde dont l'équipement est de grande marque, qui ,d'après eux "Concernant votre four, faudrait il peut être revoir son étanchéité mais indéniablement l'origine ne concerne pas un problème de qualité du meuble. "
Alors si je comprends bien, si vous avez un problème ce n'est jamais leur faute mais probablement parce qu'on utilise des électromenagers dans une cuisine. Ah oui , dernière supposition de leur part (puisque tout est au conditionnel), il y aurait probablement une hygrometrie très importante ! Je précise que j'habite sur la côte d'azur dans un immeuble classé BBC, construit en 2013. Autant vous dire que si l'hygrométrie est très importante chez moi, je ne vous conseille pas d'acheter une cuisine schmidt dans les autres départements.
Donc je récapitule, si vous avez l'intention d'utiliser votre cuisine pour vous faire un café, utiliser un lave vaisselle encastrable ou utiliser votre four, allez voir chez un autre cuisiniste car les cuisines Schmidt ne supportent pas les pièces avec arrivées d'eau et le SAV vous reprochera l'utilisation des electromenagers.