FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Priz94
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 02 juin 2023, 08:25

Re: Cuisine Schmidt, le SAV inexistant !

Messagepar Priz94 » 19 juin 2023, 20:35

Quelle déception ! Nous pensions acheter la cuisine de nos rêves et nous vivons un vrai cauchemar. Cela fait plus de 5 mois que la pose de notre cuisine a commencé et elle n’est toujours pas terminée. Les poseurs se succèdent et les problèmes s’accumulent. Le responsable de notre dossier à Saint-Maur-des-Fossés rejette toute responsabilité et ne se donne même pas la peine de se déplacer pour constater les malfaçons.

Pourtant, le résultat n’a rien à voir avec les cuisines parfaites, « au millimètre près », des publicités Schmidt, bien au contraire : la façade de notre réfrigérateur intégré vient taper contre le plan de travail à chaque fois qu’elle se ferme, les poignées en façade ne sont pas alignées, les façades sont posées n’importe comment, un de nos plans de travail est trop court, un range-couvert est trop court pour son tiroir, une étagère en verre n’est pas posée car elle est trop large pour son caisson, les joues des meubles sous l’îlot restent ouvertes sous le plan de travail ...

Notre cuisine nous a coûté très cher et nous pensions payer pour des produits de qualité. Mais une façade est rayée, un tiroir aussi, un autre est enfoncé, des traces blanches indélébiles sont présentes sur le pourtour de toutes nos façades du coloris Nano Caneo tellement mis en avant par Schmidt dans ses visuels, notre crédence en panneaux stratifiées est déchirée sur ses arêtes.

Au magasin Schmidt de Saint-Maur, on nous reproche d’être trop exigeants et on nous refuse tout remplacement des éléments mal usinés, abîmés ou mal posés. C’est paradoxal pour une enseigne qui vante son sens de la perfection et du détail et qui le fait payer très cher.

A ce prix-là et avec une telle image de marque, on s’attend à avoir des poseurs qualifiés, de véritables artisans avec une formation en menuiserie et un vrai sens du détail. On en est loin. Les poseurs ne sont que des ouvriers peu qualifiés, pressés de rentrer chez eux après avoir bâclé leur travail. Nos murs ont été abîmés et n’ont pas été réparés, les plinthes (socles) des meubles n’ont pas été fixées et leurs coins n’ont pas été posés, aucun cache-trou n’a été mis dans nos caissons, la crédence n’a pas été jointée et les découpes sont très mal faites, l’évier n’a pas été jointé lui non plus, notre four à micro-ondes n’a pas été branché, etc.

Nous regrettons amèrement d’avoir fait confiance à ce magasin. Acheter une cuisine Schmidt a été un gros investissement pour nous et avec le recul, cela a été une erreur. Nous sommes tombés dans le panneau des belles publicités et d’un marketing très soigné. La prestation n’est pas du tout à la hauteur des promesses de la marque. Seul le prix est haut de gamme, pas le résultat. Allez voir ailleurs.

Les photos ici sur google map https://g.co/kgs/4h2FNN

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus