Bonjour
je vais à mon tour enlever une pierre à l'édifice que SCHMIDT prétend incarner en se vendant comme une marque premium. Non SHMIDT ne fait pas de la haute couture comme le montre la pochette qu'on vous remet au début du projet, on est plutôt dans du Made in China.
Car nous sommes très déçus par notre cuisine, achetée 10570€ en juin 2017 et "installée" en septembre 2017... enfin en novembre si l'on tient compte des 11 SAV à régler après une pose lamentable de la part d'un "professionnel" qui empoche au passage près de 1000€ pour 9h de travail...
CHAPITRE 1, LA POSE...
CALAMITEUSE : chapeaux de colonne éclatés à la découpe et mal collés, vis mises n'importe où et n'importe comment, traces de silicone à gogo sur une cuisine Nano Black Arcos Edition qui est noire mate carbone, joue et plan de travail posés de traviol sur ilôt central... Je ne vous parle pas des éléments non livrés (caches, tapis...) ou abîmés (chant d'un plan) ni de la livraison qui a viré au comique puisque des colis avaient été oubliés au dépôt par les livreurs, qui ne s'en sont rendus compte que lorsque J'AI fait le point.
Lors du SAV j'ai dû intervenir auprès du poseur pour éviter de nouveaux dégoulinage de silicon et passer derrière lui pour coller comme il se doit les chapeaux de colonne qui ne touchaient pas les murs (5 mm ) et s'élevaient au niveau des angles : et oui le silicone ne suffit pas pour coller ! J'ai donc mis de la néoprène et ça tient.
Nous qui pensions acheter notre tranquillité en passant par Schmidt, quelle déconvenue. La pose nous aura causé bien des soucis et de l'énervement.
CHAPITRE 2, LA QUALITE.
Basique : certes le visuel est réussi, mais au bout de 3 semaines, la peinture micro-laque de 4 poignées sur 15 commence à partir (les autres viendront au fur et à mesure), plusieurs tiroirs se mettent à grincer à l'ouverture, y compris à vide ; la pédale d'ouverture du tiroir sous-évier dysfonctionne et ne se remet plus en place, le dit tiroir tape donc contre en fermeture... La porte du lave-vaisselle VIVA à 450€ se met à grincer à la fermeture, les plastiques du micro-onde NEFF à 450€ commencent à se micro-rayer malgré une utilisation et un nettoyage maniaques...
BREF TRES DECUS dans l'ensemble, en regard du marketing de SHMIDT qui se vend en premium alors qu'ils ne valent pas mieux que les autres au final.
SEUL POINT POSITIF quand je lis les autres messages, nous avons eu affaire à un commercial qui a été présent après la vente et a pris en charge tous les SAV. Ce qui était normal mais apparemment pas systématique.