FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

BMW63000
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 31 déc. 2017, 09:19

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar BMW63000 » 06 janv. 2018, 13:56

Bonjour
je vais à mon tour enlever une pierre à l'édifice que SCHMIDT prétend incarner en se vendant comme une marque premium. Non SHMIDT ne fait pas de la haute couture comme le montre la pochette qu'on vous remet au début du projet, on est plutôt dans du Made in China.
Car nous sommes très déçus par notre cuisine, achetée 10570€ en juin 2017 et "installée" en septembre 2017... enfin en novembre si l'on tient compte des 11 SAV à régler après une pose lamentable de la part d'un "professionnel" qui empoche au passage près de 1000€ pour 9h de travail...
CHAPITRE 1, LA POSE...
CALAMITEUSE : chapeaux de colonne éclatés à la découpe et mal collés, vis mises n'importe où et n'importe comment, traces de silicone à gogo sur une cuisine Nano Black Arcos Edition qui est noire mate carbone, joue et plan de travail posés de traviol sur ilôt central... Je ne vous parle pas des éléments non livrés (caches, tapis...) ou abîmés (chant d'un plan) ni de la livraison qui a viré au comique puisque des colis avaient été oubliés au dépôt par les livreurs, qui ne s'en sont rendus compte que lorsque J'AI fait le point.
Lors du SAV j'ai dû intervenir auprès du poseur pour éviter de nouveaux dégoulinage de silicon et passer derrière lui pour coller comme il se doit les chapeaux de colonne qui ne touchaient pas les murs (5 mm ) et s'élevaient au niveau des angles : et oui le silicone ne suffit pas pour coller ! J'ai donc mis de la néoprène et ça tient.
Nous qui pensions acheter notre tranquillité en passant par Schmidt, quelle déconvenue. La pose nous aura causé bien des soucis et de l'énervement.

CHAPITRE 2, LA QUALITE.
Basique : certes le visuel est réussi, mais au bout de 3 semaines, la peinture micro-laque de 4 poignées sur 15 commence à partir (les autres viendront au fur et à mesure), plusieurs tiroirs se mettent à grincer à l'ouverture, y compris à vide ; la pédale d'ouverture du tiroir sous-évier dysfonctionne et ne se remet plus en place, le dit tiroir tape donc contre en fermeture... La porte du lave-vaisselle VIVA à 450€ se met à grincer à la fermeture, les plastiques du micro-onde NEFF à 450€ commencent à se micro-rayer malgré une utilisation et un nettoyage maniaques...
BREF TRES DECUS dans l'ensemble, en regard du marketing de SHMIDT qui se vend en premium alors qu'ils ne valent pas mieux que les autres au final.
SEUL POINT POSITIF quand je lis les autres messages, nous avons eu affaire à un commercial qui a été présent après la vente et a pris en charge tous les SAV. Ce qui était normal mais apparemment pas systématique.

eagle333
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 mars 2018, 12:55

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar eagle333 » 02 mars 2018, 13:03

ok, j'ai déjà eu à faire à un cuisiniste (pas schmidt) qui m'a livré la cuisine...emballée au milieu du salon! :oops: tout pareil pour le montage,grosse galère. :cry: je voulais aller voir chez eux, mais je vais m'abstenir du coup. Ils auront gagné un peu avec vous, mais pas avec moi! :D


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

catherinegallet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2018, 19:30

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar catherinegallet » 05 mars 2018, 19:38

Schmidt : Fuyez!!!!
Après des péripéties au montage et du temps pour les régler, me voici avec un coffrage de hotte décollé du plafond... Voici deux mois que je relance le magasin, en vain.
Il n'existe aucun suivi personnalisè, vous êtes livrés a à une plateforme avec un numéro de dossier: Vive l 'excellence!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 06 mars 2018, 07:19

Bonjour Catherinegallet,

Notre service consommateurs est à votre écoute, n'hésitez pas à nous contacter par le biais de notre formulaire en ligne, en y joignant votre bon de commande ou facture ainsi que le numéro de dossier Schmidt Excellence.
Un gestionnaire clients pourra ainsi vous répondre précisément au sujet de votre demande de prise en charge sur la hotte.

Bien cordialement,
François, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous

A5tic0t
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2018, 20:31

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar A5tic0t » 08 mars 2018, 21:13

Bonjour, je suis cuisiniste et je connais bien Schmidt. Je vais néanmoins être le plus objectif possible.
Je vois que beaucoup de généralités sont dites ici sur des cas isolés (vis à vis du nombre de cuisines équipées vendues sur une année). Il ne ne faut pas être naïf : ailleurs, vous courrez les mêmes risques.

J'ai travaillé pour deux Schmidt. Un projet complètement raté à la pose à été re-commandé (aux frais du magasin) et bien installé. Les SAV (il peut y en avoir parfois mais c'était rare me concernant) ont toujours été réactifs dans les deux magasins (et je rappelle que c'était au vendeur de les payer sur son salaire).
La philosophie de ces magasins était d'avoir des clients pleinement satisfaits (parrainage) et pas de faire des ventes à l'arrache. De plus, les accords (l'histoire de l’acompte encaissé sous certaines conditions, les modif à prévoir par le client etc...) sont écrits et signés !
Au moins le réseau Schmidt est exigeant de la part des concessionnaire affiliés (les magasins Schmidt ne vendent qu'une marque). Que l'on soit concepteur-vendeur ou gérant, on est soumis à un contrôle de la satisfaction client via les enquêtes après la pose des projets.
Vous êtes tombé sur des pommes pourries. Évitez les. Ne coupez pas l'arbre.

Maintenant, de réelles généralités dans le milieu :
Quelque ce soit l'enseigne, il y a toujours de mauvais éléments (en général, ils se font sortir ou si c'est la direction, le magasin ferme).
Oui, le produit est margé et enclin à la négociation (comme les voitures) et c'est au cas par cas, ou selon la politique du magasin. Cela sert à payer le magasin et la personne qui vous a conseillé, c'est déplacé chez vous et a bossé sur votre projet, parfois plusieurs heures sans la moindre garanti votre achat (et parfois, les clients veulent juste des idées pour faire eux même sans penser à la personne qui bosse pour rien et n'est pas payée). Et, oui, les cuisinistes sont rémunérés en commission, souvent 5% hors taxe,pose et électro. Et c'est peu vis à vis de l'investissement parfois.
Par contre, toutes les enseignes n'ont pas la même politique. Certains vous trouveront des -70% ou la pose offerte (ça me fait rire). Vous tomberez aussi sur des pro bienveillants, ou des requins ou des mauvais.
Une dernière chose. Les détracteurs (tous domaines) le crieront sur tous les toits et forum, les clients satisfaits en parleront parfois (et représentent la majorité silencieuse).

Julien Groizeau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 09 mars 2018, 10:20

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Julien Groizeau » 09 mars 2018, 16:53

Bonjour,
Ces constantes existent dans toutes les prestations commerciales:
Le client satisfait montre rarement sa satisfaction
Le client insatisfait se plaint aisément

Il est donc primordiale que :
- lorsque tout ne se passe pas bien, le prestataire assure un bon SAV (diligence, qualité du service, et satisfaction client à la fin)
- lorsque tout se déroule pour le mieux, le client témoigne sur des plateformes faciles comme les pages jaunes, google+, ou sur un forum comme quechoisir.

Bon courage

Pougeois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2018, 08:12

Re: cuisine Schmidt, déception SAV

Messagepar Pougeois » 05 juin 2018, 08:21

Le 16 avril 2018, je saisis le SAV Schmidt suite à une crédence en bois qui se fissure (bois de mauvais qualité par rapport à l'ardoise dépensée ! ). Au bout de 3 mails de relance début juin 2018, je reçois enfin une réponse déplacée du SAV et Schmidt Châtellerault (86) comme quoi que les clients que nous sommes après avoir déboursé (9000e) sommes des "crâcheux", que l'hygiène est a déploré ...de quel droit peut on tenir de tels propos de plus sans se déplacer ! Il ne respectent pas les clients, ni les garanties du contrat. De plus les joints posés ne tiennent pas, et le lot de fauteuils achetés pas loin de 100 e l'unité sont chez Gifi / Centrakor pour 40 e pièce ...
Qui a déjà saisi les instances compétentes ? Je conserve les mails pour dénnocer des propos calomnieux .Pourriez vous nous éclairer sur les démarches à suivre sur les litiges commerciaux ?Cordialement

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 05 juin 2018, 11:19

Bonjour M. Pougeois,

Nous avons fait le lien avec votre dossier (#240988) ouvert auprès de notre service clients et contenant les différents échanges que vous évoquez. Vous avez été informé que votre crédence ne pourrait faire l'objet d'une prise sous garantie, les photos fournies par vos soins montrant des joints en silicone dégradés. Or, ces derniers doivent être obligatoirement en bon état et changés le cas échéant, afin de garantir la stabilité des matériaux utilisés pour les meubles. C'est d'ailleurs ce défaut d'entretien des joints en silicone dont nous vous faisons part dans nos différents échanges par email, et non un problème d'hygiène. Nous regrettons cependant le ressenti dont vous nous faîtes part suite à nos échanges et restons à votre disposition si besoin.

Bien cordialement,
David, service consommateurs Schmidt
https://www.home-design.schmidt/fr-fr/contactez-nous

lluck01
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 janv. 2017, 14:43

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar lluck01 » 06 juin 2018, 13:23

Bonjour, suite à gonflement du plan de travail le service qualité schmidt du service consommateur
n'a pas reconnu le fait que le plan de travail ( hydrofuge ) avait été installé devant la crédence et de ce fait de l'eau avait pu pénétrer très facilement dans la partie aglomérée puisque la partie arrière du plan n'est pas protégé. Heureusement le magasin Schmidt de Saint Maur a pris en charge le changement du plan pour l'installer contre le mur.

Pisagot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 déc. 2017, 13:02

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Pisagot » 20 juin 2018, 13:36

SCHMIDT France n'en a rien à faire des clients car les agences SCHMIDT sont des concessionnaires. Nous les clients sommes le dindon que l'on balade de l'un vers l'autre.
SCHMIDT France leur but écoulé des meubles en boite, le reste voir avec le concessionnaires même si celui-ci fait la politique de l'autruche. CONSEIL N'ACHETER SCHMIDT ! ! !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus