FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 27 déc. 2016, 14:40

Bonjour Capucine57,

Je m’excuse pour la réponse tardive. J’ai bien lu avec attention le résumé de votre expérience avec l’un de nos magasins concernant votre cuisine. Je suis sincèrement navré des désagréments que vous rencontrez actuellement avec votre nouvelle cuisine ainsi qu’avec votre four.

Le service consommateurs souhaite vous accompagner dans votre démarche. Si vous le souhaitez, je vous invite à me transmettre vos coordonnées, ainsi que la localité du magasin à l’adresse mail suivante : [email protected] en indiquant dans l’objet de votre mail la référence suivante RC16-10997.

Bien cordialement,
Marie, Service consommateurs Schmidt
[email protected]

lemairelemaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2016, 14:47

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar lemairelemaire » 31 déc. 2016, 14:58

serai pu tuer une personne de ma famille.
plus jamais schmidt,
j ai fait installer 2 cuisines par ce fabricant ,une a ma maison de campagne et une a ma residence principal.cette année celle de ma residence principal c est décroché a 18h50 ,10 minutes avant de passer a table ou ma fille s installe tous les soirs ,c est la seul chance que j ai eu.quand on appel le siege ils ne sont pas responsable de leurs magasins et quand on appel le magasin ils ne sont pas responsable de l instalateur!!!
le magasin de romorantin m a répondu qu il avait autre chose a faire que de l apres vente ,mais que si je le voulait il pouvait me refaire un devis pour réparer ce qu il avait mal fait ,on marche sur la tete .
je leur demandais juste au moins de réparer ou si c est moi qui réparait de payer les dégats ;
tel le mur arraché ,la table et les 2 meuble écrasé et bien sur la télé qui avait 8 jours.
mais bon ,je vais réparer et maintenant l autre meuble c est écarté également de 5 mm ;donc je ne suis pas comme eux ,je répare et je subit ;
mais plus jamais schmidt
cordialement
M.lemaire


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marcelle34 » 07 janv. 2017, 11:47

letto a écrit :Bonjour, je vous remercie pour le retour d'expèrience avec le magasin schmidt PEROLS.
Je suis allé à la foire de Montpellier pour un devis cuisine avec le même magasin. Projet pour début d'année.
Effectivement, les méthodes de vente sont trés désagréables comme chez bcp de vendeurs de meubles.
Jour 1 : Je présente mon plan et mon projet, le vendeur s'aligne sur les concurents à produit sensiblement identique, 12000€ je n'en crois pas mes oreilles et décide de le revoir J2 pour affiner. ( j'ai un budget d'environ 15000€ ).
Jour 2 : Après une bonne heure de discussion avec le vendeur, la première offre tombe 21000€. Devant mon étonnement, le responsable arrive et qq mn plus tard me fait une proposision à 16500€
Ce monsieur m'a démontré en 5mn comment SCHMIDT enfume ses clients. 4500€ ce n'est pas correct. Le show à continué mais je ne vous raconterai pas la suite bien que croustillante.
Je veux payer le juste prix. Schmidt peut continuer à faire de la qualité, les commerciaux ne sont pas à la hauteur.
Je vais aller voir une autre enseigne, merci de votre expèrience.


Nous étions allé chez un cuisiniste, que nous ne sentions pas à la hauteur, grand mal nous en n'a pris nous sommes allés chez Schmidt, belles cuisines, mais faudrait que cela suive, meubles abimés, façades à changer, SAV non prioritaire, bref elle devait être terminée début Juillet et le sera peut être fin janvier! démoralisée, et écoeurée!
Pourtant le commercial était sympa, le chef derrière lequel il s'abrite, sympa aussi, mais ma cuisine n'est toujours pas terminée, je n'en dis pas plus, de peur qu'ils ne la finissent pas il me manque encore un meuble, et des façades, mais jamais plus je n'irais chez eux, pourtant nous envisagions le dressing, et de refaire celle de la villa! terminé!

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marcelle34 » 07 janv. 2017, 20:10

Jeano302 a écrit :En janvier 2015 nous avons acheté, pour 13500 €, une cuisine SCHMIDT sur la foire d'Ales . Après la visite à notre domicile de la technicienne du magasin d'Ales pour vérifier les dimensions , nous sommes passés au magasin d'Ales pour y signer un avenant (un élément d'angle a changé de dimension) et nous avons à nouveau choisi l'électroménager sur une catalogue diffèrent ( sur foire et en magasin ils n'ont pas le même). Nous avons dû nous défendre pour ne pas payer la totalité de la facture au moment de la livraison(meubles plus pose, le directeur du magasin a usé de procédé crapuleux pour essayer de nous faire céder. La pose a débuté le 11 mai 2015. Surprise la porte du placard à tiroir ne s'ouvre pas totalement du fait d'une mauvaise conception. La porte du meuble réfrigérateur est arrivée avec un éclat, la porte d'un placard est arrivée avec une poignée tordue, l’évier est arrivé fissuré. Il a fallu beaucoup d'obstination et 4 interventions du poseur pour obtenir un résultat plus que moyen. Deux jours après la fin de la pose nous avons reçu un recommandé avec accusé de réception pour facture impayée! Le service relation clientèle de chez CSHMIDT a été au dessous de tout "ils ne peuvent pas intervenir car les directeurs de magasins sont des franchisés". NOUS VOUS DÉCONSEILLONS VIVEMENT LES CUISINES SCHMIDT ET PLUS PLUS PRÉCISÉMENT LE MAGASIN D'ALES.


Nous sommes exactement dans la même position que vous, des portes qui ouvraient pas, il a fallu refaire le plan de travail, des des poignées horizontales et verticales, des meubles abimés,la crédence qui ne correspond pas au plan de travail, l'évier pas de la couleur ni de la taille commandée, et j'en passe, il nous manque un meuble, qu'ils refusaient de commander si je ne soldais pas tout, ils ont beau jeux, ils font payer à la livraison, et les surprises arrivent après à l'ouverture des colis! et là le SAV, au lieu de vous faire passer en priorité, vous attendez des semaines pour ne pas dire des mois! nous avons une cuisine dans laquelle nous avons mis beaucoup plus cher que prévu, pour être déçu comme jamais, c'est regrettable qu'une boite comme SCMIDT ne respecte pas plus ses clients, ce sont des franchises, et jamais vous ne rencontrez ni n'avez au téléphone le Patron, et le vendeur raconte ce qu'il veut, tout au moins dans notre cas, il a osé dire que la cuisine avait du retard car nous avons changé en cours de route, alors que c'est d'une part vrai, puisque ayant du allonger le plan de travail, le frigo ne pouvait rester à sa place, ne pouvant ouvrir ensuite la banquette, d'autant que le meuble d'en face a été aussi plus encombrant que prévu, et là nous avons du ajouter encore des éléments, même pas capables de diviser une longueur en 3 ou 4 pour avoir au moins un ensemble correcte! ils mettent en bouche trou des petits éléments de 15 qui ne servent à rien, je suis écoeurée!

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marcelle34 » 08 janv. 2017, 14:30

Cuisinella = sous marque de SCHMIDT

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marcelle34 » 09 janv. 2017, 10:49

Schmidt Relationnel a écrit :Bonjour Julienlongour

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés.
Soyez assuré que nous suivrons l'évolution de votre installation jusqu'à sa finalisation.
Je vous rappelle la référence de votre dossier : RC16-04797.

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt


Je pense que si j'avais connu ce forum, avant ma commande, jamais je ne me serais embarqué comme nous l'avons fait!
Schmidt a une renommée surfaite, je pense qu'ils feraient bien de faire le tour des clients de leurs franchisés, sinon, dans quelques temps, ils ne vendront plus grand chose, des livraisons, les meubles abimés, soit disant par le transporteur, mais vu l'emballage j'en doute fort, des meubles avec coulés, et pour avoir l'échange des semaines pour ne pas dire des mois! facile ils sont payés en totalité dès la livraison, après ils y a les consciencieux qui agissent immédiatement pour satisfaire les clients, et les je m'en moque j'ai ma com, le reste en galère sans oublier que pour moi tout ce qui est SAV devrait passer en priorité, aussi bien à l'usine, qu'à l'installation, et c'est loin d'être le cas! lorsque nous disons que notre cuisine, n'est pas terminée au bout de 7 mois, on nous rigole au nez! surtout lorsqu'ils savent finalement à combien elle nous revient, pour ne pas être du tout satisfait! n'ayant même pas ce que nous voulions!
Il est beau votre logiciel de plan, mais il ne peut réfléchir à la place du vendeur, et dans notre cas c'est bien ce qu'il se passe, des portes qui ne peuvent s'ouvrir, entre autres idioties! j'attends la fin de l'installation! ne voulant pas me faire abandonner entre temps! et le magasin a un chef, que j'ai fini par rencontrer, il viendra voir le chantier terminé, alors que c'est maintenant qu'il devrait venir! et pire j'ai eu droit à des menaces car il a fallu commander des meubles en plus suite toujours à cette erreur, et que j'ai refusé de payer tant qu'elle n'était pas terminée!

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marcelle34 » 09 janv. 2017, 10:56

Jeano302 a écrit :En janvier 2015 nous avons acheté, pour 13500 €, une cuisine SCHMIDT sur la foire d'Ales . Après la visite à notre domicile de la technicienne du magasin d'Ales pour vérifier les dimensions , nous sommes passés au magasin d'Ales pour y signer un avenant (un élément d'angle a changé de dimension) et nous avons à nouveau choisi l'électroménager sur une catalogue diffèrent ( sur foire et en magasin ils n'ont pas le même). Nous avons dû nous défendre pour ne pas payer la totalité de la facture au moment de la livraison(meubles plus pose, le directeur du magasin a usé de procédé crapuleux pour essayer de nous faire céder. La pose a débuté le 11 mai 2015. Surprise la porte du placard à tiroir ne s'ouvre pas totalement du fait d'une mauvaise conception. La porte du meuble réfrigérateur est arrivée avec un éclat, la porte d'un placard est arrivée avec une poignée tordue, l’évier est arrivé fissuré. Il a fallu beaucoup d'obstination et 4 interventions du poseur pour obtenir un résultat plus que moyen. Deux jours après la fin de la pose nous avons reçu un recommandé avec accusé de réception pour facture impayée! Le service relation clientèle de chez CSHMIDT a été au dessous de tout "ils ne peuvent pas intervenir car les directeurs de magasins sont des franchisés". NOUS VOUS DÉCONSEILLONS VIVEMENT LES CUISINES SCHMIDT ET PLUS PLUS PRÉCISÉMENT LE MAGASIN D'ALES.

Finalement je m'aperçois que les problèmes sont dans toutes les franchises, faudrait que la marque redresse un peu tout ça!
Nous avons exactement les mêmes problèmes que vous, notre seule chance étant d'avoir un installateur super, mais qui se déplace de très nombreuses fois ! au bout de 6mois 1/2 la cuisine n'est toujours pas terminée, erreur sur erreur, meubles abimés non changés, etc...

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 09 janv. 2017, 11:31

Bonjour Marcelle34,

Comme évoqué précédemment sous une autre publication, nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez actuellement avec votre cuisine. Le service consommateurs souhaite vous accompagner dans votre démarche. Dans ce cas, pouvez-vous me transmettre vos coordonnées ainsi que la localité par mail à l’adresse suivante : [email protected], en indiquant dans l’objet de votre la référence de votre dossier qui est la suivante : RC17-00190 ?
Comme précisé précédemment, sachez que nous suivrons avec grande attention l’évolution de votre dossier.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt
[email protected]

Marcelle34
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 07 janv. 2017, 11:36

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Marcelle34 » 11 janv. 2017, 09:17

Schmidt Relationnel a écrit :Bonjour Marcelle34,

Comme évoqué précédemment sous une autre publication, nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez actuellement avec votre cuisine. Le service consommateurs souhaite vous accompagner dans votre démarche. Dans ce cas, pouvez-vous me transmettre vos coordonnées ainsi que la localité par mail à l’adresse suivante : [email protected], en indiquant dans l’objet de votre la référence de votre dossier qui est la suivante : RC17-00190 ?
Comme précisé précédemment, sachez que nous suivrons avec grande attention l’évolution de votre dossier.

Bien cordialement,
Marie, service consommateurs Schmidt
[email protected]


Bonjour, et merci de votre réponse!
Je préfère attendre la fin de l'installation, manquant encore pas mal de choses je ne voudrais pas qu'ils nous laissent tomber, et que je ne retrouve personne pour la finir, pour un studio, nous sommes pratiquement avec l'installation à 20000 € pour une cuisine qui ne répond pas à nos désirs de départ, et tout ça pour une erreur du vendeur, et des controles non faits au départ en usine!
Mais lorsque tout sera terminé, je vous ferais parvenir même des photos, et vous comprendrez notre colère!
dés le départ, nous aurions du faire venir un huissier, et poursuivre, mais nous avions encore des illusions, et surtout pensions que nous gagnerions du temps!
controlez vos franchisés, une renommée est longue à faire, mais vite défaite!
salutations

Sistagwada62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2017, 09:35

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Sistagwada62 » 11 janv. 2017, 10:43

Bonjour!
J'ai commandé une cuisine chez schmidt début octobre!
Livraison et montage, rien à dire! Au magasin à Henin beaumont, nous avons remarqué le petits manèges entre la cuisiniste et son patron ( jusque là normal, c'est le jeu). Mais une fois le contrat signé, J'ai constaté qu'on était limite mis à la porte du magasin. Chose que j'ai faite remarquer à la vendeuse qui m'a fait comprendre que je me faisait des films. Je précise que nous venions de signer pour une cuisine à 11 000 euros!!! Lors du montage de la cuisine le 5 decembre 2016, j'ai remarqué qu'il manquait le range couverts. J'en ai fait part à la vendeuse et aujourd'hui je ne l'ai toujours pas eu. Ensuite, lors de notre projet, nous avons précisé à la cuisiniste que nous voulions deux fours autos nettoyants. Elle nous a affirmé que c'était le cas. Après les fêtes de noël, j'ai voulu nettoyer mes fours et je me suis rendue compte qu'ils n'étaient pas auto nettoyants. Résultat les fours sont encrasse au niveau du plafond et avec la résistance chauffante qui ne se rabaisse pas, impossible de ravoir le four. Je suis dégoûtée. La vendeuse me dit que ce n'est pas une erreur de sa part et qu'elle a fait son boulot. De plus, elle était censée venir la semaine qui suivait la pose afin de me montrer le fonctionnement de mes électroménagers mais elle n'est toujours pas venue. C'est prévu pour aujourd'hui. Je suis plus que dégoutée. Je me retrouve avec deux fours qui ne correspondent pas à mes attentes, dont un qui est déjà taché, pas de range couverts et une cuisiniste qui se décharge de toutes ses responsabilités. Je suis dégoûtée après un si gros investissement. je suis quasiement sur que des choses ont été modifiées juste avant de signer! Je devais passer par eux pour mes salles de bains mais je ne ferai pas cette erreur. Si vous avez des conseils à me donner....Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus