FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

cuisine Schmidt, déception

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 22 févr. 2016, 14:52

Schmidt Relationnel a écrit :Bonjour Jerome95,

Nous sincèrement désolés des désagréments rencontrés.
Pouvez-vous me communiquer en message privé, vos coordonnées afin que je puisse retrouver le dossier ouvert au sein de notre service consommateurs ?

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt


Bonjour Jerome95

Je reste sans nouvelle de votre part, et dans l'impossibilité de vous joindre.
N'hésitez pas à répondre ici même, si vous souhaitez un accompagnement du service consommateurs.

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt

Serge Favor
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2016, 15:48

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Serge Favor » 06 juin 2016, 15:58

Schmidt, je ne connais pas bien mais dire que la FABRICATION FRANCAISE ne veut rien dire est exagéré. En effet, la FABRICATION FRANCAISE est très souvent un gage de QUALITE.
Pour les cuisines, je connais PYRAM, fabriqué en Auvergne et je peux vous assurer que c'est de la très bonne qualité haut de gamme à un prix abordable. Dans l'aggro-alimentaire, la PRODUCTION FRANCAISE est à 80% synonyme de très haute qualité. Ce n'est que mon avis ....


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

gardoois30
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2016, 15:42

*

Messagepar gardoois30 » 24 juin 2016, 15:48

**
Modifié en dernier par gardoois30 le 11 nov. 2017, 20:14, modifié 1 fois.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 27 juin 2016, 07:43

Bonjour Julienlongour

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés.
Soyez assuré que nous suivrons l'évolution de votre installation jusqu'à sa finalisation.
Je vous rappelle la référence de votre dossier : RC16-04797.

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt

vietnam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2016, 10:49

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar vietnam » 03 sept. 2016, 11:08

Bonjour
Schmidt Challans 85 une tonne de problèmes (livraison,pose).Manque de professionalisme et d'éthique.On vous dira toujours oui au magasin et les problèmes viennent après quand on vous a menti sciemment.On en veut à votre argent.

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 05 sept. 2016, 07:40

Bonjour Vietnam

Nous sommes sincèrement navrés des désagréments rencontrés. Souhaitez-vous qu'un gestionnaire consommateurs vous recontacte afin d'échanger sur votre expérience?
Dans ce cas, je vous invite à nous contacter par email, en y joignant vos coordonnées.

Voici la référence à rappeler dans votre email : RC16-04797.

Bien cordialement,
François, Service consommateurs Schmidt
[email protected]

Cdrik21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 oct. 2016, 17:10

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Cdrik21 » 16 oct. 2016, 17:18

Nous avons aussi une mauvaise expérience chez Schmidt marsannay nous avons fait un devis pour un changement de meuble nous avons laissé une caution mais par la suite nous avons eu un problème dans notre copropriété et nous devons une somme assez importante pour remettre l eau chaude en état de marche , nous sommes donc retourné chez Schmidt pour expliquer notre problème et annuler la commande ( elle n a pas été passé car nous n étions pas d accord sur la couleur ) le vendeur nous a dit pas de soucis on va vous faire un chèque pour rembourser la caution mais par la suite il nous a contacté en disant que il avait parlé à sa directrice qui ne veut pas nous rembourser on ne comprend pas pourquoi puisqu en plus la commande n as pas été passé nous n avons pas l intention d en rester là car de plus ce n est vraiment pas une mauvaise volonté de notre part !!

Schmidt Relationnel
Représentant d'une marque
Messages : 177
Enregistré le : 26 mai 2014, 10:13

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Schmidt Relationnel » 17 oct. 2016, 12:04

Bonjour Cdrik21,

Nous sommes sincèrement navrés du désagrément que vous rencontrez actuellement avec le remboursement de votre caution.
Souhaitez-vous qu’un gestionnaire consommateurs vous accompagne dans votre démarche ? Dans ce cas, je vous invite à me transmettre vos coordonnées par mail à l’adresse suivante : [email protected] avec comme référence à rappeler dans l’objet de votre mail : RC16-08727.

Bien cordialement,
Marie, Service consommateurs Schmidt
[email protected]

Pollux29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 déc. 2016, 08:08

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Pollux29 » 11 déc. 2016, 08:12

Tout d'abord,
Il faut respecter certaines étapes qui conduisent à ce genre de déconvenues
1 acheter la maison, signer l'acte de vente
2 s'installer
3 et la seulement acheter une cuisine

Capucine57
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 déc. 2016, 21:04

Re: cuisine Schmidt, déception

Messagepar Capucine57 » 15 déc. 2016, 22:05

J' aurai dû lire toutes ces informations avant de me lancer dans l'achat d'une cuisine Schmidt. Je confirme une fois l' argent en poche, le suivi est inexistant. Chez Schmidt le sur mesure ça n' existe pas et la relation clientèle après pose, règlement etc... Ça se monnaie.
Voilà mon expérience: D' abord mon projet (je voulais des meubles avec formes arrondies) n' était pas faisable car "pas standard". J' étais bien naïf. J' aurai dû en rester là et aller voir ailleurs. Je me suis laissé convaincre par un vendeur de mauvaise foi qui n' a pris aucune note de mes exigences et qui s'en est allé concevoir la cuisine selon ses envies. Mes exigences était bien simple: Optimisation de l' espace et beaucoup de rangement. Ma pièce est contrainte d'un poteau qui devait être intégrer dans le prolongement du plan de travail. Oh il a bien ete intègre mais en plein dans le plan de travail. Résultat l' intérieur de l' agencement est tellement resserré qu' il m' est impossible d'ouvrir les tiroirs qui se font face complètement. Pratique quand on cuisine!
Mais notre vendeur ne s'en est pas tenu à cette gourde...il m' a fermé l' accès à ma tuyauterie. Résultat des courses, on est obligé de démonter les meubles chaque fois pour y accéder!
Je vous parle même pas des finissions et pour couronner le tout on m'installe un four qui ne marche pas.
Et au lieu de le changer, ils veulent le réparer. Vous en connaissez beaucoup qui souhaite garder un four avec un signe défectueux? Quand j'ai dit ça au vendeur il m' a dit qu' il peut le récupérer le faire réparer au magasin et me faire croire que c'est un neuf! Rendez-vous compte. Un sois-disant professionnel qui vous tient ce discours?
J'ai bien entendu alerter la direction mais celui-ci le couvre en me faisant éloges sur ses états de service et sa formation qu' il a eu avec brio. Si un diplôme excusait toutes les bourdes comises ça se saurait! Mais bon il a été élu meilleur vendeur de l' année donc les "caprices" d' une cliente de bas de zone qui plus est a payé deja toute sa facture, pourquoi s'enquiquiner avec? Et de plus j'ai signé les plans techniques. Vous en connaissez beaucoup qui comprennent toutes ces mesures et chiffres?
J'ai invité le directeur a venir constater de lui même mais c'est silence radio. Il avance des choses que lui dit son employé sans vérifier si cela est vrai ou pas!
Pourtant quand je lis les pubs, Schmidt fait du sur mesure, il est meilleur service client depuis 2016 et je constate que plein de gens se font escroquer par cet enseigne.
Alors si la marque souhaite garder sa renommée ne ferait elle pas mieux de prendre en considération tout ces clients déçu à cause de la négligence de ses vendeurs et obliger les magasins à réparer leur fautes?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Schmidt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus